Ecoles de Commerce Forum EDHEC MSc "International Accounting and Finance" ou double-diplôme master CCA Skema
1053
1

Forum > EDHEC MSc "International Accounting and Finance" ou double-diplôme master CCA Skema

Bonjour,

Je suis actuellement L1 CFA (Comptabilité-Finance-Audit) à la catho, à Lille. Cette licence doit logiquement déboucher sur le master CCA, diplôme constituant un pallier dans le cursus d'expert-comptable et donnant accès aux métiers propres à la compta, finance, gestion, audit... Pour ceux qui connaissent un peu vous savez que ce master donne 5 équivalences sur 7 du DSCG, diplôme permettant d'être expert-comptable stagiaire...

Alors voilà, des anciens élèves de la catho m'ont recommandé de passer par une école de commerce pour travailler dans cette branche d'activité, ça apporterait un plus sur le CV. J'hésite alors à intégrer en M1:
- Skema qui offre un double-diplôme "école de commerce - master CCA"
- EDHEC qui avec son Msc "International Accounting and Finance" délivre 5 équivalences sur 7 du DSCG.

Intégrer Skema serait beaucoup plus simple que l'EDHEC selon certains. Est-ce vrai? Devrais-je plutôt me réorienter vers une prépa en vue d'intégrer ses écoles, tout en admettant que j'aurais moins de connaissances en comptabilité, finance etc?
Dans mon cas, je souhaite à l'heure actuelle devenir expert-comptable au sein de grands groupes ainsi, quelle serait la meilleure option entre ces deux écoles?

Je vous remercie d'avance.

le 12/9/17
avis sur les formations