Ecoles de Commerce Concours ECRICOME TREMPLIN 2

Concours ECRICOME TREMPLIN 2

Le concours ECRICOME TREMPLIN 2 est ouvert aux étudiants titulaires (ou susceptibles d'être titulaires à la prochaine rentrée scolaire) d'un diplôme bac+3 minimum quelque soit la filière d'études (Licence, Maîtrise, Bachelor, Diplôme d'ingénieur...). Il permet d'intégrer directement la deuxième année du programme d'études des 2 écoles suivantes : NEOMA Business School, KEDGE Business School. Toutes les écoles du concours ECRICOME TREMPLIN 2 sont reconnues par l'Etat et leur diplôme est également visé par le ministère de l'Education Nationale. Elles sont aussi membres de la Conférence des Grandes Ecoles.

Ecoles

Kedge Business SchoolNeoma Business School

Dates 2017

• Dates d'inscription : 10 décembre au 24 mars 2017
  • Dates des écrits : 15 avril 2017
  • Résultats d'admissibilité : 24 mai 2017
  • Date des oraux : 2 au 17 Juin 2017
  • Résultats d'admission : 23 juin 2017

Inscription

L'inscription se fait uniquement en ligne à l'adresse suivante : www.concours-tremplin2.org. Les frais d'inscription sont de 260€ sans TAGE-MAGE et 325€ avec TAGE-MAGE. Pour les candidats boursiers : 30€ sans TAGE-MAGE et 95€ avec TAGE-MAGE.

Epreuves

Le concours ECRICOME TREMPLIN 2 est un concours d'admission parallele qui comprend 3 épreuves écrites communes à toutes les écoles, notamment un test d'anglais, une analyse de textes et un test d'aptitude aux études de gestion (Tage Mage). Une fois déclarés admissibles, les candidats passent des épreuves orales (langues et entretien). Les épreuves de langues se passent une seule fois pour toutes les écoles avec un oral d'anglais et un oral facultatif dans une autre langue. Les candidats doivent aussi passer un entretien pour chaque école présentée. Pour vous entraîner aux épreuves écrites et orales de ce concours, vous pouvez jeter un oeil au HubTremplin, à consulter les annales officielles du concours et surtout à lire nos articles sur le site :