Ecoles de Commerce Forum ADMISSIBLE concours Sésame !!!
4207
5

Forum > ADMISSIBLE concours Sésame !!!

Salut à tous,
Voila donc je suis admissible à toutes les écoles que j'avais demandé :

- Bachelor international - Groupe Sup de Co La Rochelle
- BSc in International Business - NEOMA BS (Rouen)
- CESEM - NEOMA BS - Franco-Américain (Boston)
- CESEM - NEOMA BS - Franco-Américain (Elon)
- CESEM - NEOMA BS - Franco-Américain (Raleigh)
- CESEM - NEOMA BS - Franco-Britannique
- CESEM - NEOMA BS - Franco-Irlandais
- CESEM - NEOMA BS - Franco-Néerlandais
- EBP International - KEDGE BS (Bordeaux)
- ESCE International Business School
- IPAG - Paris-Nice

Mais pour certaines écoles (la rochelle et Rouen), il y a un oral LV1 (anglais) et un oral LV2 (espagnol), mais j'ai carrément perdu mon espagnol, est-ce-que ca va beaucoup jouer ? J'hésite même à ne pas passer les oraux dans ces deux écoles, pour éviter de me ramasser complètement !
Sinon avez vous des conseils ? (les anciens peut-être!?)
Et peut-être que certains d'entre vous sont aussi admissible ?

Merci !!

le 21/5/15

Si tu as des questions sur l'IPAG BS, n'hésites pas ;) je suis diplômé.

le 21/5/15

Super c'est gentil !
Si tu pouvais me donner la matière que tu as le plus apprécié et pourquoi ?
Et un point positif et un point négatif ? :)
Merci beaucoup !

le 22/5/15

Hola Laura, que tal?

Je suis étudiant en 4ème année du BSc de NEOMA Rouen. J'ai passé l'oral d'espagnol et je peux te dire que l'entretien est vraiment cool.

C'est une discussion de 15 minutes avec un ou une prof d'espagnol, qui sait très bien que tu arrives avec un niveau lycée donc non bilingue. Les questions sont "basiques", tu te présentes et parles de tes centres d'intérêts. Tu peux aussi avoir une photo qui pourra t'aider à argumenter.

Vraiment pas de stress par rapport à l'oral d'espagnol. L'espagnol tu l'apprendras pendant ton cursus grâce aux cours ou à l'année que tu vas passer à l'étranger.

Pour ma part je suis partis en 2ème année 1 an en Argentine à Buenos Aires et j'ai fais mon stage de 4ème année à Sydney en Australie. N'hésites pas si tu as des questions par rapport à ça!

Bonne journée!

le 3/6/15

Laura,
Pour l'IPAG BS, en 5 ans, tu dois avoir au moins une centaine de cours différents donc t'en citer un, ça me parait difficile !

Pour faire simple, les points forts : des profs vraiment excellents (l'école est dans le top des classements en recherche), localisation de rêve, diplôme reconnu et Grade de Master, pas mal de parcours possibles, de bons partenariats (écoles et entreprises), vie associative super riche. L'IPAG c'est un peu comme une famille de part sa "petite" taille. 250/promo max je crois.

Les moins : clairement les locaux (pas super grand lié à son emplacement exceptionnel mais ca reste correct). L'école cherche (cherchait ?) de nouveaux locaux; certains cours sont inintéressants mais comme partout je pense.

Voilà ;)

le 3/6/15
avis sur les formations