Ecoles de Commerce Liste des écoles Un campus aux USA pour la Skema Business School !

Un campus aux USA pour la Skema Business School !

La Skema Business School, issue de la fusion entre l'ESC Lille et le Ceram Business School, vient d'annoncer l'ouverture prochaine d'un campus à Raleigh dans l'état de la Caroline du Nord aux Etats-Unis. C'est la première école de commerce française à ouvrir un campus aux USA.

L'école a donc choisi de s'installer au coeur du Centennial campus NC STate, l'un des plus grands complexes universitaires outre-atlantique avec plus de 33 000 étudiants. En outre, la Skema Business School disposera d'environ 2500m2 pour ses étudiants. L'école prévoit aussi de construire un nouveau bâtiment sur un espace de 4000m2 qui devrait ouvrir ses portes dans 3 ans.

En attendant, 300 étudiants de la Skema Business School pourront commencer à étudier sur ce campus à partir de janvier 2011. Le nombre de places sera élargi à 500 en septembre 2011. Ces étudiants bénéficieront des infrastructures de la NC State University (médiathèque, logement, terrains de sport...).

Pour Alice Guilhon, Directrice Générale de SKEMA « C’est un projet pionnier, une opportunité unique en France et très rare en Europe que nous offrons là à nos étudiants : étudier dans un environnement extraordinaire, en lien avec des entreprises à la pointe de l’économie de la connaissance et des partenaires académiques parmi les meilleurs de leur pays. Dans notre monde globalisé, nos futurs diplômés auront à travailler dans des entreprises multi sites, multi culturelles. Leur permettre à travers nos campus internationaux d’appréhender cet environnement, de vivre une expérience exceptionnelle, c’est leur donner les armes pour demain. »

Ce campus viendra compléter les nombreux sites de la Skema dans le monde. L'école est, en effet, déjà présente à Lille, Paris, Nice et Suzhou en Chine. Le choix de s'installer à Raleigh, en Caroline du Nord, n'est donc pas un hasard. En effet, la Skema Business School a l'habitude de s'installer dans des centres d'affaires ou à proximité de grands technopôles. A noter que l'ambition du groupe ne devrait pas s'arrêter la puisque les dirigeants prévoient aussi d'ouvrir de nouveaux campus en Inde et au Brésil.