2401
4

Forum > Atout+3/EDC

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir ce que vous pensez du concours atout+3 et quelle écoles vaudraient le coup ? EAC ? Novancia etc ..

Ensuite, beaucoup dénigrent L'EDC mais même si elle est post bac on peut quand même l'intégrer avec passerelle ce qui veut dire que c'est une bonne école nan ? Vaut elle la peine ?

Merci

le 10/6/15

Salut Jeffrey,
Ecoute franchement je viens de regarder la liste des écoles de ce concours et voici mon avis :

Vaut la peine :
- Audencia Group - Nantes
- Grenoble Ecole de Management

Peut valoir la peine (plutôt bonnes écoles):
- EM Normandie
- EM Strasbourg
- ESC Dijon (à voir ?)
-Telecom

Pas top su tout:
-Sup de Co La rochelle
-EDC
-Novancia

En gros ce n'est pas parce que EDC est membre du concours que c'est une bonne école. Il y a quand même bcp de places disponibles avec ce concours et franchement, seuls les élèves qui n'ont pas toutes les autres écoles vont à EDC, c'est un peu la roue de secours du concours pour ceux qui n'ont rien (ou ceux qui veulent s'orienter vers l'entreprenariat).

++

le 10/6/15

Ouais donc EDC c'est pas le bon choix..

Pour toi le bachelor business de la Rochelle est mauvais ? Pourquoi ? J'avais vu qu'il était dans les meilleurs bachelors ^^

le 10/6/15

Pour un bachelor, cava c'est correct car tu dois pouvoir ensuite intégrer de bons masters. Je parlais juste du Programme Grande Ecole qui n'est pas au top, la Rochelle c'est considéré comme une "petite" ESC.

le 10/6/15
avis sur les formations