Ecoles de Commerce Forum Résultats d'admission Prépa (BCE/Ecricome) 2013
27597
56

Forum > Résultats d'admission Prépa (BCE/Ecricome) 2013

Bonjour à tous ! Une partie des résultats d'admission arrivent aujourd'hui. Comment vous sentez vous ? A quel rang êtes vous admis ou sur liste complémentaire ? Vous savez déjà quelle école choisir ? Vous pourrez trouver plus d'infos si vous hésitez encore pour choisir votre école, ou que vous hésitez à cuber.

Une question sur les frais de scolarité, sur la vie dans votre future école, ou sur le logement sur place, ou autre... n'hésitez pas à la poser ici !

Petit récap' des horaires de publication des résultats :

Pour le 11 juillet :

- Sup de Co Montpellier : 12h
- Audencia : début d'après-midi
- ESC Pau : 14h
- ESC Rennes : 14h
- Telecom EM : 14h
- SKEMA : 14h30
- EM Strasbourg : 15h
- TBS : 15h
- ISC Paris : 15h
- EMLYON : 16h
- INSEEC : 18h
- HEC : fin d'après-midi.
- EM Normandie : fin d'après-midi par mail
- ESC La Rochelle
- ESC Dijon

Pour le 12 juillet :

- ESSEC : 13h30
- GEM : 15h

Résultats d'admission Ecricome : le 16 juillet à 15h (dans votre espace perso)

le 11/7/13

Admise à Skema, rang 42 à Montpellier, 18ème à Strasbourg et major à La Rochelle. j'ai hâte de voir la suite !

le 11/7/13

Ah bravo ! Déjà une bonne nouvelle :) Tu attends encore quels résultats ?

le 11/7/13

Toulouse, Grenoble demain, skema et kedge le 16

le 11/7/13

Ah donc l'attente est finie pour toi aujourd'hui. On te souhaite bonne chance ! Tiens nous au courant :)

le 11/7/13

Ah oui pardon encore TBS aujourd'hui ! Tu n'as plus longtemps à attendre du coup ;) Tu t'es décidée d'ailleurs pour ton choix d'école ?

le 11/7/13

Toulouse admise sur liste complémentaire au rang 1540 ... Je sais que j'ai mes chances (dernier admissible le plus bas enregistré : 1723, l'année dernière : 2037) mais si son pouvis me rassurer ça serai sympa :/

le 11/7/13

Bravo pour Strasbourg ! Allez, en exclusivité, on vous livre des graphiques avec les données concours des dernières années : TBS ! N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ;)

le 11/7/13

Bah ton classement devrait déjà te rassurer, t'es très large par rapport au rang du dernier intégré. Et vu les graphiques de Julie où la tendance est que le rang du dernier admis monte (plus une comm quasi pas différente des années précédentes pour TBS), je ne te vois pas ne pas intégrer.

le 11/7/13

Helloooo, j'aimerai avoir un peu de renseignement!
Je suis 1170 à Strasbourg je pense que ça devrait aller vu le rang des derniers admis l'année dernière et il y a 2 ans. Qu'en pensez vous?
Quand à Skema je suis 1726, c'est à dire quelques places seulement après le dernier admis à Lille de l'année dernière, pensez vous que je pourrai avoir le campus de Lille?

le 11/7/13

Salut Shaepo ! Je pense aussi que ça devrait aller pour Strasbourg. Pour le campus de Lille, ça va déprendre de la demande des autres étudiants classés avant toi. S'il y a beaucoup de désistements pour d'autres écoles, tu auras ta chance. Si tu veux étudier ça un peu plus en détails, voilà les graphes pour Strasbourg et pour Skema :)

Quoi qu'il en soit, classe les écoles selon tes préférences pour ne pas te fermer de portes et te laisser une chance d'intégrer celle qui te fait rêver !

le 12/7/13

Bonjour !

J'aurais également une petite question : Je suis 453 ème à Telecom école de management, vous pensez que ça pourrait passer ?
Le dernier intégré 2012 était 496ème donc logiquement ça devrait être bon MAIS entre 2011 et 2012 il y a quand meme eu une évolution de près de 100 places ! Sans compter que le rang du dernier intégré historique est de 361 (en 2005) donc je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre :S

le 12/7/13

Bonjour ! Ça va vraiment dépendre de l'engouement des élèves pour Telecom cette année... Je te donne le graphe pour Telecom si tu veux avoir d'autres données un peu. Dans le doute, si c'est l'école que tu veux intégrer, mets là en premier choix. Là clairement, avec ton rang, les portes ne te sont pas fermées d'office ! Marie-Clémence pourra t'en apprendre peut-être un peu plus :)

le 12/7/13

D'accord. J'ai plus qu'à espérer que la chance soit avec moi....! Merci pour la réponse en tout cas. :)

le 12/7/13

Oui on croise les doigts pour toi aussi ! Tiens nous au courant et n'hésites pas si tu as d'autres questions :)

le 12/7/13

Bonjour Gaëtan ! On peut te fournir ces statistiques pour Montpellier pour que tu voies un peu la tendance actuelle. C'est vrai qu'a priori ça paraît un peu compliqué pour Montpellier. Tu peux cependant toujours la mettre en premier choix au cas où, ça ne te pénaliseras pas pour les autres écoles. Tu pensais faire quoi comme classement Sigem ?

