Ecoles de Commerce Ecoles Communiquez sur Ecoles2commerce.com !

Communiquez sur Ecoles2commerce.com !

Depuis 2007, Ecoles2commerce.com a pour première vocation d’aider ses visiteurs à faire les meilleurs choix d’orientation, d’écoles et de formations. C'est aujourd'hui le premier site français présentant uniquement des informations à propos des écoles de commerce et de management. Nos missions se résument ainsi :

• Proposer une information transparente, innovante et de qualité sur les écoles de commerce.
  • Favoriser la diversité des promotions ainsi que l’ascension sociale en France.
  • Sensibiliser les étudiants d’écoles de commerce au web et à l’entrepreneuriat.
  • Aider les écoles de commerce françaises à faire leur promotion en France comme à l’étranger.

Aujourd'hui, le site se présente sous la forme d'un blog accompagné de fiches d'informations sur les écoles, les concours et les classements. Un forum permet par ailleurs aux étudiants de venir poser leurs questions sur leur orientation ou leurs hésitations entre plusieurs écoles et/ou formations. Enfin, un espace emploi permet de s'informer sur les débouchés et de trouver un stage, une alternance ou un premier job.

En 2012, nous avons lancé une nouvelle plateforme de blogs, qui permet aux étudiants qui le souhaitent de partager leurs découvertes et leurs impressions dès leur première rentrée à l'école. Nous avons par ailleurs commencé à rédiger des articles thématiques (orientation professionnelle, recherche de stages, départs à l'étranger...) pour les étudiants déjà en école, ce qui a finalement abouti au lancement d'un nouvel espace emploi sur le site à la rentrée 2013.

Par ailleurs, depuis la dernière refonte de la charte graphique, et son design responsive, le site présente la particularité d'être parfaitement lisible sur les tablettes et les smartphones, ce qui est un atout indispensable pour toucher nos jeunes visiteurs (75% de nos fans Facebook ont entre 18 et 24 ans).

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments graphiques, présentant plus en détails notre audience sur l'année 2012 (source : Google Analytics) :

Le traffic du site connait une augmentation importante depuis plusieurs mois. Par exemple, le site a connu, depuis le début 2013, 75% de visiteurs uniques et 61% de pages vues en plus, en comparaison avec la même période l'année dernière.

Nous sommes également très présents sur les réseaux sociaux. Notre page Facebook est liké par 3210 fans et notre compte Twitter est suivi par 3045 followers

Vous trouverez ci-après les différentes opportunités de communication sur notre site.

Publicité

Nous avons choisi de travailler avec notre propre outil de gestion des campagnes publicitaires, fourni par Google, ce qui permet une très grande flexibilité et réactivité de notre côté. Nous proposons deux possibilités pour vos campagnes de publicité :

• Habillage du site
  • Emplacement en barre latérale

Contactez nous à l'adresse bonjour@ecoles2commerce.com pour plus d'informations et pour établir ensemble un devis. Notez que nous sommes également ouverts à toute demande de campagne exceptionnelle, de type habillage de site.

Articles sponsorisés

Nous réalisons un article sur un événement, un programme ou une actualité en particulier. Nous ne publions pas un communiqué de presse classique mais un article avec un angle original pour intéresser nos lecteurs :

• L’article est visible sur la page d’accueil le temps de la promotion.
  • Des liens sont insérés dans l’article pour travailler le référencement naturel.
  • Chaque article est ensuite relayé sur Facebook et Twitter.

Vous trouverez sur cette page quelques exemples d'articles sur lesquels nous avons déjà travaillé avec des écoles. Le tarif unique pour un article sponsorisé est de 450€ HT. Il est aussi possible de souscrire à des packs d'articles à utiliser sous 6 à 12 mois. Pour en savoir plus, nous vous invitons à nous contacter.

Référencement pour les écoles

Nous avons lancé, depuis la fin 2012, un guide de formations d’un nouveau genre, exclusivement réservé aux écoles de commerce et de management. C’est un véritable service que nous avons choisi de vous offrir puisque tous nos packs proposent une solution clé en mains. Sur Ecoles2commerce.com, l’intégration des contenus est ainsi entièrement prise en charge par notre équipe.

Notre engagement est de vous livrer une prestation de qualité. Dans cette optique, les textes sont rédigés en collaboration avec une rédactrice professionnelle, ceci afin de garantir un contenu unique et original sur le web. Vous trouverez ci-après nos différents packs annuels de référencement :

Marque employeur pour les entreprises

Afin de répondre aux problématiques des recruteurs, nous proposons désormais un service innovant comprenant la diffusion gratuite des annonces avec notre partenaire Multiposting, ainsi qu'une offre premium permettant de développer votre marque employeur auprès des étudiants en école de commerce.

L'offre de marque employeur inclut une page personnalisée permettant à votre entreprise de se présenter, de détailler les métiers et les carrières possibles, ainsi que le processus de recrutement. On y retrouve également les liens vers vos réseaux sociaux, deux articles de fond sur votre quotidien ainsi que le témoignage d'une de vos jeunes recrues. Les textes sont adaptés à la cible des étudiants et jeunes diplômés des écoles de commerce et de management. Ils sont rédigés par notre équipe avec votre aide.

Pour plus d'informations sur cette offre de marque employeur, vous pouvez consulter la plaquette de présentation.

Ils nous font déjà confiance :

Nous serons toujours ravis de discuter avec vous de vos besoins et des différentes opportunités de communication sur notre site. Vous pouvez aussi télécharger notre kit media 2013-2014 et contacter Sébastien, qui se chargera de répondre à toutes vos demandes et questions éventuelles.

Dernière mise à jour : 25 novembre 2013