Ecoles de Commerce Forum Espagnol en deuxième langue
2354
4

Forum > Espagnol en deuxième langue

Voila, je suis en première année en classe prepa et comme vous le savez, le travail demandé est énorme. Seulement, j'ai espagnol en seconde langue mais je n'arrive vraiment pas dans cette langue. J'ai des bases très fragiles.

Alors voila ma question : vaut il mieux que je bosse l'anglais pour les concours car c'est davantage utile ou faut il que je me concentre sur cette langue pour m'améliorer. Je suis un bille en espagnol car je n'aime vraiment pas cette langue.

Voila merci et à bientôt

le 17/10/08

Le meilleur conseil que je peux te donner est de ne privilégier aucune des deux langues.
Tu ne sais jamais ce qui peut arriver au concours et tu peux très bien avoir une mauvaise note dans la langue où tu penses être le plus fort. Dans ce cas, si tu n'as pas l'autre langue pour compenser, t'es un peu mal...
De plus, tu ne peux pas te permettre de négliger une matière au concours : même un dixième de points peut te faire gagner beaucoup de places.
Donc si j'ai un conseil à te donner : continue à bien bosser ton anglais et accentue ton travail en espagnol pour combler tes lacunes. De toute façon, ne t'inquiètes pas trop, tu es encore en première année de prépa et il est normal de galèrer un peu au début ;)

le 18/10/08

LE problème c'est que même en Terminal je ramais ^^

Enfin, merci de conseil ;)

le 18/10/08

Apprends bien tes conjugaisons déja, ça t'évitera de perdre beaucoup de points. Même si tu n'es pas très fort en grammaire, ce sont en général les mêmes structures qui ressortent, tu les apprendras au cours de ta prépa.
Si tu n'aimes pas l'espagnol, à la rigueur, néglige peut etre le vocabulaire. Mais surtout pas la conjygaison. Tu es sûr d'en avoir énormémément besoin au concours et cela ruine une copie lorsqu'il y a trop d"erreurs alors qu'il n'y a qu'à les apprendre par coeur...

le 20/10/08
avis sur les formations