Ecoles de Commerce Forum Quels scores TAGE MAGE et TOEIC pour Skema - Audencia - EM Lyon - EDHEC ?
39556
42

Forum > Quels scores TAGE MAGE et TOEIC pour Skema - Audencia - EM Lyon - EDHEC ?

Bonjour à tous

Je suis en 3eme année de licence de droit et je passe actuellement les concours AST2 pour Skema, Audencia, EM Lyon et l'edhec (et peut-être passerelle 2).
J'ai pas encore passé le tage mage et le toeic et j'aimerais savoir quels sont les scores à avoir pour avoir de bonnes chances d'y rentrer avec un dossier pas forcément au top (aux alentours de 10-12 de moyenne) ?

Merci

le 25/12/16

Hello Margaux !

Comme on l’explique dans notre ebook (pour l’obtenir gratuitement, fais un tour sur
=> www.easymentor.fr )

Pour le top 10 école de commerce ça peut se constituer comme ça :

HEC / ESSEC / ESCP :

Viser 400+ pour que le Tage Mage soit un avantage dans ton dossier. Entre 350 et 400 tu as ta chance, en dessous de 300 le score pourrait t’handicaper assez fortement dans l’admissibilité.

EMLyon / EDHEC :

À 350+ tu as un bel avantage / Entre 300 et 350 tu gardes de bonnes chances / Entre 250 et 300 tu as un désavantage face aux autres mais rien n’est perdu, c’est rattrapable avec un bon TOEIC et un bon dossier / Par contre, en dessous de 250, il est très probable que tu ne sois pas admissible

Audencia / TBS / Skema

À partir de 300 , le score commence à constituer un avantage / Entre 250 et 300 tu es dans la moyenne / Entre 200 et 250 tu as un fort désavantage.

Passerelle 2 (Grenoble, Montpellier, Rennes etc.)

Pour ces 3 écoles de Passerelle, les chances d’admissibilité par rapport aux score sont amoindries puisqu’il y a d’autres épreuves. Au niveau des standards, ce sont les mêmes que pour Audencia / TBS / Skema

Pour Grenoble et Rennes, le Tage Mage est coefficient 2 donc ne concentre pas tous tes efforts la-dessus mais bel et bien sur les écrits du concours Passerelle.

Cependant pour Montpellier, il est coefficient 4, il nécessite un plus de travail.

PS : ne t’inquiète pas, 10-12 de moyenne en licence 3 c’est loin d’être éliminatoire pour les concours !
J’espère t'avoir aidé !

le 25/12/16

Bonjour

à savoir qu'à l'EDHEC ils regardent ton diplôme (certaines licences sont éliminatoires) et non pas les notes.

Je prépare depuis plus de 10 ANS mes élèves aux écrits et oraux de ces écoles et donc voilà les notes que je pense qu'il faut avoir:

Audencia et Skema 300 ou +: tu es très bien place et TOEIC 850 mini
EDHEC 350 ou + et TOEIC 900 pour être bien placée pour les oraux

Evidemment je te conseille d'avoir le plus possible.... pour éviter de devoir avoir 18 à l'oral :)

le 28/12/16

Bonjour elodie,

Concernant l EDHEC pourrait tu nous en dire plus sur le dossier. En effet j ai vu sur leur site qu ils verifiaient chaques informations de notre CV et qu ils appelaient nos responsables de stage. Est ce qu il le font aussi pour les experiences de benevolat à l etranger ?

PS : Reponse tres complete, precise et surtout exact de Sacha bravo et merci ;)

Merci d avance pour ta reponse.

le 28/12/16

Merci beaucoup pour ta réponse Sacha :) C'est mieux pour moi d'avoir des objectifs concrets, je vais essayer d'obtenir 350 au moins.

Ce que tu proposes sur ton site Easymentor a l'air très intéressant mais j'ai pas bien compris, vous êtes une prépa ?

le 28/12/16

Bonjour Margaux,

www.easymentor.fr est effectivement une prépa où tu peux recevoir des cours en ligne donnés par un mentor sur les concours que tu prépares.
Notre différence réside dans le fait qu'un mentor est un diplômé de l'école que tu vises et qui a déjà passé les mêmes concours en ayant eu un très bon classement, donc il connait les recettes pour être admis.
Et surtout, ton mentor t'accompagne pendant toute la durée de tes concours en étant disponible 7j/7 par téléphone, SMS, Facebook, mail dès que tu as la moindre question, que tu souhaites travailler un point de ton dossier ou revoir la préparation de tes oraux.

