14590
64

Forum > Concours Team

salut ! quel sont les concours les plus dure ? quel sont les meilleurs moyen de s'y préparé ? quel école se concours permet il ( éventuellement ) d'intégré ? j'ai bcp entendu parler du concours acces et sesame , que vaut le concours team par rapport a ces deux la ? ( quelle matière sont a présenter ? ) 
Je suis en Tle S et je n'ai pas la moindre idée de se que je veux faire l'année prochaine , merci de m'aider!  )

le 21/11/07

Quelles écoles pour ce concours?
Le concours TEAM te permet de présenter l'ICD, l'ESAM, l'IDRAC, et l'ISTEC.

Concernant les matières, tu peux lire cette fiche, où tu pourras également trouver les annales du concours pour te donner une idée de ce que c'est réellement : [concours//concours/team.php]/concours/team.php[/url]

le 22/11/07

Pour les écoles post-bac, les concours les plus durs sont Accès et Sésame car il y a beaucoup de candidats. Le concours Team est moins difficile que ces deux concours. Pour s'y préparer, il n'y a pas de secret, il faut faire des annales. Tu peux t'entrainer sur le site officiel. Il faut également savoir que le concours team organise une journée de préparation au concours, plus d'infos sur le site officiel encore une fois ;)

http://www.concours-team.net/index.php?r=candidat&p=journee

le 23/11/07

bonjour !! je suis nouveau sur ce forum et j'ai un gros probleme qui me prend pas mal la tete : je vais probablement passer les concours Team et EDC directement apres mon bac pro commerce mais apres avoir appelé les ecoles de team, certaines me disent qu'ils prennent les bac pro, d'autres non...

Maintenant ma question est de savoir si l'un ou l'une d'entre vous a eu la chance de reussir à rentrer dans une ecole de commerce avec un bac pro lol et si, il etait possible d'avoir vos avis si c'est un suicide total ou alors so j'ai mes chances héhé ^^ !

Merci d'avance pour toutes vos réponses elles me seront treeeess utiles !

le 5/2/08

si tu veux mon avis, je pense que ce n'est pas suicidaire du tout ! Après, tout dépend, bien sur, du niveau que tu avais en bac pro (LV1, LV2...), mais déjà tu ne fais pas de fautes d'orthographe, c'est toujours ça de pris ;) (ça aide pour la synthèse!)

Et puis si tu es motivé... normalement ça devrait le faire!

le 5/2/08

Salut et bienvenue sur le forum !

De toute façon, tu ne risques rien à tenter ta chance. Je t'avoue que je ne m'y connais pas trop pour les bac pro mais ne penses-tu pas qu'il est également possible de poursuivre en BTS puis de tenter une admission parallèle ? Ca pourrait peut-être t'ouvrir les portes de certaines écoles un peu plus reconnues et puis c'est une solution de secours au cas où tu rates le concours TEAM (ce concours est quand même plus facile que Acces ou Sesame par exemple, donc à mon avis c'est jouable). Maintenant, je ne connais pas ton niveau ni ta motivation.

le 5/2/08

eh bien, pour faire court disons que ces deux années de bac pro m'ont montré que je ne veux pas être formaté à une simple tâche d'éxecution, j'ai un peu plus d'ambition que ça dans la vie et j'ai envie de m'ouvrir sur le monde et sur les autres cultures. Ce genre de choses on ne nous l'apprend pas en voie professionnelle et donc je suis obligé de bosser ma culture gé et mes langues chez moi, aux niveau des langues a priori pas de soucis ( 18.5 en anglais et 14.5 en espagnol) bien sur je sais que ca ne correspond pas à un niveau de bac général mais je travaille en classe comme si je me trouvais en STG par exemple et de ce fait je ne bosse que mes matières générales donc pour un bac pro je m'en sors pas trop mal maintant c'est clair, il y a la possibilité de faire un bts puis faire une admission parallèle que je ferais de toute facon car je retenterai autant de fois qu'il le faudra jusqu'au jour ou ...
Mais le systeme lycée me barbe dans le sens ou l'on ne laisse pas les gens exprimer leurs personnalités et il faut se contenter d'etre le parfait petit eleve modele ( je n'ai rien contre ces eleves la lol) c'est pour ca que les ecoles de commerce post bac sont intéressantes mais soyons réaliste, je ne prétent pas pouvoir faire l'ESSCA ou ESCP-EAP donc je me fixe des écoles en rapport avec mes capacités.
Vous ne connaissez personne qui est dans ce cas ci ? snuif je me sens bien seul parfois ^^

le 5/2/08

bah... apparemment, personne à l'horizon qui soit dans la même situation que toi.
Nous, à part: "tente ta chance" ,on peut difficilement t'en dire plus je pense.  ;)
T'as rien à perdre :)

le 8/2/08

lol j'avoue bon , en meme temps j'imaginais pas non plus etre assailli de messages mais bon , je reste quand meme dans le coin tres proche si quelqu'un a la moindre info !!

