Ecoles de Commerce Forum Concours Acces et sésame
2573
4

Forum > Concours Acces et sésame

Bonjour,
Je viens de passer 2 concours Acces et Sesame.
L'attente est très longue et je cogite.
Pas facile de savoir si j'ai réussi.
Et vous, avez vous l'impression d être admissible?
Je vise Ieseg ou Essca.
Personne pour échanger?

le 22/4/16

Salut Carole,

Je comprends totalement l'état dans lequel tu es et il est difficile de prévoir son admissibilité !
Plutôt que de te torturer en te faisant des scénarios je te conseille de commencer à réfléchir à tes épreuves orales, c'est la chose la plus constructive à faire !
Je te laisse un article pour t'aider à t'organiser dans tes révisions : http://www.entreadmis.com/admissibles/reviser-oral-entretien/

Bien à toi,

le 22/4/16

Pour répondre à ta question Thomas, j'ai maximisé mes chances d'intégrer une assez bonne école de commerce en passant 2 concours.
J'ai choisi uniquement 2 écoles pour Sésame BBA Essec et EM Normandie.
Samuel oui c'est bien plus constructif de réfléchir pour les oraux!
Je suis allée sur le site que tu me conseilles il a l'air très bien fait. La photo de la 1ere page est très convaincante. Un homme torse nu plutôt pas mal! Plus sérieusement le contenu est intéressant.

le 23/4/16

Je suis d'accord avec Thomas concernant l'ESSCA et L'IESEG. Il y a 5 ans beaucoup de mes amis admis aux deux écoles hésitaient grandement, l'un d'eux à même préféré intégrer L'ESSCA !
Aujourd'hui les candidats veulent clairement L'IESEG qui fait figure de référence dans le milieu des post-bac.

le 25/4/16
avis sur les formations