Forum > IPAG

TAG LIÉS :

3932
10

/images/ecoles/logo_ipag.gif

Nom : IPAG

Postez vos avis sur cette école ici !

le 16/6/07

En tant qu'ancienne de l'IPAG , je suis un peu désolée de ne pas voir l'IPAG Nice dans votre classement.... :( seulement Paris..
En effet, on a tendance à vouloir absolument passer par une prépa et accéder à l'élite mais combien en sont réellement capables et à quel prix ? Aujourd'hui l'IPAG propose même un niveau Bac+5 Visé par le ministère, autant ne pas s'en priver ;)...Je soutiens mon école qui a su me donner tous les outils pour réussir professionnellement et personnellement.thx a lot !

le 16/11/07

Juste pour savoir, tu parles de quel classement?

le 17/11/07

En fait, ce n'est pas vraiment un classement, me ss mal exprimée  ???, je voulais juste préciser qu'il n'apparait que l'IPAG PARIS sur le site et non l'IPAG NICE alors que ce sont deux mêmes entités avec la même typologie de cours

le 19/11/07

Merci beaucoup en tout cas, chapeau bas pr la rapidité  ;)

le 19/11/07

Bonjour a tous, je m'appelle Léna, et je suis actuellement à l'IPAG qui est une école de commerce post bac en 5 ans.
C'est unetrès bonne école qui offre, à l'issue, un diplôme de l'école, et vous offre la possibillité d'obtenir un double diplôme, celi de l'école et un master grâce à ses 92 universités partenaires dans le monde entier.
Pour accéder à cette école, il y a un concours personnel à l'IPAG. En effet, ses dirigeants préfèrent choisir les futurs élèves avec des critères très personnels. Le choix des élèves se fait surtout lors des épreuves orales puisque ce qui compte le plus est d'être motivé et sérieux en cours.Il faut évidemment commencer par passer les concours écrits, mais la majorité de la sélection se fait lors des épreuves orales.
Pour vous faire une idée de l'IPAG, il y a des journées portes ouvertes ou des soirées portes ouvertes.
Pour plus d'information, n'hésitez pas à me demander, je reste à votre disposition
Bonne journée à tous.

Léna

le 22/2/09

Bonjour,

j'ai été admis à l'IPAG, mais aussi à l'Espème pour la rentrée 2009, et j'hésite....
Pouvez-vous m'aider dans mon choix ?

le 26/6/09

"Je suis actuellement en terminale ES, et j'aimerai poursuivre mes études en école supérieure de commerce. Vivant dans le Var, je me suis intéressé à 2 écoles IPAG et Espème. La première propose un diplôme visé BAC+5, la deuxième un diplôme visé BAC+4... On entend beaucoup parler de norme LMD, et je ne comprends pas pourquoi l'Espème ne répond pas à cette réforme... Quelqu'un peut m'éclairer ????"

le 22/9/09

L'IPAG propose un diplôme BAC +5 visé par l'état et délivre le Grade de Master. L'IPAG était il y a encore quelques années en 4ans. Cela a été fait dans le cadre de la norme LMD. Ainsi, un diplôme de l'IPAG correspond à un Master dans une université.

L'ESPEME, quant à elle, reste une école en 4ans. Les écoles en 4ans ne peuvent pas délivrer le Grade de Master car il faut valider 5 années d'étude. L'ESPEME appartient au groupe EDHEC et le fait de rester en 4ans est probablement une stratégie du groupe pour ne pas confondre les programmes. Il est tout à fait possible après un Bac + 4 d'intégrer une autre école pour avoir un M2 dans une autre école.

Voila tout pour la différence entre l'IPAG et l'ESPEME.

le 11/1/12