Ecoles de Commerce Forum ADMIS Atout+3 cherche des étudiants en bachelor ( ou anciens qui ont CONTINUE leurs etudes) . EAC , GEM , NOVANCIA.
4220
11

Forum > ADMIS Atout+3 cherche des étudiants en bachelor ( ou anciens qui ont CONTINUE leurs etudes) . EAC , GEM , NOVANCIA.

Salut !
Moi c’est Edwin , j'ai eu mes résultats d'atout mercredi mais j'ai du mal a me décider quand à l’école que je vais sélectionner. J'ai été admis partout ou j'ai passé, c-a-d Em normandie ( qui n'était qu'un plan de secours pour moi) , Novancia ( étant parisien ca simplifiait pas mal les choses ) , Ecole atlantique de commerce à Nantes et Grenoble école de management ( qui sont mes deux principaux choix ).

Mais j'ai plusieurs interrogations :

- EAC et Grenoble sont-t-elle si au dessus de novancia ? notement pour une poursuite d'etude apres le bac+3 à l'etranger.

- 9000 € par an a GEM , est-ce qu'il y a UNE différence notable notamment au niveaux des partenaire qui justifie une telle différence avec les 5600€ annuels de l'EAC.

- Enfin , a-t-on de réels chances d’intégrer le programme grande école ( bac +5 ) après un bachelor ? et si oui , est-ce qu'on est avantagé à l'oral d'une école si on a complété son bachelor dans cette école. ?

NB: Je vois qu'au niveau international ( europeen notement avec le classement du financial times) GEM parait etre la meilleure ecole du concours si on vise une expatriation professionnelle. Est-ce que GEM à une tel avance que ca sur Audencia sur ce plan là ? Qu'en est-il de leur bachelor ?

Je vous ennuie pas plus que cela merci de vos futurs réponse qui seront , je l’espère utile à mon choix pour les trois prochaines années !

le 8/6/13

Salut!
Ma réponse ne sera surement pas la plus utile car j'ai aussi eu mes résultats mercredi, Admise partout où j'ai passé l'entretien ( ESC Saint-Etienne, Novancia et GEM). J'avais décidé de m'inscrire au concours pour GEM puis après mes entretiens je me suis posée des questions par rapport à Saint-Etienne (accueil super, école qui avait l'air sympa) mais le fait que ce soit nouveau cette association avec EM Lyon m'a rendue un peu réticente.. Et pour Novancia, c'était parce qu'avant de m'exiler à Francfort, j'étais à Paris et ça me manque...
Le BIB est classé 4ème bachelor... Et pour l'international, il me semble le mieux. A côté de ça, Audencia a très bonne réputation, donc ça dépend de ton projet perso... J'avoue ne pas vraiment avoir regardé le programme d'Audencia, pas vraiment envie d'aller à Nantes alors que j'ai la possibilité de Paris ou Grenoble que j'apprécie et qui est très étudiante.
GEM est la plus chère on est d'accord, et je sais pas trop ce qui justifie ce prix (l'ordinateur portable entre autre? je sais pas, ça m'intrigue aussi)
Pour le programme grande école, je sais pas, et si quelqu'un peut répondre à ça ce serait sympa, ça m’intéresse aussi.
Je me dirige du coup à Grenoble qui a été un coup de coeur (d'où mon avis pas si objectif que ça je pense). En espérant t'avoir aidé un petit peu, même si j'en doute.
Dis- moi, t'as eu quelles notes à l'oral si ça te dérange pas de me le dire?

Edit: la vie associative de Grenoble à l'air bien sympa! voilà ;)

le 8/6/13

MERCI déjà,

Ta reponse me conforte déjà dans le fait que EAC et GEM ont quand meme l'air d'etre les deux meilleurs programme d'atout ( eac est tres solide aussi tkt) et puis moi aussi j'avais eu une ÉNORME coup de cœur avec le programme de GEM et avec la ville. Mais je me suis rendu compte que c’était avec l'ESC que j'etais tombé amoureux et qu'au final on n'avais pas tant d'info que ca sur le bachelor en lui meme , ce qui m'a amener a en déduire que les programmes bachelors se valent quand même pas mal même si Grenoble reste bien mieu niveau international.

Aux oraux j'ai eu :

Grenoble : 14
EAC : 10 collectif ( bouh !) 15 individuel , 14 anglais.
em normandie : 16 indiv , 12 anglais
Novancia : 7 indiv ( pourquoi ? Dieu seul sait) 17 anglais

Si ca peut-etre utile !

le 8/6/13

Derien!
Oui je pense qu'elles le sont, même si Saint-Etienne était la plus sélective apparemment. Je ne doute pas de l'EAC, j'avais juste pas envie d'aller à Nantes ;) Du coup, tu iras à l'EAC?
Je me suis rendu compte de la même chose que toi pour GEM, j'ai d'ailleurs un peu peur pas rapport à l'integration au sein de l'école, mais on verra bien... enfin j'irai quand même parce que j'ai été très déçue par ma note d'anglais à Novancia et l'école m'a pas fait si bonne impression que ça.. Et puis aussi parce que Le programme tout en anglais c'est ce qui me convient le mieux je pense...

Merci pour tes notes, tu sais ton classement à Grenoble? j'ai eu 13,5 et je suis 28ème, je me demande les écarts de notes... (j'ai été déçue aussi pour cette note, mais bon^^)

le 9/6/13

Coucou

Lorsque tu regardes tes notes sur le site de chaque école, ils te donnent ton classement; ou dans les papiers qu'ils t'envoient (ou tu l'as pas du tout, ça dépend de l'école) voilà :)

le 9/6/13

Moi 43 eme a Grenoble , mais mon 7 en synthese m'a pas vraiment aidé ( enorme accident heureusement je me suis rattrapé... )

le 10/6/13

J'ai fait 11 en synthèse et... 10 en espagnol ahah Donc ce sera Grenoble ou bien Nantes pour toi? :)

Edit: je viens de voir ton poste ailleurs qui confirme Nantes ;) Bonne chance dans tes études - bien que j'aille à GEM, Nantes est un bon choix! :)

le 10/6/13

Hello a Grenoble il y a eu 66 admis pour la promotion 2013/2014 après l’écart entre les admis sont minimes :)

le 13/6/13

Comment tu sais combien il y a d'admis pour la promo?

le 25/6/13

les 66 admis etaeint pour le 2e session j'ai oublier de mentionné :/ apres j'avais appelé le jour même des résultats le nombre d'admis voila

le 25/6/13

Et bah ... atout c'est un peu plus sélectif que ca laisse présumer ! enfin bon maintenant je m'en tape vu que je suis inscrit :D

le 26/6/13
avis sur les formations