Ecoles de Commerce Liste des écoles Le phénomène #jesuisESSEC sur Twitter

Le phénomène #jesuisESSEC sur Twitter

Vous avez certainement remarqué dans votre timeline twitter, un déferlement de tweets marqués du hashtag #jesuisESSEC. En tout cas nous oui. Et du coup, on a voulu en savoir plus. J'ai donc envoyé un DM au compte admissible de l'ESSEC - car tant qu'à faire, autant rester sur twitter - et c'est Lauren Sarda Dutilh qui m'a répondu. Lauren est vice-présidente du BDE de l'ESSEC, et en charge de ce compte twitter.

Bonjour Lauren, peux-tu m'en dire un peu plus sur toi et ton parcours ?

Lauren : Je viens du Sud de la France et j'ai fait ma prépa pendant deux ans à Montaigne à Bordeaux. J'ai intégré l'ESSEC qui a été un réel lieu d'enrichissement, d'expérimentation et d'épanouissement. Après avoir commencé le cursus pour le double diplome avec l'ENSAE, j'ai rapidement compris que ce n'était pas ma voie et je me suis engagée plus intensément pour mon campus et mon école. D'abord via les Mardis de l'ESSEC, première tribune étudiante de France qui organise des débats de qualité avec des personnalités politiques, culturelles, sportives de premier plan (Hollande, Arsène Wenger, Coppé, Frederic Beigbeder). Mais surtout en listant pour le Bureau des Elèves de mon école.

Que t'a apporté cet engagement au sein de ton école ?

Lauren : C'est une expérience des plus intenses pendant deux mois, où chacun s'efforce de faire vibrer son campus et durant laquelle on apprend énormément. C'est ça la vie en école de commerce, c'est apprendre par l'implication, c'est grandir à travers nos passions et ce qui nous intéresse, c'est avancer par ses propres idées et son imagination et non plus par les livres ou la pure théorie. On exploite une partie de notre personnalité et de notre intelligence qui n'est plus simplement du scolaire. Et l'ESSEC est de loin l'école qui permet le plus à chacun de tester mille expériences, parcours, et domaines différentes et de construire sa voie.

Comment est née cette véritable campagne de communication virale ?

Lauren : L'initiative #jesuisESSEC est venue de l'idée d'un ami de l'ESSEC. Au départ nous avions pour intention de poster une série de 50 tweets, photos ou vidéos, qui aurait refleté ce qu'est la vie sur le campus de l'ESSEC, aussi bien au niveau associatif, festif, éducatif, professionel etc. Mais le concept n'était pas assez participatif et il nous est venu à l'idée de faire participer l'ensemble des ESSEC à ce projet, afin que chacun puisse raconter ses plus beaux moments à l'ESSEC et les partager avec tous les admissibles présents sur Twitter. Le but est également que les admissibles se projettent dans l'ESSEC et nous racontent comment ils rêvent leur vie en école, ce qu'ils espèrent réaliser à travers l'ESSEC et comment s'y épanouir.

Quel retour avez-vous eu sur ce projet ?

Lauren : C'est un réel succès avec plusieurs centaines de tweets en une semaine. Nous avons donc décidé de projeter les tweets sur un écran dans la caféteria pendant l'accueil admissibles. Nous espérons également atteindre le top tweet d'ici peu pour donner plus de visibilité à notre école et prouver que l'ESSEC sait rester à la pointe des tendances et de la technologie.

Merci beaucoup à Lauren pour avoir répondu à mes questions. Vous pouvez également retrouver notre HashTagBattle des écoles de commerce sur Twitter.

Damien Varron AUTEUR : Damien Varron

Diplômé de l'ESC Grenoble, je m'intéresse au web, à l'entrepreneuriat, au coworking et à tout ce qui touche à la vie numérique, surtout si c'est à Bordeaux ! Développeur pour Ecoles2commerce.com et d'autres projets...

Commentaires