Forum > ESC Reims ou ESC Grenoble?

TAG LIÉS :

1878
4

Salut, c'est Alexandra de ta prépa

j'ai le choix entre reims et grenoble, en gros. Qu'est ce que tu me conseilles si je sais pas trop quoi faire plus tard?
et toi, tu vas à grenoble?

le 15/7/08

Salut Alexandra !

Il est vrai que Grenoble est mieux côtée que Reims dans la plupart des classements mais je pense que les débouchés sont à peu près équivalents entre Reims et Grenoble. Je te conseille de choisir en fonction de l'école que tu as préféré pendant les oraux tout d'abord. Après, as-tu regardé ce que proposait chaque école en détail dans leur programme ?

Sinon, oui je vais à Grenoble, normalement ça passe avec mon rang, croisons les doigts...

le 15/7/08

salut alexandra

grenoble: très bon classement, bons débouchés régionnaux, école sérieuse, et qui se parisiannise d'année en année point faible: réseau moins dense, école éloignée de paris, l'em lyon qui lui fait de l'ombre....
Reims: manque de dynamisme, école sérieuse, niveau de sélection stable (mm si rouen a pris le dessus ces deux dernières années, reims est longtemps resté chef de file d'écricome, mais la barre d'admissibilité reste elevée et ne s'est jamais affaissée). Point fort de reims: réseau professionnel dense après parisienne em lyon et edhec, supravisible à paris, et puis personne ne pourra dire le contraire: pour celui qui se predestine à l'audit, c'est une pépinière de futurs auditeurs chez les big, les RH place cette école comme sérieuse

en gros kif kif, les classements place grenoble devant reims, rouen; ceci dit, je pense intimement que reims/rouen restent des valeurs sures et ce, depuis plus de trente ans, depar son réseau et de son niveau de sélectivité dans le groupe ecricome.

le 19/2/09

Disons que la question serait presque finance (Reims) ou technologie (Grenoble), mais Sebonline à raison, et je le confirmes, c'est pendant les oraux que tu dois te faire ton avis en les visitant toute deux !

le 23/2/09