Nous tenons aujourd’hui à dénoncer publiquement certaines pratiques frauduleuses de la prestigieuse Grande Ecole de Commerce SKEMA Business School.
SKEMA BS a diplômé ses Masters, Mastères Spécialisés, Masters of Science, et MBA le 23/06/2012.
Cependant certains élèves de Mastères Spécialisés n’ont pas été diplômés de ce label prestigieux de la Conférence des Grandes Ecoles, mais d’un simple diplôme d’établissement appelé 3ème Cycle Spécialisé.
Ce diplôme, inventé pour l’année 2011/2012, a de valeur que le nom de SKEMA BS. Voici la différence :
- 3ème Cycle Spécialisé = Niveau Bac +5 + Rémunération entre 15% et 20% inférieur à un Mastère Spécialisé.
- Mastère Spécialisé = Niveau Bac +6 + Label de la Conférence des Grandes Ecole + Rémunération entre 15% et 20% supérieur à un Bac +5.
- Il faut savoir qu’en général les frais de scolarité d’un diplôme Bac+5 est d’environ 6 000€ et ceux d’un Mastère Spécialisé sont à +12 000€.
Aujourd’hui SKEMA BS reste volontairement dans le silence en ignorant les requêtes de ses élèves. Mais ce qui est le plus grave c’est que nous avons eu des témoignages d’autres élèves en MS, MBA, et Msc qui ont été victimes d’un manque de respect, d’intimidation, et de pression venant des dirigeants de cette établissement.
Cette intervention à pour but d’informer les futures élèves ou postulants, mais aussi un appel à témoin afin d’obliger SKEMA à respecter ses obligations. Si vous aussi vous avez été victime, intervenez sur la toile ou rejoignez les élèves qui se mobilisent en ce moment pour porter l’affaire en justice et faire valoir leurs droits.
Victimes.skema@gmail.com
Les Victimes de SKEMA

Ceram
ESC Lille
SKEMA Business School 