Ecoles de Commerce Forum Réorientation vers une prepa
1137
2

Forum > Réorientation vers une prepa

Bonjour,

J'ai effectué un Bac Scientifique en 2016 et après avoir hésité entre une prepa hec et une faculté d'economie, j'ai opté pour la fac.
Actuellement étudiant en 2e année d'economie à la faculte , je regrette mon choix d'orientation.

Pensez vous qu'il Serait envisageable de s'orienter en prepa ?

Si oui plus de type privé ou public ?

le 13/1/18

Bonjour,
Je connais des personnes qui sont passées de la fac à la prépa en passant par APB. Après, ces personnes étaient en L1 et dans ton cas, je ne sais pas si ça vaut le coup de le faire! Tu es déjà en 2ème année de licence et serais-tu prêt à recommencer dès le début ? Es-tu sûr de vouloir aller en prépa ? T'es-tu assez renseigné dessus ? J'ai fais un an de prépa ECS et je peux te dire que la prépa, c'est assez dur et il faut que tu sois sûr de vouloir y aller. Il faut aussi tenir compte du fait qu'en 1ère année de prépa, certaines personnes sont virées à la fin de l'année.
De plus, sachant que tu es en licence d'éco, tu peux très bien passer les concours d'école de commerce en L3 ou même en L2 (mais le choix est plus restreint pour les écoles). La prépa est une préparation à des concours, tu ne reçois aucun diplôme à la fin de tes années en prépa.
Essaie quand même de te renseigner auprès d'établissement qui font CPGE ECS pour voir s'ils peuvent te prendre ou sinon passe par la procédure Parcoursup si c'est vraiment ce que tu veux faire.
Désormais, c'est à toi de peser le pour et le contre avec les éléments que je t'ai donné. Bon courage !

le 17/2/18
avis sur les formations