Ecoles de Commerce Forum Donnez moi vos scores sur Objectif Business School et je vous dirai si vous serez admissible!
3766
125

Forum > Donnez moi vos scores sur Objectif Business School et je vous dirai si vous serez admissible!

Bonjour,
Je postule pour Skema, TBS, Neoma et Kedge.

Tage Mage : 220
Toeic : 795

Malgré ces scores, est-il possible d'être admissible quelque part?

le 23/4/18

Toeic : 820
Tage mage : 287
Diplôme : Bachelor en management chez TBS.

Je vise skema, tbs, audencia, neoma et kedge.
J'ai également postuler chez l'em lyon mais je ne me fait pas d'illusions

Pour les autres vous croyez que ça passe ?

le 23/4/18

Laura, y'a un ami à moi qui a postulé avec des scores similaires l'année dernière, il à étais admissible chez skema et kedge, mais pas pour les autres, au final il a pas bien passer les oraux et n'as pas étais admis, donc je pense que tu seras admissible, mais à la fin ça dépendras surtout des oraux

le 23/4/18

@Laura, tes scores sont faibles, si tu es admissibles tu devras avoir entre 18 et 20 à l'oral! Au mieux tu peux être à Skema!

le 2/5/18

@Hamza ça peut passer mais tu seras pas dans le top, donc faudra vraiment bcp travailler l'oral!

le 2/5/18

Bonjour,

Je postule à l'EM Lyon, l'EDHEC, Audencia et je voulais si vous pensez que j'ai des chances d'être admissible et si oui plutôt juste ou pas selon vous ?
J'ai eu un BAC S Mention AB
J'ai ensuite fait 1 an de médecine et je me suis réorientée en licence MASE (Maths Appliqués aux Sciences Economiques) ou j'ai eu 13,9 en L1 et 13,1 en L2.

Tage Mage : 350
TOEIC : 935

Merci à vous,

le 3/5/18

Bonjour, oui tu seras admissible aux oraux!

le 4/5/18

Bonjour Élodie,

Je valide cette année un M1 de Droit des Affaires avec un bon stage effectué l'été dernier, et j'ai obtenu un TM de 387 ainsi qu'un TOEIC de 810.

Penses-tu que c'est jouable pour l'EM Lyon ? Et si oui, est-ce que j'aurai des points de retard ?

Merci beaucoup

le 4/5/18

Bonjour Élodie,
Je valide cette année une l3 eco-gestion + statut national etudiant-entrepreneur.
Bonne experience pro, creation d'entreprise et bonne note en licence.
École visée : EDHEC et emlyon
Tage Mage : 333
Toeic : 850 :/
Penses-tu que c'est jouable?
Merci bcp !!!!!!

le 5/5/18

Bonjour je passe cette année AST1 , Tremplin 1 et passerelle 1.

Toeic : 825
Tage 2 : 99

Bac avec mention AB, années universitaires :
S1:13.12
S2 :13.5
S3 : 14.125
J'ai fait de l'alternance en deuxième année de DUT (GEA)
Bonne implication associative: J'ai participé au 4L trophy 2018 et j'ai créé ma propre asociation.

Ecoles visées : Skema, KEDGE

Nb : Je suis admisssible à l'IESEG et à l'ESSCA

Penses-tu que celà est possible ?

Merci beaucoup !

le 7/5/18

@xray je pense que c'est un peu juste... si tu es pris tu seras plutôt mal classé pour l'oral

le 13/5/18

@leo jul c'est juste... ton classement sera top

le 13/5/18

@messaoudi tu sera plutôt mal classé.... :(

le 13/5/18

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont postulé à l'EM Lyon, avez-vous été admissibles ?
Pour mon cas non et je vous avoue que j'ai du mal à comprendre ma note de dossier ... 12,20.

Je suis à Vatel (une école de commerce et de management internationale en tourisme et hôtellerie) avec une moyenne de 15,5 - 16 sur l'ensemble de mes 3 ans.
J'ai eu 3 expériences professionnelles ( 1 stage de 5 mois, 1 de 6 mois à Cambridge en Angleterre, et un de 3 mois en revenue management et e-distribution).
Par ailleurs, j'ai pratiqué la natation pendant 10 ans (3 participations aux Championnats de France)

Si certains peuvent m'éclairer, ce serait très gentil.