le 9/2/08

Bonjour je suis également nouveau sur le forum et je passe le concours TEAM cette année,
Je voulais en savoir un peu plus sur les différents oraux que l'on passe, je sais par exemple que pour l'IDRAC (qui m'intéresse plus particulièrement en ce moment car je passe l'oral dans un peu plus d'un mois) il y a un entretien de motivation, de l'Anglais et une deuxième langue facultative. Mais ayant contacté ce matin l'école j'ai appris qu'il y avait également une épreuve oral en groupe. Ou puis-je en savoir plus sur le déroulement de ses différentes épreuves (et aussi pour les autres écoles) ?

le 22/2/08

D'après les infos trouvées sur ce site mais aussi sur le site du concours TEAM lui-même, nulle part il n'est mentionné qu'il y a une épreuve oral en groupe pour l'IDRAC.... étrange...

le 22/2/08

Oui d'autant plus, je tente de joindre le BDE si je n'y arrive pas je les repellerai

le 22/2/08

Bonjour, j"ai passé le concours team et je viens d'avoir les résultats étoilés. Mon résultat global est de 2 étoiles, y'a t-il quelqu'un qui peut me dire si je peux quand même accéder aux oraux??

le 13/5/08

salut , moi aussi j ai obtenu 2 étoiles au test et je crois que c'est le nombre minimum pour pour passer les oraux de l'istec et de l'icd sachant que pour l idrac tu peu passer les oraux sans les résultats des écrit ! Si tu à d'autre information sur les admission je te remercie de me les faire partager . Bye 

le 13/5/08

Salut, je viens de voir mes résultats pour le concours team (4 étoiles) mais on ne nous dit nulle part si on est admissible, ni pour quelles écoles... Je dois pas avoir compris le principe... ^^

le 14/5/08

Avec 4 étoiles je pense que tu seras admissible dans toutes les écoles . Va sur le site de l'icd pour voir si tu est admissible . Moi je suis pris pour les oraux de l'idrac et de l'icd mais pour l'istec je ne sais pas encore

le 14/5/08

Bonjour,

J ai passé le concours TEAM  le 7 mai 2008.Quand seront indiqués les résultats sur le site?
Merci d'avance

le 14/5/08

Ok merci louis01.. la seule qui m'intéresse est l'ISTEC donc je vais attendre qu'ils me contactent...

le 14/5/08

Slt Camille tes résultats tu les auras la semaine prochaine car c'est à peu près 2 semaines après tes écrits.

Paipitau, à mon avis tu auras toutes les écoles c sur pke moi qui ait eu que 2 étoiles je suis admissible à tous les oraux.
j'ai reçu les convocations le lendemain des résultats c à dire aujourd'hui.

le 14/5/08

c bizar moi je n'ai pas reçu de convocation pour l'istec alors que j'ai le même nombre d'étoiles que toi ! 

le 14/5/08

Tu as reçu les convocations pour quelles écoles??Pke moi j'ai reçu l'ESAM et l'ISTEC le même jour et l'ICD il fallait aller sur le site pour voir. Mais c possible que tu ne l'ais pas encore reçu il faut peut être que tu attendes un peu.

le 15/5/08

J'ai recu les convocation pour icd istec et idrac mais je ne me suis pas inscrit à l'esam . Sait tu comment se deroule les entretients de groupes ?

le 15/5/08

J'en ai aucune idée, j'

le 15/5/08

Je viens de recevoir mes resultats
nombre d etoiles: 2
peut on etre admissible aux oraux de l ISTEC?

le 20/5/08

Oui je pense que c bon pke jai eu le même nombre d'étoiles que toi et j'ai été admise aux oraux

le 20/5/08

Savez vous si le costume est conseillé pour les oraux ? a quel date passez vous les oraux ? moi je passer a l idrac le 28 , istec le 29 et icd le 6

le 21/5/08

Je pense qu'il est préférable d'en mettre un mais rares sont les personnes qui en mettent. Moi je sais que je préfère mettre un tailleur même si je suis la seule. J'ai déja passé l'oral de l'IDRAC et de l'ESAM et maintenant jai l'oral de l'ISTEC le 3 juin et de l'ICD le 6 juin.