Pour Guillaume : effectivement ils vérifient en te demandant de scanner des pièces justificatives mais n'appellent pas forcément tes responsables de stage.
À partir du moment où tu as un justificatif qui prouve la véracité de ton experience tu n'as rien à craindre (convention de stage signée et tamponnée etc.)

le 28/12/16

Salut Margaux, je suis dans le même cas que toi. J'ai déjà passé le Tage Mage, j'ai eu 367, mais avec un score très inégalitaire, 29/60 à une session puis 40/60 à celle de logique.

Est ce que quelqu'un sait si c'est très préjudiciable?

le 28/12/16

Hello Nelly,

Non c'est même pas du tout préjudiciable. En général ils regardent vraiment que ton score final, pareil pour le TOEIC ;)

le 28/12/16

Wouhoooooou !!! Merci Sacha. Est-ce que tu penses qu'avec
- un Tage Mage à 367
- pas mal d'expérience pro (vendeuse, attachée de presse, prof de français en Californie...)
- un DUT TC (major de promo, présidente d'une asso et membre du BDE) + une Licence d'économie en Erasmus à Dublin

je peux espérer intégrer l'EM Lyon ou l'Edhec ?? J'ai peur de m'emballer un peu...

le 28/12/16

Nelly... ton dossier te permet largement de postuler a l'EM Lyon et l'EDHEC tu as toute tes chances fonces ! Tu ne nous a juste pas communiqué ton score au TOEIC mais vu que tu as fais un séjour en Californie je ne me fais pas de soucis ;)

le 28/12/16

sacha est ce que tu connaîtrais le nombre d'admissible a l'EDHEC en AST 2 ?

merci =)

le 28/12/16

Hello Guillaume,

Malheureusement il varie tous les ans (souvent en augmentant puisqu'ils prennent de plus en plus d'AST). Pour l'EM et l'EDHEC je dirais aux alentours de 800 admissibles ;)

le 29/12/16

Bonsoir tout le monde,

Merci pour ces informations claires et précises Sacha !

Etant moi-même étudiante à Skema, voici un petit conseil que je peux te donner Margaux: pas d’inquiétude ! :)

Concernant les scores TOEIC/ TAGE MAGE tout a été dit, sachant que ces deux épreuves ont le même coefficient, ça permet de compenser si tu as des lacunes sur une des deux.

A mon avis, c'est plutôt lors des oraux que tout se joue, pense à bien préparer ce que tu vas dire (et ça vaut pour toutes les écoles): projet pro, motivations, etc... Sans négliger les oraux de langues et tout va bien se passer :D

le 30/12/16

Bonjour,

alors je vais vous faire part de mon expérience. Je suis diplômée de l'EDHEC que j'ai intégré en AST plus de 10 ans, et je prépare donc des élèves aux concours des écoles de commerce depuis plus de 10 ans, et l'année dernière 100% de mes élèves sont entrés dans l'école de leur choix!

Pour l'EDHEC
Le diplôme que vous avez est très important et même primordial! pourquoi? parce que vous êtes en AST2 et donc vous intégrez une formation avec des élèves qui ont déjà 1 an d'école de commerce derrière eux et donc clairement ils privilégient les formations MASS, MIASS, Eco, Droit. En gros, les formations littéraires ou autre n'ont aucune chance d'intégrer l'EDHEC. Ensuite, ils ne regardent pas les notes que vous avez obtenues pendant vos études, je sais c'est assez frustrant, mais c'est comme ça.... Pour ce qui est de l'étude du dossier, il ne me semble pas qu'il fasse des vérifications systématiques de toutes vos expériences, cela prendrait trop de temps, mais ils vérifient quand même un peu sur tous les élèves les références.

Pour EM Lyon
Le diplôme est aussi important mais ce qui compte le plus pour eux c'est le caractère entrepreneurial de l'étudiant et sa volonté de travailler dans le monde de l'entreprise. Ces dernières années, mes élèves sortaient tous de MASS ou d'Eco Gestion, je n'avais personne qui venait d'une formation littéraire.

Pour les autres écoles en dessous de ces deux je dirais que le type de diplôme n'a aucune importance, il ne prenne en considération que les notes obtenues au TOEIC et Tage 2 ou Tage Mage.

le 3/1/17

Merci beaucoup pour ta réponse Sacha, j'ai contacté Easymentor tout à l'heure sur messenger ;)

le 15/1/17

Si vous êtes vraiment dans le besoin d'un prêt essayer de me contacter. E mail : roussiot.evelyne.lacroix@outlook.fr
Bonjour, Madame et Monsieur Particuliers Belgique, Espagne, Suisse,Estonie, France, Canada,Portugal, Irlande, Italie partout dans le monde je vous offre un prêt de 1.000€ à 500.000€ à toutes personnes capable de le rembourser avec intérêt au taux d’intérêt est de 3% l'an selon le montant demandé.Voici les domaines dans lesquels je peux vous aider : - Prêt Financier - Prêt immobilier - Prêt à l'investissement - Prêt automobile - Dette de consolidation - Rachat de crédit - Prêt personnel -Vous êtes fichés Si vous êtes vraiment dans le besoin d'un prêt essayer de me contacter. E mail : roussiot.evelyne.lacroix@outlook.fr

