Ecoles de Commerce Forum DAUPHINE PUIS AST2 EDHEC & EM LYON
1341
2

Forum > DAUPHINE PUIS AST2 EDHEC & EM LYON

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en première année à l'Université Paris-Dauphine en DEGEAD, et je m'interroge depuis un certain temps sur l'accessibilité à l'EDHEC et l'EM LYON après ma licence à Paris.

Les cours sont très intéressants, surtout quantitatifs, et la quantité de travail est relativement importante.

C'est ainsi que je me demandais s'il était difficile de rentrer à l'EDHEC ou l'EM LYON après avoir fait sa licence à Dauphine sans être premier ni dernier de la promotion.

Surtout, est-ce que l'université d'origine joue un grand rôle dans l'admission ? Parce qu'en toute honnêteté, il n'est pas si simple de majorer dans mon TD quand la majorité ont obtenu la mention TB au baccalauréat.

Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses. Elles me seront d'une grande aide !

le 25/2/18

Bonjour,

Que ça soit pour les Top écoles ou autres. Le Dossier académique ne représente qu'un critère parmi plusieurs d'autres dans les concours AST2.

Pour L'EM Lyon et l'EDHEC, chacun des Tests exigés en AST2 (Test d'aptitudes à la gestion TAG MAGE, et d'anglais TOEIC) a un coefficient largement supérieur à celui du Dossier académique.

En Notant qu'un dossier académique est noté non seulement en fonction des notes et de votre classement, mais aussi en fonction de votre projet professionnel, vos motivations, votre cursus para-scolaire, etc..

Et pour répondre à votre dernière question, Je pense que le fait que vous venez d'une des Top universités représentera surement un plus à votre dossier.

Bon courage !

le 12/3/18
avis sur les formations