Ecoles de Commerce Forum Quels scores TAGE MAGE et TOEIC pour Skema - Audencia - EM Lyon - EDHEC ?
39556
42

Forum > Quels scores TAGE MAGE et TOEIC pour Skema - Audencia - EM Lyon - EDHEC ?

Bonjour à tous

Je suis en 3eme année de licence de droit et je passe actuellement les concours AST2 pour Skema, Audencia, EM Lyon et l'edhec (et peut-être passerelle 2).
J'ai pas encore passé le tage mage et le toeic et j'aimerais savoir quels sont les scores à avoir pour avoir de bonnes chances d'y rentrer avec un dossier pas forcément au top (aux alentours de 10-12 de moyenne) ?

Merci

le 25/12/16

Hello Margaux !

Comme on l’explique dans notre ebook (pour l’obtenir gratuitement, fais un tour sur
=> www.easymentor.fr )

Pour le top 10 école de commerce ça peut se constituer comme ça :

HEC / ESSEC / ESCP :

Viser 400+ pour que le Tage Mage soit un avantage dans ton dossier. Entre 350 et 400 tu as ta chance, en dessous de 300 le score pourrait t’handicaper assez fortement dans l’admissibilité.

EMLyon / EDHEC :

À 350+ tu as un bel avantage / Entre 300 et 350 tu gardes de bonnes chances / Entre 250 et 300 tu as un désavantage face aux autres mais rien n’est perdu, c’est rattrapable avec un bon TOEIC et un bon dossier / Par contre, en dessous de 250, il est très probable que tu ne sois pas admissible

Audencia / TBS / Skema

À partir de 300 , le score commence à constituer un avantage / Entre 250 et 300 tu es dans la moyenne / Entre 200 et 250 tu as un fort désavantage.

Passerelle 2 (Grenoble, Montpellier, Rennes etc.)

Pour ces 3 écoles de Passerelle, les chances d’admissibilité par rapport aux score sont amoindries puisqu’il y a d’autres épreuves. Au niveau des standards, ce sont les mêmes que pour Audencia / TBS / Skema

Pour Grenoble et Rennes, le Tage Mage est coefficient 2 donc ne concentre pas tous tes efforts la-dessus mais bel et bien sur les écrits du concours Passerelle.

Cependant pour Montpellier, il est coefficient 4, il nécessite un plus de travail.