le 17/1/17

Bonjour, j'ai obtenu 408 au tage mage (je le repasse en février pour essayer de l’améliorer) et 900 au toeic !
je viens d'une licence Mass (paris 1)(avec redoublementS), pensez vous que j'ai une chance d’être admissible dans une top 5 (ou top 7 plutôt) quand même et est-ce que je devrais tenter d'envoyer un dossier à Hec ET l'Escp ?
merci beaucoup !

le 21/1/17

Hello Hut

Curieux, tu as pratiquement le même dossier que moi quand je passais les concours.

MASS est très bien côté sur un dossier pour les écoles de commerce (redoublement ou non c'est pareil), 900+ et 350+ au TOEIC et Tage Mage constitue aussi un énorme avantage.

Tu seras bien évidemment admissible pour l'EDHEC et l'EM Lyon, à ta place je tenterai aussi ma chance pour les 3 parisiennes.

Si tu as besoin d'aide pour les oraux ou autre, n'hésite pas à faire un tour du coté de www.easymentor.fr ;)

le 28/1/17

Chère Madame, Cher Monsieur,

Un projet en tête ? Concrétisez-le rapidement. Quelles que soient vos envies : un événement particulier, un voyage, une nouvelle voiture... Je vous offre la possibilité de réaliser chacun de vos projets et/ou de simplifier votre budget.

En effet, je suis un particulier et j’octroie de crédit à toute personne en besoin de financement. Je fais aussi des investissements et des prêts entre particuliers de toutes sortes. J’offre des crédits à court, moyen et long terme.

Pour toute demande, veuillez me contacter directement à mon adresse E-mail : forge_antoine@yahoo.fr

N’hésitez plus et faites appel à mes services, vous ne serez pas déçu !

Mr Antoine FORGE

le 30/1/17

Bonjour Sacha !

Merci pour la réponse !
C'est vraiment encourageant :)
Je vais donc envoyer un dossier dans ces écoles !
Simple curiosité : du coup avec un dossier quasiment similaire (académiquement) tu as été admissible et admis dans quelles écoles ?

Merci !

le 31/1/17

Hello Margaux,
Pour les scores afin intégrer SKEMA c'est un concours donc il n'est pas possible de donner des barres d'admissibilité valables vu qu'elles sont fixées tous les ans ...
Le toeic et le tage ont les mêmes coefficients donc il est possible de compenser un score plus léger dans l'un ou l'autre.

Je te conseille de bien t'y préparer, parce que les épreuves peuvent bien se réussir avec de l'assiduité dans la préparation
SKEMA a lancé un site d'entraînement >> entrainement.skema-bs.fr
Tu peux aller y jeter un coup d'œil, ça peut t'aider

Bonne journée
Valentine

le 3/2/17

Bonjour,

Quels sont les critères pris en compte dans le dossier de l'em?
Je suis en bi licence (sans mention), plusieurs activités extra scolaires (piano pdt 10 ans au conservatoire, chef scout/organisation camp, karaté en compétitions) + plusieurs CDD + 985 au TOEIC + projet pro bien défini et j'ai eu 12 à mon dossier.
J'avais eu 260 au TM donc je n'ai pas été admissible mais mis à part le TM je ne comprends pas trop ma note de dossier, je m'attendais à un peu plus..

le 6/5/17

Je ne suis pas sur a 100% mais vu ton parcours je vois seulement comme problème possible ta reponse aux questions du dossier ..

le 6/5/17

Perso, je pense qu'ils se concentrent sur le cursus, les notes et le tage mage. On m'a dit que certains diplômes avaient déjà une note prédéfini. Par exemple moi un DUT TC + Licence d'économie, ça vallait vers les 12, même si à côté j'ai fais pleins de trucs...
J'ai été admissible à l'em mais je pense qu'à cause de ça, mon classement doit pas être top.

