Ecoles de Commerce Forum Tage mage/toeic EM Lyon
3681
15

Forum > Tage mage/toeic EM Lyon

Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir si avec un score de 945 au TOEIC et 330 au Tage Mage, j'avais de bonnes chances d'être admissible à l'EM Lyon ?
Je suis actuellement à Vatel, et j'ai de bonnes expériences professionnelles dont une de 6 mois en Angleterre.

Merci d'avance pour vos réponses

le 14/12/17

Hola, je pense que tu seras admissible oui, je suis à l'em et la majorité de mes amis qui y sont ont eu vers les 330 au tage mage et 950 au TOEIC, Après il y a pas mal de points pour le parcours, et tu te démarques en n'ayant pas fait une L3 Eco Ge. Ca me parait très jouable :)

le 18/12/17

Bonjour,
Je me posais la même question qu'Elise avec un TOEIC qui je l'espère sera au delà de 900, un TAGE MAGE à 345 mais une licence d'histoire qui, je pense est moins valorisée que des études plus dirigées vers le management.
J'ai passé un an en tant que trésorier d'une association et en crée une nouvelle mais ne suis jamais allé à l'étranger.
Merci d'avance!

le 19/12/17

Salut Corentin,

Pour arriver à passer l'écrit il faut juste qu'ils voient en ton profil des choses intéressantes et la vie asso en est un parfait exemple, donc bon point pour toi.

Au niveau de la licence, les plus défavorisés sont ceux qui viennent de L3 Eco Ge, j'avais 12 à mon profil alors que j'ai vécu à l'étranger et que j'ai été membre de trois assos, quand des personnes sans aucune expérience asso, pro, international ont eu 20 ! 20 parce qu'ils venaient de pharma.

Je connais personne de l'em qui vient d'histoire mais je pense que c'est simplement parce que très peu postule, il faut vraiment que tu vois ton parcours comme un avantage. Ta licence peut être un atout, il suffit de savoir la valoriser et l'intégrer dans ton projet professionnel. Si ton projet est sans lien avec l'histoire, il faut que tu arrives à trouver une connexion, par exemple sur ce que ça t'a apporté et en quoi ça a défini aussi ton projet professionnel. Mais ça, c'est dans une seconde étape, pour l'oral.

Pour l'instant, essaie d'assurer un bon TOEIC, dans tous les cas, l'em choisit vraiment des personnes, pas des profils type. Quand je passais les écrits, ça m'énervait les gens qui me disaient ça mais j'ai réalisé que c'était très vrai. Il y a pas le profil type, ils vont simplement voir si tu corresponds à l'école ou si tu ne corresponds pas. Une licence d'histoire peut être un super avantage comme un handicap, à toi de le justifier à l'oral.

le 22/12/17

Salut Nelly,
Merci pour ta réponse.
Je vais donc tenter l'EM avec ces scores.
Tu penses qu'un parcours hors fac est valorisé dans le dossier ?

le 24/12/17

Salut Nelly,
Merci beaucoup!
Je sais donc quoi faire de mes vacances de Noël!
Est-il vrai que les résultats dans le cursus suivi ne sont pas pris en compte? Je trouve cela étrange.

le 26/12/17

Alors pour Elise, je pense pas que ce soit le hors fac qui est valorisé mais plutôt toutes les études éloignées du classique L3 Eco gestion.

Pour Corentin, ils sont regardés bien sûr (un 8 de moyenne je pense que c'est éliminatoire), mais mieux vaut un 12 en pharma qu'un 14 en éco gé par exemple. En fait l'em regarde plus ta formation que tes résultats dans cette formation, surtout si tu viens d'un parcours un peu original.

Après ça veut pas dire qu'avec une formation en économie l'em est inatteignable, bien au contraire. C'est juste qu'il y aura plus de concurrence et qu'il va falloir se démarquer autrement.

le 26/12/17

Salut Nelly,

J'aurais aimé savoir quelle était la forme de l'oral d'anglais pour l'em lyon. Est-ce qu'il "suffit" de résumer le texte ou faut-il réellement élargir le sujet ? Est-ce que les attentes des jury sont les mêmes que pour les candidats sortant de deux ans de prépa ?

Merci d'avance pour ta réponse !

le 18/3/18

Bonjour,

Moi aussi j'ai postulé à l'em et j'aimerais savoir si avec un Toeic à 755 (je me suis complètement planté :( et un tage mage à 470 ça passe ou pas ?

le 15/4/18

Bonjour,

Je pense que ca risque d'être juste avec un TOEIC de 755 .... Difficile de se prononcer, ça dépend du reste de ton dossier également. Il me semble qu'ils demandent aux alentours de 850

le 20/4/18

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a des notes éliminatoires Actugaming9, mais l'admissibilité fonctionne par moyenne... La note TOEIC étant comprise dans la note de dossier, elle ne compte pas tant que ça et tu auras moins de points rattachés, contrairement à ton TM, qui va te rapporter beaucoup plus de points que tu n'en perds !
De mon point de vue, ce n'est pas perdu pour toi, ton TM digne d'une parisienne peut t'avantager :)

le 23/4/18

Merci Juliette, tu me redonne un peu d'espoir :), effectivement pour le tage mage apparemment j'ai eu la deuxième meilleure note de ce semestre :)

le 23/4/18

Tu n'as pas pensé à repasser ton TOEIC ? Avec ce TM, tu aurais pu viser le top 3 :)

le 23/4/18

Ben si mais le temps d'avoir les résultats ce seras trop tard :/ c'est pour cela que je ne l'ai pas passé

le 23/4/18
avis sur les formations