le 21/5/08

ok merci ça c bien passé les oraux ? ils on posé quoi comme genre de question ?

le 21/5/08

Bonjour a tous,

J ai eu un appel de l ISTEC aujourd'hui et avec deux etoiles je ne suis malheureusement pas admissible aux oraux..........degoutee :'(
  Je ne connais pas mes notes.Est-il possible de les recevoir par courrier?
  Les personnes qui ont eu le meme nombre d etoiles que moi peuvent ils me transmettre leurs nombres d etoiles dans chaque partie pour les comparer avec les miens?
Je vous remercie davance
  Camille

le 22/5/08

alors moi j'ai obtenu 4 étoiles au test tage ( c le plus fort coef dans toute les écoles )  , 2 étoiles en anglais , 3 étoiles en  espagnol (lv2) et 1 étoile en synthèse ce qui me donne 2 étoiles de moyenne . 

le 22/5/08

et as tu reçu tes notes?

le 22/5/08

nn je n'ai pas reçu mes notes

le 22/5/08

Alors moi j'ai eu 3 étoiles au tage, 2 en synthese, 2 en anglais et 3 en espagnol. En ce qui concerne les notes je ne crois pas que l'on reçoit les résultats. Et Louis aux entretiens, il te demande pkoi tu as choisis cette ecole et pas une autre, t motivations, des questions sur des faits d'actualité enfin ce genre de chose.

le 23/5/08

j'ai  eu les résultats étoilés pour le test Tage et les langues mais aucune notation pour la synthèse est-ce normale ou cela  ???apparaît -til par la suite ?

le 27/5/08

Je ne pense pas que ce soit normal, moi j'ai tout reçu en même temps. As tu le résultat global?

le 27/5/08

le résultat global est de 2 étoiles et j'ai déjà passé l'oral IDrac et je viens de recevoir un mail pour aller passer les oraux à l'icd

Toujours pas de résultats etoilés pour la synthése sur mon dossier alors que j'ai eu les autres notations il y a une semaine !

le 27/5/08

C'est bizzar mais en même temps c pas très important si tu es admise aux oraux. Sinon tu fais la moyenne de tes étoiles ds les autres matières et après tu vois combien d'étoiles pr la synhtèse pourraient faire un résultat global de 2 étoiles.

le 27/5/08

qui a déjà passé les oraux de l'istec, peus-t-il dire comment cela se déroule au niveau de l' entretien d'anglais  et à quelles genre de questions on doit s'attendre

merci pour les infos

le 1/6/08

J'ai passé les oraux de l'istec la semaine dernière et ça c plutôt bien passé . Pour l entretient d'anglais on te présente un texte assez facile , tu as 15 min pour le lire et travailler un peu dessus . après tu arrive a l entretient , tu dois resume vite f le texte puis tu di ce que tu pense et après tu parle avec la prof et les question son assez simple genre : prk veut tu f cet école , que pense t ami de toi , quel sport f tu et elle te pose des questions sur le textes . Bye

le 2/6/08

merci pour ces infos
encore une question
qu' en  est-il de l'entretien en groupe ?

le 2/6/08

bonjour, quelqu'un ayant passé les oraux du concours idrac à Strasbourg le 21 mai a -t il déjà eu des résultats ?
merci

le 3/6/08

est ce que quelqu'un a une méthode pour les test de logique avec les chiffres et les letres.
Merci

le 6/6/08

je suis pri à l'istec et j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette ecole ? merci

le 1/7/08

Hello!

je voulais des infos sur le concours TEAM pour ceux qui l'ont déjà passé ou ceux qui le préparent...
Est-ce que le niveau est difficile? quelle est  le type de question qu'on nous pose lors de l'entretien de motivation? et lors de l'entretien en langues?

Merci!

le 24/2/09

Bonjour, j'ai passé le concours team pour l'idrac, j'ai eu mes resultats et j'ai eu Deux étoiles... c'est vraiment pas top.. je pense que les oraux ce sont pas mal passés, donc est ce que j'ai des chances d'être accepté ou aucune?
Merci de votre réponse!

le 16/3/09

sophie17
Bonjour, j'ai passé le concours team pour l'idrac, j'ai eu mes resultats et j'ai eu Deux étoiles... c'est vraiment pas top.. je pense que les oraux ce sont pas mal passés, donc est ce que j'ai des chances d'être accepté ou aucune?
Merci de votre réponse!

