Ecoles de Commerce Concours Ambitions+ Bac+2

Concours Ambitions+ Bac+2

Le concours Ambitions+ est une banque d'épreuves communes à 4 grandes écoles de commerce et de management, appartenant à l'Union des Grandes Ecoles Indépendantes : ebs Paris, l'ESCE Paris, l'IPAG Business School et PSB Paris School of Business. Ce concours d'admissions parallèles est ouvert aux étudiants titulaires d'un diplôme bac+2 ou bac+3 et permet d'intégrer les écoles directement en 3ème année (licence) ou 4ème année (M1). Toutes les écoles du concours Ambitions+ délivrent des diplômes visés par l'Etat et revêtus du Grade de Master.

Ecoles

ESCE - International Business SchoolPSB Paris School of BusinessIPAG Business Schoolebs Paris - European Business School

Dates 2017

Tout au long de l'année, 6 sessions de recrutement sont organisées de janvier à septembre. 

Voir le calendrier du concours Ambitions+

L'inscription se fait en ligne à l'adresse suivante : http://www.concours-ambitions.com. Les frais d'inscription sont de 150€ pour une école + 50€ par école supplémentaire. Les candidats boursiers bénéficient d'une réduction de 50% des frais d'inscription.

Epreuves

Le concours Ambitions+ comprend 3 épreuves écrites communes à l'ensemble des écoles dont un QCM de méthodolgie, analyse et calcul, un essai et un QCM d'anglais et une synthèse de documents. Chaque école affecte des coefficients spécifiques pour ces épreuves. Le concours Ambitions+ ne comporte pas de phase d'admissibilité. Ainsi tous les candidats passent également des épreuves orales complémentaires, propres à chaque école (entretien individuel, entretien de groupe, culture générale et/ou entretien d'anglais).