Forum > Integrer une ecole de commerce

Bonjour! Je souhaiterais savoir s'il est possible d’intégrer une école de commerce préparant a un bachelor international sans passer par une prepa. Ma question peut paraître bête mais je ne comprends pas très bien le système. Je voudrais faire un bachelor international puis un master a l’étranger. Merci pour toute reponse

le 28/7/12

Salut bringmetoheaven!

Il est tout à fait possible d'intégrer une école de commerce après un bachelor, mais tout dépend du bachelor. En effet, ton diplôme doit être reconnu par l'état. Pour entrer en école de commerce, tu as la possibilité de passer des concours dit d'admission sur titre (AST) et pour ton cas ça serait des AST2 (Bac +3 Bac +4). Il existe actuellement deux concours majeurs en matière d'AST qui sont le concours passerelle et le concours tremplin. Mais d'autres écoles, voir toutes, proposent leurs propres concours. Pour savoir si le bachelor que tu envisages de faire peut te permettre d'integrer une école de commerce, renseigne toi auprès des concours cités ci-dessus ou auprès des écoles que tu souhaiterais intégrer qui ont leur propre concours

le 19/8/12