Idem pour moi j'ai passé team : résultat 3 étoiles..
Quelle chance de réussir à l'Idrac Lyon après un oral assez bon  ?.. quelle chance aussi d'être admissible à l'ESAM ?

le 17/3/09

Bonjour, j'ai passé le concours team le 7 mars pour toutes les écoles et j'ai eu mes resultats aujourd'hui : 2 étoiles...bof!
Je voulais savoir si je serais admissible aux oraux. Si quelqu'un peux m'aider merci d'avance!

le 17/3/09

Finalement avec trois étoiles je suis admissible à l'Esam.. courrier reçu hier

le 19/3/09

Hello alors ça a donné quoi? vous avez été acceptés ou pas?moi je le passe bientôt!
Les étoiles ça veut dire quoi exactement?

le 27/3/09

Suite à l'oral je viens d'être admis à l'Esam Lyon.. j'attends d'autres résultats pour choisir définitivement...
Pour les étoiles la définition sur le site team est la suivante :
Aptitude à suivre des études de management
* = Insuffisant ** = Moyen *** = Assez bon ****= Bon ***** = Très bon

le 30/3/09

Bonjour tout le monde,

J'ai eu mes résultats et j'ai eu 4étoiles vous pensez que j'aurai les oraux de l'istec ?

le 17/4/09

J'ai eu mes résultats du concours TEAM youpi ! Plus qu'a passer mon oral Idrac bientot :D
Et vous, ou en etes vous ?

le 19/5/09

Salut à tous,

Félicitation pour tes 4 étoiles, moi je compte préparer ce concours pour l'année prochaine!!!! :- :)

Est  ce que certain d'entre vous pourrez me dire comment vous vous êtes préparé etc... combien de tps de préparation, Bouquins, sites, les oraux ça se passent comment, combien de profs vous interrogent ? (jsui un grand stressé lol mais je me soigne ;D ;D ;D ;D!!!!!) etc...

Le niveau est il si difficile que ça? quelle moyenne faut il avoir environ pour avoir un bon dossier pour eux etc...

Bref, j'ai pas mal de questions, merci à vous !!!!! ;)

le 27/8/09

Salut, j'ai passé le concours team cette année et j'ai obtenu 2 étoiles, suis-je admissible à l'oral ? si oui dans quelle école à votre avis?

le 21/5/10

Coucou!!

Je vois que beaucoup d'entre vous ont passé le concours TEAM. je pense le passer cette année, mais étant donnée que je suis en BTS, je rentrerai directement en 3eme année (ca depend des écoles biensur). et je voulais savoir si vous savez si le concours pour rentrer en 3eme année est difficile ? quelles sont les écoles les plus "recommandés"? sachant que j'ai pas un très bon niveau en cours, et je suis loin d'etre bilingue.
Je pense aussi passer les concours pour les écoles EDC et EBS si quelqu'un les as déja passé et pourrais me dire le niveau de difficultés ca serait super!

merci beaucoup

le 1/11/10

bonjour j'ai passé mon concours team le 5 mai et nous sommes le 19 et je n'ai toujours pas mes résultats étoilés.... est-ce normal? je flipe un peu!!!

le 19/5/11

coucou meily.gerant-riviere

Je ne sais pas si c'est normal que tu n'aies pas encore tes résultats cependant est-ce que t'as été contacté par mail ou autre par les écoles ??? afin d'avoir un entretien oral ???
Moi j'a passé le concours le 14 mai , il y a donc 5 jours et aujourd'hui il y a deux écoles qui m'ont convoquée pour les oraux(ISTEC et ESAM), sauf que je n'ai pas encore mes résultats étoilés. Donc le plus important c'est de savoir si les écoles t'ont contacté ??!
Cordialement Andreea

le 19/5/11

BONJOUR, J AI PASSE LE CONCOURS TEAM, j'ai été admise pour l'oral à l'ICD, ESAM , et ISTEC.
RESULTAT GLOBAL = **
pour l'instant j'ai passé l'oral pour l' ISTEC ( je pense que ça cest bien passé ds l'ensemble)
pensez vous que j'ai des chances d'etre admise a l ISTEC??? merci d'avance

le 1/6/11

Je pense que tu as tes chances si tu trouve que ça s'est bien passé. J'ai aussi passé le concours team et je me pose deux questions: laquelle de ces trois écoles est la meilleure, enfin la plus réputée? Et aussi quelle est le réputation du groupe en France?

le 4/6/11

Alors quels sont les admis au concours TEAM?? j'ai posé la question pour Idrac plus haut mais je n'avais pas vu le sujet! en tout cas j'espère que tout le monde a trouvé ce qu'il voulait!!

le 29/6/11

J'suis admise à ESAM mais je voudrais ISTEC car j'suis plus orientée marketing, y a t il des personnes qui désirent changer d'écoles?

le 7/7/11