Concours Passerelle 1

Venez parler de vos résultats et poser vos questions sur les oraux : > Résultats Admission Parallèle

Le concours Passerelle 1 est ouvert aux étudiants titulaires (ou susceptibles d'être titulaires à la prochaine rentrée scolaire) d'un diplôme bac +2 (BTS, DUT, DEUG...). Il permet d'intégrer 12 grandes écoles de commerce directement en première année d'études. Toutes les écoles du concours Passerelle ont leurs spécificités mais toutes sont reconnues par l'Etat, membres de la Conférence des Grandes Ecoles et délivrent un diplôme visé par le ministère de l'Education Nationale avec le grade de Master (Bac+5), preuves de la qualité de leurs enseignements.

Ecoles

ICN Business SchoolEM NormandieGrenoble Ecole de ManagementEM StrasbourgTelecom Ecole de ManagementMontpellier Business SchoolRennes School of BusinessGroupe Sup de Co La RochelleESC PauESC TroyesBSB - Burgundy School of BusinessEDC ParisESC Clermont

Dates 2017

  • Dates d'inscription : ouverture le 28 novembre 2016 jusqu'au 3 avril 2017
  • Dates des écrits : 19 avril 2017
  • Résultats d'admissibilité : 17 mai 2017
  • Epreuves orales : du 26 mai au 12 juin 2017
  • Résultats d'admission : 21 juin 2017

Inscription

L'inscription à ce concours d'admission parallèle se fait uniquement en ligne à l'adresse suivante : www.passerelle-esc.com. Les frais d'inscription sont de 315€ pour l'ensemble des écoles + 50€ par école présentée à l'oral. Les boursiers d'Etat ne payent pas les frais d'inscription pour les écrits (une attestation d’attribution définitive de bourse est demandée).

Epreuves

Les épreuves écrites du concours Passerelle 1 se composent du test ARPEGE (QCM de 2h de logique, maths, culture générale...), d'un test d'anglais, d'une synthèse de dossier et d'une épreuve aux choix parmi 17 spécialités. Pour chacune de ces épreuves, les écoles affectent leurs propres coefficients et déclarent ensuite des candidats admissibles à passer des oraux. Les épreuves orales comprennent un oral d'anglais, un oral de LV2 pour certaines écoles et un entretien spécifique à chaque école.

Le concours Passerelle organise des journées de présentation et d'entraînement. Ces journées sont gratuites et ouvertes à tous. N'hésitez pas à faire un tour sur le site officiel du concours pour connaître les dates de ces journées. Nous vous conseillons aussi de lire nos articles pour vous préparer aux épreuves dans les meilleures conditions :

Entrainez-vous facilement et gratuitement au concours Passerelle et bien d'autres examens grâce à l'application concours commerce disponible sur Android et iOs