Forum > concours post-bac esc la rochelle

TAG LIÉS :

1055
1

On peut rentrer à l'ESC La Rochelle en post-bac ou en bac+2(concours BCE)

J'étais en terminale ES option espagnol et option européenne ! Je n'étais pas sûre d'être prise en prépa donc j'avais préparé mes arrières en m'inscrivant à l'ESC La Rochelle! J'y suis allée un peu en touriste ! Je n'étais pas préparé aux tests psychotechniques et bien que je participais pas mal en cours de langues, je n'avais jamais eu d'entretien en langues !

On est convoqué à 7h30 ou 8h le matin. Le petit déj' est offert. C'est le BDE qui s'occupe de l'organisation.Les tests psycho durent 1h30 si je me souviens bien. On les passe tous en même temps dans des grandes salles d'ordi car c'est sur ordi. On a plusieurs séries de tests. Il faut les faire le plus possible mais si on doute, il vaut mieux ne rien mettre ! On a droit à un brouillon. Sa passe assez vite !
Ensuite j'avais eu un entretien de langue! Je me souviens j'avais du traverser la bibliothèque (assez grande d'ailleurs) pour rejoindre la salle! Mon entretien s'était bien passé ! Le midi on a mangé tous ensemble ! L'après-midi j'ai eu le deuxième entretien de langue et THE entretien ! Bien sûr il faut que tu leur montres que tu as envie d'intégrer l'école etc ...

Tu ne reçois les notes qu'une semaine après ! Une note en-dessous de 5 en entretien est éliminatoire même si tu as 20 aux tests et en langues !

Sinon l'ambiance était très agréable ! L'école en elle-même est moderne, design et la ville de La Rochelle est assez jolie ! Même s'il est vrai qu'il n'y a pas grand chose à faire !

le 12/6/08