Forum > ESC Pau, ESC Amiens ou ESC Saint-Etienne?

bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide vous qui êtes allés qans ces deux écoles,
je voudrais monter mon entreprise à l'avenir, je souhaiterais ne rien regretter de ma vie en esc à tous points,
que me conseillez vous? je ne sais plus, je suis perdue.
Expliquez moi pourquoi tel ou tel choix svp.
Merci d'avance de l'attention que vous portez à mon problème.

J'ai vraiemnt eu un coup de coeur pour amiens (la ville, le cadre mais il faisait beau temps ce jour là, l'ambiance mais je ne me suis pas trop penchée sur le programme),
pau: j'adore les valeurs qui y sont défendueS, le cadre est aussi simpa, pas loin mer montagne mais la gare est très loin de  l'école,
saint etienne: l'ecole est belle, le cadre peu etre simpa.

le 15/6/09

Renseigne(toi bien sur les programmes des écoles, surtout si tu sais que tu veux monter ton entreprise, regarde s'il y a des programmes entreprenariat...
l'esc montpellier est bonne en entreprenariat, tu y étais admissible ?
parles avec les étudiants des écoles, demande-leur s'ils étaient admis dans d'autres écoles, et pourquoi il sont choisi cell-là finalement

le 16/6/09

le seul petit hic est que je viens de finir mes oraux.... Et que la discussion que j'ai eu avec une des personnes qui s'occupait de la communication m'a dit que pau n'était pas dans les classements volontairement parce que sa ne signifiait rien pour elle (mais ne serais ce pas plutot pour cacher qu'elle est moins bonne que les autres?),
je n'ai pas ressenti non plus cet accueil si merveilleux dont tout le monde me parle , peut être parce que c'était le vendredi (soit 2 j av la fin des 2 semaines).
Pourquoi as tu choisi toulouse toi?
Est ce que tu as fait une des 3 écoles qui m'ont plues?
Les autres que j'ai eu sont troyes, le havre, brest, la rochelle et chambéry.

le 16/6/09

Il faut dire ce qui est, les classements se font parfois sur des critères un peu... idiots ;) et on fait dire ce qu'on veut à des classements, personne ne regarde la façon dont ils sont faits.

Donc effectivement Pau a choisi de s'en retirer, cette école n'était pas très bien classée. Mais je pense que c'est assez "courageux" de leur part vu la pertinence de certains classements.

le 18/6/09

Désolée de te répondre si tard, Amagrum !
J'ai choisi Toulouse parce que l'école me tentait bien, l'accueil avait été sympa, et la ville me plaisait beaucoup.
En plus, elle est triple-accrédité, et bien classée, donc voila !
NOn, j'avais eu toutes les passerelle et les tremplin à lécrit mais je n'ai passé à l'oral que Grenoble, Rouen, Reims et Bordeaux (plus Toulouse). J'ai été admise à Reims, Bordeaux et Toulouse, liste d'attente à Rouen et Grenoble, j'étais déjà quasiment prise à Rouen vu mon rang, mais je préférais Toulouse.
Voila !

le 21/7/09

Moi je pense que tu devrais prendre celle qui te plait le plus. On est a un niveau ou les classements on deja moins d'importance, c'est pas si t'avais le choix entre l'edhec et rouen par exemple.

Donc mon conseil est: tu vas passer trois années de folie la bas, prends celle ou tu as eu le plus d'affinités!

Pour ma part, je viens d'admission parallèle et j'ai foiré les ecricomes. je me suis retrouvé a choisir entre Grenoble, ceram, lille et rennes (les 4 oraux que j'ai passé). J'ai pris GEM car elle est 6e ou 7e au classement mais si j'avais du choisir uniquement pour la ville et l'école ca aurait été Renne direct!  :) Je ne pense pas que ce soit le choix le plus judicieux mais vu le prix que ça coute  j'ai choisi "l'excellence"

Je pense qu'il faut ecouter ses affinités avec l'environnement au delà des programmes. Faut pas déconner ça se ressemble quand même beaucoup niveau programme! voilà

le 25/7/09

je connais pas trop ces écoles mais comme je disais ds un posts, renseigne toi sur ces écoles en allant directement sur place ou sur les forums de ces écoles !!! bon courage!!!

le 11/9/09