Ecoles de Commerce Forum Révisions concours Tremplin/Passerelle
1790
4

Forum > Révisions concours Tremplin/Passerelle

Bonjour à tous, ce sujet s'adresse à ceux qui ont déjà passé les concours tremplin 1 et/ou passerelle 1, je voulais savoir si vous avez beaucoup préparé vos concours et quels résultats vous avez ensuite obtenu.
Merci :)

le 10/5/13

Salut!

Pour ce qui est du Tage 2 je ne l'ai pas beaucoup travaillé mais j'ai révisé efficacement ce qui m'a valu un score de 159/200 donc ca n'a pas l'air trop mal! pour le reste a toi de patienter pour les résultats ;)

le 10/5/13

Salut ! Après mon BTS AM, j'ai décidé de passer le concours Passerelle. Après m'être entraîné 1 mois avant (et oui pas la peine de s'y prendre 6 mois à l'avance), j'ai été admis aux 13 écoles du concours, puis aux oraux avec 15 à Grenoble, 17 à Dijon et 19 à Montpellier.
Pour réviser, j'avais dabord acheter des livres de révisions. J'ai tout de suite laisser tomber quand j'ai vu que j'allais passer plus de temps à trier les infos utiles de celles qui ne l'étaient pas, plutôt qu'a réviser concrètement le concours.
Ducoup, je me suis préparé en 3 étapes :
- J'ai revu les bases en Français et en anglais avec des fiches de révisions
- j'ai définis des méthodologies pour chaque épreuves, chaque sous épreuve et même chaque type de question
- je me suis (un peu) entraîné sur des sujets avec les corrigés

Après avoir créé un blog pour aider les étudiants de BTS AM, et devant son succès, j'ai créé un deuxième blog pour aider les étudiants à réussir leur concours Passerelle et rentrer dans une grande école de commerce.
Il y a tout ce qu'il vous faudra pour vous préparer correctement aux épreuves du concours Passerelle, et rentrer dans une grande école de commerce.
Le lien vers mon blog : http://prepaconcourspasserelle.fr/

le 5/11/18
avis sur les formations