Ecoles de Commerce Forum Oral d'anglais Passerelle 1
2840
7

Forum > Oral d'anglais Passerelle 1

Bonjour, je passe les oraux de langues demain à TEM .Je suis nul en Anglais vraiment très nul !Pouvez vous s'il vous plait me donner des tuyaux infaillible pour au moins avoir la moyenne ?
merci

le 7/6/13

Malheureusmeent je ne peux pas te donner des tuyaux infaillibles pour réussir.
Tu dois STRUCTURER un maximum tes propos de ce que tu as compris dans le texte (introduction, plan en deux parties, conclusion.)
Si tu ne comprends pas grand chose, essaie de broder ou d'apporter des éléments de culture générale sur l'actualité.

L'anglais se travaille en amont donc je ne peux pas vraiment te dire grand chose. Tu peux te faire des fiches sur des thèmes comme l'écologie, politique... mais c'est vaste.

Je te conseille de toujours sourire et de ne pas trop stressé.

Bonne journée !

le 7/6/13

lol merci pour les conseils mais moi je voulais du concret sincérement !!!!sourire je sais faire les fiches c'est juste trop tard !!!je ne fais plus d'anglais depuis 3 ans !!Moi je cherche juste à éviter le pire et avoir 10 au moins !!!

le 7/6/13

Bonjour,
Pour les langues on ne peux pas améliorer son niveau aussi rapidement :s … Mais essaie de t'y mettre ça peut toujours te servir après ! Bonne chance en tout cas ;)

le 10/6/13

Lis Time Magazine 30 minutes par jour, mets des podcasts BBC par exemple sur ton mp3 que tu écoutes quand tu marches dans la rue ou dans le métro.

le 11/6/13

Salut !
J'ai été exactement dans le même cas que toi ! J'ai toujours té très nul en anglais, et pourtant, j'ai été admis aux 13 écoles du concours Passerelle, avec 12 à l'oral ! Et tu sais quoi...? Je n'avais même pas compris le document audio !!!
Je m'étais préparé en conséquence, j'avais les méthodologies en tête et je m'étais préparé quelques astuces ;)
J'ai créé un blog pour aider tous les étudiants à réussir leur concours Passerelle, tu retrouveras également comment j'ai fait pour réussir l'oral d'anglais entre autre ;)
Le lien vers mon blog : http://prepaconcourspasserelle.fr/

le 3/11/18
avis sur les formations