le 12/7/13

Tu as fait ton classement selon tes préférences ou selon tes rangs d'admission ? Tu sais à quoi t'en tenir pour ICN et INSEEC ? Ces écoles t'ont plu ?

le 12/7/13

Franchement, je pense qu'il ne faut pas t'arrêter aux classements des écoles, il faut vraiment regarder par rapport à ton projet professionnel, par rapport à ce que tu recherches dans une école, parce que d'après une étude auprès de 200 recruteurs, il y a peu de différences entre les écoles. Si tu le souhaites, on a écrit un article pour vous aider à choisir votre école. Ca peut te permettre de faire la part des choses et classer les écoles selon ce que tu pourras en retirer de mieux ;)

le 12/7/13

ok.....mercii d'essayer de me remonter le moral lol

le 12/7/13

Pour répondre à Shaepo, à Skema les admisseurs m'ont dit que le campus de Lille est le plus demandé, ça va être donc difficile mais pas impossible ;)!

le 12/7/13

Salut Gaëtan, comme tu peux le voir sur le lien le rang du dernier admis de 2012 était 1133.
Cependant c'est vraiment à titre informatif. Regarde en 2011 : 1470.

Si vraiment tu souhaites Montpellier de toute façon, tu n'as rien à perdre à mettre l'école en 1ère puisque ça ne te fera pas perdre de places pour tes autres écoles.

N'hésites pas si tu as d'autres question.

le 12/7/13

Bien sur je vous tiendrais au courant.
Oui Shirley j'ai entendu dire ça aussi, mais comme entre 2011 et 2012 la place du dernier admis à Lille a augmenté de 300 places environ je me dis que 50 places c'est pas énorme... J'espère que bcp auront les ecricomes et au dessus...!

le 12/7/13

Moi déjà je cède ma place à Skema, j'espère pour toi qu'on sera nombreux à en faire autant ;) je n'avais pas regardé pour les admissions sur chaque campus, je croise les doigts pour toi en espérant que tu ais le campus de ton choix (au pire, tu y reste qu'1 an :p)

le 12/7/13

Merci beaucoup pour ta réponse julie ! :)
Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience...

le 12/7/13

Salut Anne Jennifer !
Il faut savoir que Télécom a acceuilli plus de monde cette année que ca soit au concours passerelle ou au concours BCE mais il y a aussi plus de places pour les BCE que l'an derner donc c'est loin d'être impossible, n'hésite surtout pas à mettre Télécom en voeux 1 :)

le 13/7/13

Aujoud'hui, les résultats Ecricome tombent à 15h dans votre espace personnel ! N'hésitez pas si vous avez des questions à nous poser ;)

le 16/7/13

toujours pas eu accès ça beug!

le 16/7/13

Ah mince ! Courage ! On croise les doigts avec vous :)

le 16/7/13

Savez vous comment peut on obtenir nos rangs en ce qui concerne ecricome. Merci

le 16/7/13

Bonjour, normalement, tu peux obtenir tout ça dans ton espace personnel sur le site Ecricome. Et le site des affectations SIGEM répertorie l'ensemble de tes résultats d'admissions :)

le 17/7/13

Liste de voeux SIGEM ok :3
1- Toulouse
2- Grenoble
3- Skema Lille
4- Kedge Euromed

J'espère que tout le monde aura ses 1er voeux !! (d'après SIGEM, 85% ont leur choix 1 et 96% ont leur choix 1 ou 2)

le 17/7/13

@Marie - Clémence : Merci pour les infos ! J'ai mis Telecom en n°1 donc on verra bien mardi #stress.
Par ailleurs est tu sur qu'il y ai davantage de places proposés pour les BCE (d'après le tableau des statistique Sigem 120 + 5 places sont proposés cette année, soit le même nombre de place que l'année dernière) ?

