Bonjour, je vais m'inscrire au concours SESAME, et donc au CESEM de Reims et je ne sais pas combien de cycles maximum on peut mettre si je m'inscrit aussi a: l'EM de Bordeaux, l'ESCE et l'EPSCI? De plus, on m'a dit que certains cycles comme (je ne sais pas c'est un exemple) le cycle franco néerlandais, il y avait plus de chance car il y en a moins d'inscrits... J'aimerai savoir quels sont les cycles qui serait plus abordable? (je fais anglais LV1 et espagnol en LV2)
Forum > CESEM de Reims
Pour les programmes du CESEM Reims, les barres d'admissibilités diffèrent selon le programme que tu choisis.
Il y a donc des programmes plus "abordables" à avoir que d'autres car moins de demandes.
Le programme franco-américain est très demandé (barre d'admissibilité 2009 : 14,56; % de candidats admissibles : 6,93%) tandis que le programme franco-néerlandais l'est moins (barre d'admissbilité 2009: 10,11; % de candidats admissibles : 60,78%)
Mais ce n'est pas parce que la sélection est plus "sévère" sur certains programmes que tu ne peux pas réussir à les intégrer ![]()
Choisis un moyen de te connecter pour poster une réponse
