Ecoles de Commerce Forum Concours passerelle 2 pour intégrer l’ICN
1063
3

Forum > Concours passerelle 2 pour intégrer l’ICN

Bonjour,
Je prépare actuellement le concours passerelle 2 avec pour but d’intégrer l’ICN. J’ai une licence en arts visuels (graphisme) et je me demande quelle épreuve au choix choisir vu qu’aucune ne correspond vraiment à mes études en arts visuels... La seule épreuve que je vois c’est « créativité et gestion de projet » mais je n’ai pas le niveau par rapport à des étudiants avec un bac+3 en la matière... Pensez vous qu’il est possible de s’entraîner seule à cette épreuve sans bases ?
Je parle couramment suédois et anglais mais malheureusement ces langues ne sont pas présentes dans l’épreuve au choix !

Autrement concernant l’ICN, avez-vous un avis concernant leur programme grande école ? Et leur msc en management luxe et design? :)
Merci d’avance,
Anaïs

le 7/3/18

Bonjour,

Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter par rapport à ton niveau : aucun n'étudiant n'a réellement d'études en rapport avec cette épreuve (ceux qui ont fait économie-gestion choisiront une de ces 2 épreuves par exemple). L'épreuve de "créativité et gestion de projet" est, selon moi surtout destinée à des étudiants qui n'ont pas fait d'études en rapport avec les autres options proposées. Je vais moi même choisir cette épreuve alors que j'ai fait des études de sciences sociales. D'ailleurs, quand tu regardes les corrigés de cette épreuves tu t'aperçois qu'il n'y a aucun concept ou vocabulaire particulier à connaitre : ça fait surtout appel à un esprit de logique et de synthèse. Tu peux bien sûr t'entrainer seule à cette épreuve sans bases.

Concernant l'ICN, c'était une école très reconnue il y a quelques années mais qui, maintenant perd un peu (beaucoup?) de son prestige avec une sélectivité qui a considérablement diminuée. Si tu es intéressée par le domaine du luxe, il me semble que Skema a une spécialisation assez reconnue dans ce domaine. Je crois que GrenobleEM a aussi une spécialisation dans ce domaine (mais GEM est très sélective).

le 9/3/18

Merci pour ta réponse, ça me rassure beaucoup :)
Je suis désolée d’entendre que l’ICN à perdue beaucoup de son prestige... Ce qui me paraissait intéressant c’était Artem, le partenariat entre l’école d’ingénierie, l’école d’art et l’école de commerce !
Mais bon dans tous les cas ça dépendra déjà des écoles où je suis admissible ;)

Bon courage dans tes révisions !

le 11/3/18
avis sur les formations