Ecoles de Commerce Liste des écoles Deux étudiantes de l'ESDES remportent la finale française de la 6e édition de l'Henkel Innovation Challenge !

Victoire AGAR et Hélène FRAUDET, étudiantes en 4e année option Marketing - Communication - Vente à l’ESDES ont remporté, le 12 février dernier, la finale France de la 6 édition de l’Henkel Innovation Challenge. Elles décrochent ainsi leur billet pour la finale internationale, qui se déroulera du 18 au 20 mars prochain à Shanghai, en Chine.

Ce grand concours international, organisé par Henkel, permet aux gagnants de rencontrer le PDG du groupe et de remporter un billet d’une valeur de 10000€, leur permettant de faire un tour du monde. Les deuxième et troisième lauréats remportent respectivement des bons voyages d'une valeur de 4000€ et 2000€.

Lors de la finale française, 20 étudiants venant d’écoles de commerce partout en France (HEC, ESSEC, IDRAC, SKEMA, ESCEM, EM Strasbourg...) ont présenté leur projet visant à développer un concept de produit innovant et durable pour les besoins du marché d’ici à 2050. Les étudiants devaient proposer des idées pour l’un des trois domaines d’expertises de la société : les Adhesive Technologies, la Beauté, les Détergents et l’Entretien de la maison.

Ce sont donc les deux étudiantes de l’ESDES qui ont su séduire le jury d’Henkel, présidé par Sylvie Nicol, directrice générale de Henkel Beauty Care. Leur projet ? Un spray 100% écologique à diffuser sur une vitre. Une fois appliqué, ce spray - bâptisé Mir Win - se solidifie. Il suffit ensuite de retirer le film biodégradable pour nettoyer la fenêtre ! Nous leur souhaitons bonne chance pour la finale à Shanghai :)

source : communiqué de presse Henkel

Sébastien Lardez AUTEUR : Sébastien Lardez

Fondateur d'Ecoles2commerce.com et diplômé de GEM. Je blogue sur le monde des grandes écoles de management et m'intéresse particulièrement au web, à l'innovation et au monde de l'entrepreneuriat.