Ecoles de Commerce Forum Comment se démarquer avec une licence d'économie ?
241
3

Forum > Comment se démarquer avec une licence d'économie ?

Bonjour,
Je suis actuellement en L1 Economie à Paris 1 et j'aimerais beaucoup intégrer une école de commerce après la L3. Je vise particulièrement le Top 5 mais je peux aussi élargir au Top 10.
Or, j'aimerais savoir ce qui pourrait me démarquer des autres candidats (notes, etc.) sachant que je suis dans une filière où beaucoup se présentent pour les concours AST.
De plus, si des personnes en école (dans le Top 5 ou Top 10) pourraient me dire quelles notes elles avaient en licence, cela m'aiderait beaucoup.
Cordialement.

le 4/12/17

Bonsoir,

Donc pour ce qui concerne la partie démarquage par rapport aux autres candidats ca va être tout ce qui est extra scolaire. Ca peut etre le fait de pratiquer une activité sportive régulièrement, avoir gagner une compétition sportive, etre membre d'une association, délégué de ta promo, avoir fait un échange internationale, enfin bref tout ce de tres investis en dehors des cours.
Les notes comptent que pour des écoles du Top 5. en dessous on te demandera pas de bulletin de notes.
en ce qui me concerne, j'ai obtenu une licence d'éco-gestion avec 10-12 chaque année et je suis dans une ecole classé dans le bas du top10 (8-10). Beaucoup admis (pas tous mais une bonne partie) en AST en top 6 à 10 tournaient autour des mêmes notes. Pour le top 5 y a des admis avec un parcours scolaire moyen mais c'est marginal.

le 5/12/17

Hello sarajuliag,

je suis actuellement a SKEMA et en ce qui concerne les moyens de te démarquer des autres candidats, c'est intéressant effectivement de mettre en avant tes expériences qui dévient du parcours scolaire: cela peut être la pratique d'un sport, l'engagement dans une association (à l'université ou dans une association externe par exemple)... Cela montre que tu aimes t'impliquer dans des projets et surtout ta personnalité!
Pour illustrer, à SKEMA, l'entretien de personnalité est configuré autour d'un CV fictif de toi même dans 10ans: cela n'est pas pour avoir un futur tout tracé, mais pour mettre en valeur les traits de ta personnalité que tu trouves importants et qui t'aideront dans ta vie professionnelle.

Sois toi-même, crois en ce que tu dis et tu marqueras déjà beaucoup de points ! :)

il y a 6 jours, 9 heures
avis sur les formations