Ecoles de Commerce Forum Concour TEAM et l'école ISTEC Paris
6988
8

Forum > Concour TEAM et l'école ISTEC Paris

Bonjour, je suis étudiant en deuxième année au Panthéon-Sorbonne et je souhaite intégrer l'ISTEC l'année prochaine en passant le concour TEAM.
Je voulais savoir s'il y avait parmis vous des personnes ayant passé ce concour, et si oui quelle est le degré de difficulté? Aussi je voulais savoir vos avis sur l'ISTEC en générale.
Merci d'avance en attente de vos réponse...

le 29/10/12

Bonjour Ludovic !

Si j'ai bien compris tu es actuellement en BAC+2 et tu veux intégrer une école post-bac l'année prochaine va atterrir en 3ème année du programme Grande École si tu es reçu.
Tout d'abord je voudrais savoir tes motivations, tu es en quelle filière à la fac, tu t'en sors comment? Panthéon-Sorbonne est pour moi une bonne fac relativement bonne!
Le truc qui me dérange un peu dans tout ça, c'est que tu arrêtes 1 an avant un diplôme. Enfin bref.

En ce qui concerne l'ISTEC, de ce que j'en sais c'est que parmi les post-bac c'est pas la meilleure mais c'est pas la pire non plus, milieu de tableau plutôt. Je sais pas si tu connais le monde des ESC post-bac, mais pour avoir une première idée du niveau des écoles, il faut déjà regardé le concours. Le consensus va vers la reconnaissance principale de 2 concours: Accès et Sésame, à côté se retrouvent d'autres écoles comme l'EDC et l'ESPEME et après viennent les autres concours TEAM PASS et cie...

Je sais pas si tu considères d'autres écoles, mais d'abord quelles sont tes motivations? Qu'est-ce que recherches exactement?

le 1/11/12

J'ai toujours voulu faire une école de commerce, voulant faire du marketing plus tard on m'a dit que l'ISTEC est une école spécialisée dans le marketing et commence à avoir un nom. Ok ce n'est pas HEC mais je ne cherche pas le prestige ! Je suis en 2ème année d'économie à la Sorbonne et ça se passe bien mais ça ne m'intéresse vraiment pas ! Concernant les concours vu que pour l'ISTEC c'est TEAM qu'il faut passer et que sur celui-ci je n'ai aucune infos je voulais savoir si quelqu'un lavais passé et comment sa se passe !
L'ambition ?! C'est pas ce qui manque chez moi !

le 1/11/12

Salut! Si tu es bac+2, pourquoi ne passes tu pas d'autres concours comme le concours passerelle et le concours tremplin qui te permettraient d'entrer dans des écoles bien mieux classées et reconnues que l'ISTEC? Je ne suis pas sure que l'ISTEC soit reconnue dans le monde des entreprises parce que je viens de découvrir son existence grâce à ton post et il me semble que les écoles de concours AST à bac+2 sont bien plus intéressantes au niveau renommée. Et si tu veux bosser dans le marketing, mieux vaut avoir une bonne école puisque le marketing est un secteur bouché et que c'est sur ce critère que sont recrutés les diplômés. Je trouve qu'il est dommage de faire un concours pour une école post-bac alors que les concours à bac+2 te sont complètement accessibles et que ton diplôme d'ESC sera bien plus valorisé.
Après, si l'ISTEC est l'école de tes rêves, fonce! :)

le 4/11/12

Après quelques renseignements suplèmentaire, on ma dit qu'effectivement l'ISTEC dans le milieu du marketing commence à avoir un nom mais sans plus. Je vais aller au salon des grandes écoles le 10 novembre et on verra bien.. on ma parlez de l'INSEEC... bon il me reste un peu plus d'un mois pour choisir une ecole de commerce pour commencer a travailler les concours

le 5/11/12

Si tu viens au salon Studyrama, on se croisera surement le 10 novembre puisque j'y serai! Donc si tu as des questions au sujet de mon école, n'hésite surtout pas à venir vers notre stand, Télécom Ecole de Management!

le 5/11/12

Ok rdv est pris je viendrai y faire un tour !

le 6/11/12

ISTEC, UNE ECOLE DE COMMERCE MALHONNETE

Bonjour à tous,

Je tiens à vous informer des dérives d’une certaine école de commerce l’ISTEC.

J’ai intégré cette école après mon BAC en 2011, avec l’idée d’intégrer une école plus prestigieuse en passant d’autres concours au bout d’1 ou 2 ans. En effet, lors des salons de l’orientation, je m’étais rendu sur le stand de l’ISTEC et on m'avait indiqué que je pouvais changer d’orientation grâce aux CREDITS ECTS que l’ISTEC délivrait à chaque fin d’année.

Hors, au bout de 3 années, je ne plaisais vraiment pas dans l’environnement de cette école (absence d’organisation, nos emploi du temps changeaient chaque semaine et nous en prenions connaissance seulement le vendredi soir pour la semaine suivante - un manque total de sérieux durant les cours - des professeurs en guerre avec la direction : ils démissionnent ou se font licenciés les uns après les autres - nos cours se déroulaient pour la plupart du temps en amphi, comme à la fac…. Et j’en passe!

Durant ma 3ème année, j’étais très déterminée à quitter cette école qui ne m’apportait strictement rien. J’ai donc décidé de m’inscrire à des concours passerelles (des concours qui permettent d’intégrer une école, en 3ème ou 4ème année comme pour les étudiants sortant d’IUT ou BTS).

J’ai eu l’immense joie d’être accepté dans toutes les écoles pour lesquelles j’avais postulé. Cependant, c’est là que je tiens à vous informer, l’ISTEC m’a empêché de partir.

L’ISTEC NE DELIVRE PAS LA TOTALITE DES CREDITS ECTS EN FIN D’ANNEE (60), MEME SI L’ANNEE EST VALIDEE!!!! En effet, un stage de fin d’année est indispensable pour valider chaque année à l’ISTEC. Chaque stage nécessite un rapport, qui est évalué sur 12 crédits ECTS qui ne sont délivrés que l’année suivante. CAD que les crédits de mon stage de fin de 3ème année ne me sont attribués seulement à la fin de ma 4ème année.

De ce fait, un bon nombre d'étudiants veulent quitter cette école et se retrouvent coincés. J’ai dû redoubler une année alors que je n’avais eu aucun rattrapage, j’ai donc perdu 1 ans et 8 000 euros (prix approximatif d’une année à l’ISTEC).

Donc si vous n’êtes pas sûr de vouloir intégrer cette école et d’y rester 5 ans, N’Y ALLEZ SURTOUT PAS !!!!

Nous sommes plusieurs étudiants dans mon cas, un procès à même été entamé par un étudiant contre de l’istec. L’école a perdu et l’étudiant à réussi à obtenir ses crédits pour ne pas redoubler son année. Cependant l’école n’a pas changé sa manière de fonctionner.

le 17/6/15
avis sur les formations