Merci à tous

le 15/5/18

Bonjour Elise, ou est ce que tu voit la note du dossier ??

le 15/5/18

Il faut aller dans ton espace perso, il y a un tuto sur la page des résultats qui expliquent ;) Mais si tu as été admissible, tu n'as pas accès à tes notes

le 15/5/18

Coucou Élise j’avoue que je ne comprends pas pourquoi tu n’as pas été admissible vu ton dossier parce que le mien me semble moins original et j’ai été admissible. Après je sais qu’il y a des licences plus recherchées ou en tous cas mieux notées que d’autre. Et sinon ton tage Mage tu as eu combien ?

le 15/5/18

Merci Elise je vient de voir malheureusement je suis pas admissible aussi je suis 1024éme à 2 places ://// j'avoue que je comprend pas aussi la note de dossier j'ai eu 12,4 avec un bachelor, 3 stages de 3,4 et 6 mois + de bonnes notes, j'ai vraiment l'impression que l'em est devenu plus sélective qu'avant, j'ai un ami qui a eu des résultats moins bons que les miens à part le toeic, et il a été admissible

le 15/5/18

330 au tage mage.
Je pense que c'est le fait que je vienne déjà d'une école de commerce qui m'a pénalisé

le 15/5/18

Ah bah ouai ça peut pas être ce qui t’a pénalisé mais oui c’est peut-être être ça moi je viens de MASS et c’est vrai que c’est bien vu par les écoles de commerce

le 15/5/18

En fait ils ont "pénalisé" les écoles de commerce.
Je suis 1028

le 15/5/18

Toi aussi à 7 places, on a pas vraiment eu de la chance, pourtant avec un tage mage à 470 je croyais avoir mes chances

le 15/5/18

Avec un TOEIC de 945 je pensais que ce serait large aussi

le 15/5/18

Non mais là je comprends pas @actugaming9 avec un tage Mage à 470 coeff 4 c’est hallucinant

le 15/5/18

Non mais là je comprends pas @actugaming9 avec un tage Mage à 470 coeff 4 c’est hallucinant

le 15/5/18

Ils bloquent sur le critère "école de commerce", peu importe le reste

le 15/5/18

Je pense qu’il cherchent des gens à former parce que moi j’ai fait que de l’economie très liée au maths sauf un peu de macro beaucoup de maths et d’informatique

le 15/5/18

Ca sous entend que les élèves ayant déjà une formation en gestion, école de co, sont une "perte de valeur" pour eux

le 15/5/18

Non pas du tout pour moi ça me parait plus logique au contraire de poursuivre avec ta formation plutôt qu’avec la je dis juste ce que j’ai entendu sur les forums ...
Moi dans tous les cas j’en comprends rien à ces qu’ils veulent

le 15/5/18

Je me suis mal exprimée, ce n'était pas du tout contre toi, je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue :)

le 15/5/18

Oui surement elise, je vient de tbs c'est surement pour ça

le 15/5/18

Rien, c'était soit EM soit je continuais sur Vatel ;)

le 15/5/18

Cette année je crois que personne n’a compris leurs sélections...
J’ai vu des gens avec un tm à 420 et 975 toeic non admissibles mais admissibles à l’escp, d´autres avec 260 au tm admissibles, c’est un peu l’incomprehension...
Certains sont passés avec de mauvais résultats scolaires, et d’autres avec 0 expérience pro et internationale

Un grand mystère pour le coup

le 15/5/18

Grand mystère c'est vrai ...
Tu as été admissible ?

le 15/5/18

Oui je suis admissible, je dois pas être très loin devant vous...
Pour toi je comprends que tu sois à la limite parce que tu es dans les scores "moyens" d'admissibilité, même si Vatel je pensais que sur le papier ça te donnerait plus de points

Mais j'avoue que pour Actugaming ça m'étonne avec ce TM excellent et une note de dossier correcte à côté ??

le 15/5/18

Tu as eu combien au tage mage et au toeic ? :)

le 15/5/18

J'ai eu 363 et 960 (profil très similaire à Nelly l'année dernière qui a eu exactement les mêmes scores d'ailleurs) :)

le 15/5/18

J'ai fait un DUT TC (major d'un petit IUT de province), puis licence gestion dans un bon IAE, et cette année césure à l'international
4 stages, quelques petits jobs en intérim, et un peu de bénévolat pendant ces 2 derniers mois. Et sport à côté

Niveau formation et expérience, rien d'exceptionnel par rapport aux autres candidats, je ne sais pas trop si la licence en IAE n'est pas un peu mieux vue que la classique éco-g en fac du coup

le 15/5/18

Bonsoir.
Je dois dire qu'au vu de ce que vous dites je suis assez perplexe.
347 au TM et 900 TOEIC sans aucune expérience pro à part un job d'été en 2016 et niveau associatif la trésorerie d'une association en 2014-2015. Je suis qui pis est en licence d'histoire (vive le rapport avec le commerce). Niveau moyennes, selon les semestres, j'ai eu de 12,5 à 16,5 avec major de promo en L2.

le 15/5/18

Bien joué à tous les deux en tous cas !
Je crois qu'il faut arrêter de chercher à comprendre ... ;)

le 15/5/18

Pour la licence d'histoire c'est compréhensible, parce qu'apparemment l'EM n'aime pas trop les formations classiques type éco-g, ils aiment beaucoup les formations type droit, maths, histoire,... donc ça a dû te donner un avantage.
Pour le reste, je t'avoue que pas grand monde ne comprend parce que ton manque d'expérience pro et internationale aurait dû te pénaliser selon leurs critères, mais ça n'a pas été le cas... En tout cas c'est passé pour toi, il vaut mieux ne pas comprendre dans ce sens que dans l'autre

le 15/5/18

Merci Elise !
Le projet de repasser les AST avec un M1 l'année prochaine te tente du coup ?

