Ecoles de Commerce Concours ECRICOME TREMPLIN 1

Concours ECRICOME TREMPLIN 1

Le concours ECRICOME TREMPLIN 1 est ouvert aux étudiants titulaires (ou susceptibles d'être titulaires à la prochaine rentrée scolaire) d'un diplôme bac+2 quelque soit la filière d'études (BTS, DUT, classe préparatoire avec équivalence DEUG...).Il permet d'intégrer directement en première année l'une des 2 écoles suivantes :NEOMA Business School et KEDGE Business School. Ces écoles sont reconnues par l'Etat et leur diplôme est également visé par le ministère de l'Education Nationale. Elles sont aussi membres de la Conférence des Grandes Ecoles.

Ecoles

Kedge Business SchoolNeoma Business School

Dates 2017

• Dates d'inscription : 10 décembre au 24 mars 2017
  • Dates des écrits : 15 avril 2017
  • Résultats d'admissibilité : 24 mai 2017
  • Date des oraux : 2 au 17 Juin 2017
  • Résultats d'admission : 23 juin 2017

Inscription

L'inscription se fait uniquement en ligne à l'adresse suivante : http://www.concours-tremplin1.org/espaceperso.htm. Les frais d'inscription sont de 260€ pour un cadidat non boursier sans TAGE 2 et 325€ avec le TAGE 2.
Pour les candidats boursiers les frais sont de 30€ sans TAGE 2 et 95€ avec TAGE 2.

Epreuves

Le concours ECRICOME TREMPLIN 1 comprend 3 épreuves communes à toutes les écoles. Les candidats doivent ainsi passer un test d'anglais, une note de synthèse et un test d'aptitude aux études de gestion Tage 2. Les écoles affectent ensuite des coefficients différents en fonction des épreuves, puis les candidats déclarés admissibles sont invités à participer à des épreuves orales. Seul l'entretien est spécifique à chaque école et les oraux de langues (anglais+ autre langue facultative) sont communs aux 2 écoles. Pour vous entraîner, n'hésitez-pas à vous rendre sur le centre de préparation HubTremplin , à consulter les annales officielles du concours et à lire nos articles de conseils :

Entrainez-vous facilement et gratuitement au concours Tremplin et bien d'autres examens grâce à l'application concours commerce disponible sur Android et iOs