Ecoles de Commerce Liste des écoles Admissibles 2012 : une battle entre les écoles sur Twitter !

Admissibles 2012 : une battle entre les écoles sur Twitter !

Chez Ecoles2commerce.com, on aime bien suivre l’actualité des écoles sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. C’est un moyen pour nous de nous tenir informés de leurs news et d’interagir directement avec leurs community manager.

Pour les épreuves orales des admissibles qui se déroulent en ce moment, on s’est dit avec Damien que ça serait cool de savoir quelle école est actuellement la plus influente sur Twitter. Et ceci en temps réel... C’est ce que nous permet de faire le très bon outil HashtagBattle.

Cet outil, créé par Damian Le Nouaille et Camille Roux, permet à l’origine de comparer la popularité de 2 hashtags sur Twitter en comptant le nombre de tweets pour chaque hashtag.

Mais il permet aussi d’organiser des battle entre plusieurs comptes Twitter avec des requêtes plus poussées. On peut par exemple compter le nombre de tweets qui contiennent une certaine @mention. Seuls les tweets significatifs sont comptabilisés, c’est-à-dire des tweets qui contiennent des liens, ou qui ont été retweetés. Bien entendu, les tweets de bot/spam ne sont pas comptés.

Donc nous avons organisé une battle entre les écoles en comptant tous les tweets qui contiennent soit une mention, soit un hashtag, et avec un lien. Les résultats sont mis à jour en temps réel et prennent en compte les tweets des 30 derniers jours. Vous pouvez retrouver le classement actuel ci-dessous.

Alors à vos tweets, retweets, mentions et hashtags pour faire gagner votre école !