Donc je dirai que ce qui t'a fait perdre des points, c'est peut être une licence "mal" notée par l'em, des notes moyennes (si t'as pas de mention, je suppose que t'es entre 10 et 12) et un tage mage assez faible. Après d'autres écoles regardent beaucoup les parcours, et le tien a l'air top !

le 6/5/17

@bregus Je ne pense pas car je les ai bien travaillées avec un tuteur qui me conseillait
@Nelly Oui je pense aussi apparemment les étudiants en licence d'éco-g partent déjà avec un "handicap" car ce n'est pas assez original/ne sort pas du lot alors que les étudiants en droit peuvent facilement avoir une bonne note. Et la note du tage mage ne compte pas dans le dossier elle est prise à part. Bravo pour ton admissibilité tout de même! Tu as eu cb au TM?

le 7/5/17

Merci ! J'ai eu 363, donc un bon score mais rien d'incroyable pour m'assurer d'être bien classée

le 7/5/17

@Nelly, t'as eu combien en notes de dossier ?

le 7/5/17

Oui les notes que tu as eu auparavant de ta Licence comptent beaucoup malgré mon parcours DUT GEA+Licence Éco-G/Prepa ATS et un TM à 307 je n'ai pas ete admissible.
Mes notes moyennes en au S2 et S4 (ne jamais se relâcher mdr) m'ont pénalisée vu qu'ils ont pas pris en compte les notes du S5 par soucis d'équité avec les candidats qui n'avaient pas reçus leurs résultats.

le 7/5/17

je ne pense pas que les notes fassent vraiment tout pour moi tout ce joue sur l'extra scolaire et les questions. Je suis aussi en Prepa ATS a Paris 1 et je n'ai pas un excellent dossier scolaires 11 de moyenne en BTS et Prepa. Pourtant j'ai enormement insité sur l'extra scolaire et il semblerait que ce soit mieux passé que certains de mes camarades, a 330 au tage 900 au toeic et qui avait 13 de moyenne tout au long de leur parcours universitaire, puisque je suis admissible.

PS : TM 347 ; TOEIC : 860

le 7/5/17

Oui je pense que c'est un tout en fait. Si j'avais eu 320 au TM j'aurais été admissible. Peut-être que je retenterais l'année prochaine

le 7/5/17

Après c'est juste que au vu de mes activités extra scolaires et les questions que j'avais quand même bien travaillé je pensais que mon dossier méritait un chouia plus. J'ai un ami qui n'avait pas d'activité extra scolaire, 1 seul job d'été, pas de mention non plus et a eu la même note que moi au dossier..

le 7/5/17

Il y a peut-être aussi des points selon le côté international de la candidature. Perso j'ai fait un stage aux États-Unis et je suis en Erasmus, ça a pu jouer. Mais c'est dommage qu'ils refusent de donner leur grille de notation, ça nous aide pas à nous classer.
Par contre au niveau des trois questions je pense que c'est uniquement utile pour l'oral. Dans une Q&A de l'em sur facebook, ils avaient dit de vraiment pas se concentrer sur ça, que c'était qu'un support. Mais le commentaire a été supprimé après (ou du moins je ne le retrouve plus)

le 7/5/17

@bregus: Beaucoup de ta prépa ont été recalé de l'EM ? Tu as parlé de quoi dans les 3 questions ?

le 7/5/17

Dans les 3 questions j'ai parlé de mon stage de CI a Londres et du bénévolat que j'ai pu y faire.

Oui un certains nombre mais ce qui m'a le plus choqué c'est 5 personnes qui se sont fait recal alors que leurs tage mage aller de 300 a 330 avec un gros score au TOEIC

Au final on est 5 admissibles et toi ?

le 7/5/17

Cool, t'as surpassé la concurrence chez nous sur les 5 qui ont candidaté 2 ont été admissibles elles avaient 305 et 325 au TM et un TOEIC supérieur à 900 contrairement à moi (310/865) et mes deux autres camarades

le 7/5/17

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si avec un 250 au TM et un 880 au TOEIC, c'était mort d'office pour skema, tbs et audencia.

Je suis entrain de m'organiser pour mes projets professionnels, et je voudrais pouvoir m'orienter un petit peu.

Merci d'avance pour vos réponses !

le 8/5/17

Bonjour,

J'ai entendu dire que la barre d'admissibilité skema était de 1100 points (TM + TOEIC) donc normalement c'est bon pour toi. Après pour Audencia le TOEIC ne compte pas, et il faudra donc que tu compenses ton tage (coeff 6) avec une bonne analyse de situation (coeff 7). Enfin pour TBS, le TM est coeff 4 et TOEIC coeff 2 donc si tu pouvais améliorer ton TOEIC (vise les 900/950) ce serait top!

le 8/5/17

@Luiz tu seras sûrement admissible à Skema

le 8/5/17

Merci pour vos réponses !

@Elodie pour le classement ce sera comment ? il me faudra me rapprocher du 18 à l'oral ?

le 8/5/17

Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir si avec un score de 945 au TOEIC et 330 au Tage Mage, j'avais de bonnes chances d'être admissible à l'EM Lyon ?
Je suis actuellement à Vatel, et j'ai de bonnes expériences professionnelles dont une de 6 mois en Angleterre.

Merci d'avance pour vos réponses

le 14/12/17
avis sur les formations