@Shirley : espérons que ces statistiques se confirme cette année :D

le 21/7/13

Pour les prépas me semblait qu'il y avait plus de places après pas impossible que ce soit le même nombre de places et sinon ait juste réduit le nombre de places passerelle.

le 21/7/13

Et bien ce sera l'EM Strasbourg pour moi, tant pis pour Skema Lille...!

le 23/7/13

Hey ! Du coup, c'était ton deuxième choix ? Ne t'inquiète pas, tu te plairas beaucoup à Strasbourg aussi. C'est ce que tu réussiras à faire de l'école qui importe ! Et Hélène pourra t'accueillir et t'expliquer un peu plus en détail ce qui t'attend j'imagine :)

le 23/7/13

Oui c'était mon 2ème choix, j'avais bcp aimé!

le 23/7/13

Ah super alors ! D'où l'importance de classer les écoles par ordre de préférence :) Tu vas bientôt goûter à la vie strasbourgeoise alors. N'hésites pas si tu as des questions pratiques par rapport à l'intégration, la vie en école, le financement, ou autres ;)

le 23/7/13

Toulouse :D choix N°1 face à Grenoble

le 23/7/13

Bravo ! On a eu bien fait de croiser les doigts pour vous alors :) Vous avez déjà commencé vos recherches d'appartement et autres formalités ? N'hésitez pas si vous avez des questions !

le 24/7/13

Shaepo : si tu as des questions sur les logements à Strasbourg (notamment pour les quartiers), n'hésites pas à me contacter, pour le reste je te laisse contacter Hélène ;)

Bravo Anne Jennifer :) tu fais maintenant de notre grande famille, si tu as des questions, n'hésites surtout pas, j'y répondrai avec plaisir :)

le 24/7/13

Oui merci à E2C d'avoir croisé les doigts :) un peu galère la recherche d'appart ^^ les loyers des grandes villes changent bien de ceux de chez moi ... dossier d'inscription reçu avec des pages d'aide sur les logements ça c'est cool

le 25/7/13

:D C'est sûr que les loyers font un peu peur quand on vient d'une petite ville.. heureusement qu'il y a les APL ! Tu peux aussi faire une colloc' si ça te tente, histoire de réduire un peu les frais en te permettant de ne pas habiter dans une cage à poule ^^ C'est cool s'ils t'aident pour la recherche d'appart', en plus c'est vrai que l'école est en plein centre donc niveau loyer ça n'aide pas.

le 25/7/13

Encore ça va, je trouve les loyers correctes à Toulouse pour une grande ville. J'ai une amie qui aimerais bouger là-bas aussi donc on cherche soit une coloc, soit chacune sont appart (ça double mes chances de trouver ;) )

le 25/7/13

Oui c'est pas Paris non plus (heureusement !). Tu as bien raison de doubler tes chances, puis la vie en colloc' c'est plus sympa je trouve.Personnellement, j'ai fait une colloc' avec quelqu'un qui n'était pas dans mon école. Ca m'a fait un bien fou de rentrer le soir et de pouvoir faire une coupure :)

le 26/7/13

Oui j'ai PLEINS de questions lol :
1) Combien coute le WEI ? Faut il payer la totalité du montant le jour de la rentrée ?
2) Y-a-t-il des manuels à acheter ou les cours sont il sous forme de polycopié ?
3) Un emploi à hauteur de 8 h par semaine (le samedi) est il compatible avec l'emploi du temps/la vie en école ?
4) On m'a dit que le fait de ne pas vivre sur le campus va énormément me pénaliser au niveau de la vie associative, jusqu'à quelle point ?

le 28/7/13

Salut !
1) Alors le wei c'est 150€ à payer de suite et 150€ de cotisation BDE (en ouvrant un compte à la société générale) que tu peux payer en plusieurs fois.
2) Il n'y a pas de livres à acheter, soit les cours sont sous forme de polycopier (la plupart du temps), soit le cours est sur la plateforme électronique, soit tu dois prendre des notes (sur ordi ou sur papier, comme tu préfères).
3) normalement ça ne devrait influer ta vie sur l'école, sauf quand les soirées ont lieu le vendredi soir !
4) ça dépend si tu habites loin ou pas. Ceux qui habitent jusqu'à Melun n'ont pas de soucis pour la vie étudiante, pour ceux qui habitent Paris même c'est plus compliqué déjà car plus loin.

le 28/7/13

Salut Marie-Clémence ! Merci beaucoup pour toutes ces informations; je vais pouvoir partir en vacance l'esprit plus tranquille lol
Pour la vie étudiante pas de chance j'habite sur paris mais bon j'essayerais de faire au mieux !

le 30/7/13

Per contre je te précise juste que c'est la cotisation BDE que tu paies en plusieurs fois, le WEI se paie intégralement à la rentrée !

le 31/7/13

Oui j'avais bien compris mais merci pour la précision :)

le 31/7/13

Bonjour , j'ai été evalué admissible au concours BCE pour les écoles suivantes : ISC paris , EM normandie, ESC la rochelle, ESC troyes. Pourtant, je suis classé 3141en écrit . pourai je intégrer l'une de ces écoles sinon ce n'est pas la peine de me déplacer pour passer l'oral, car c'est fatiguant et couteux

le 12/6/14
avis sur les formations