le 15/5/18

Non je ne pense pas parce que je pense que c'est le fait d'avoir une école de commerce qui bloque ma note de dossier ... Et quand je vois que actugaming9 avec un tage a 470 (330 pour moi) n'est que 4 places devant moi, j'avoue que ça me décourage un peu. Je trouve que ça manque beaucoup de clarté et j'ai l'impression que même avec un meilleur tage, rien ne changera ...

le 15/5/18

Avec un bac+4, ton dossier serait mieux valorisé et tu gagnerais déjà des places, et puis tu peux retenter le tm pour améliorer ton score l'année prochaine, je pense que ça peut être bénéfique pour toi :) C'est sûr que les résultats de cette année sont un peu décourageants, mais tu étais à 7 places de l'admissibilité, c'est vraiment très peu...
Tu veux l'EM en particulier ? A bac+4 tu as l'ESSEC qui devient accessible aussi, et ça peut être intéressant pour toi de la tenter si ton but est de continuer dans une bonne école

le 15/5/18

Oui mais si c'est pour être dans les derniers admissibles ... Peu de chance d'être définitivement admise !
Et puis quand tu regardes bien :
- Actugaming9 : 470 au tage soit un 15,6 coeff 4 et au dossier 12,4 coeff 6 soit une note globale de 13,7
- moi : 330 au tage soit 11 coeff 4 et au dossier 12,2 coeff 6 soit une note globale de 11,7
Ce qui fait une différence entre nous deux de 2 points et il n'y aurait que 4 personnes d'écart entre nous ... Ca me semble très bizarre que seulement 4 étudiants se répartissent sur 2 points ...

le 15/5/18

Pour l'écart de points c'est impossible, soit l'em a changé sa notation sans prévenir les candidats, soit il y a vraiment eu un gros souci dans les admissibilités... Il y a beaucoup beaucoup de gens qui commencent à se plaindre et énormément de cas bizarres, j'espère que l'école réagira dessus et donnera une explication.
Pour l'année prochaine, en améliorant tes scores et en ayant un M1 et de nouvelles expériences, ça ne peut que te faire remonter (et pas qu'un peu, regarde un peu les stats de candidats à bac+4, elles sont bien meilleures que les nôtres)

le 15/5/18

Oui j'aimerai beaucoup avoir des explications également ... Je leur ai envoyé un mail, j'espère qu'ils me donneront une réponse, sinon j’appellerai ...
Oui, je verrai pour l'année prochaine ;)

le 16/5/18

Tiens-nous au courant si tu as une réponse ! :)

le 16/5/18

Elise, j'ai oubliais de te dire mon score toeic, c'est peut-être pour cela et du fait que je soit en école de commerce qui m'as pénalisé, j'ai eu 795 donc c'est peut-être pour ça qu'on a à peut près la même moyenne

le 16/5/18

Je ne veux pas te décourager, car même si j'ai eu un excellent score tage mage (la responsable de la fnege m'as dit que j'ai eu la 2éme meilleure note du semestre !), le toeic compte bcp, et mon score est vraiment médiocre comparé au tiens 900 ;)

le 16/5/18

Actugaming9, le TOEIC doit vraiment peut poser parce que nos notes de dossier sont similaires (tu as eu 12.4 et moi 12.2) et le TOEIC est compris dans cette note. Donc très peu d'impact vu que le reste de nos parcours sont similaires (3 stages, un bachelor, des bonnes notes)

le 16/5/18

j'avais pas remarqué effectivement c'est trop bizarre pour toi avec un toeic à 945 + de bonnes notes et au final avoir 12,2, t'as bien fait d'envoyer un mail, car la c'est vraiment incompréhensible

le 16/5/18

C'est vrai que je ne comprends pas du tout. J'ai l'impression que peu importe la note de tage, s'il ne te veulent pas parce que tu viens d'une école de commerce, il font en sorte de mettre une note au dossier qui te bloque

le 16/5/18

Exactement, à mon avis prend ça comme une opportunité, fais une année en plus à Vatel par exemple, t'auras un bac+4, et tu pourras cette fois viser le top 3, qui sont bcp plus compréhensible que l'em d’après certaines personnes, garde ton score toeic il est superbe, et repasse ton tage mage 2 fois, en décembre et en février par exemple ;) Moi en tout cas je crois que c'est ce que je vais faire

le 16/5/18

Hello !

Je vois que vous êtes nombreux à ne pas comprendre votre non admissibilité à l'Emlyon, que ce soit ici ou sur le groupe Facebook Monsieur Tage Mage. Effectivement, certains dossiers, parfois très très bons (top 3 de promo, 420 TM et 950 TOEIC) ont été mis de côté. Ce qui peut être frustrant c'est de ne pas vraiment avoir d'explications de la part du jury d'admission de l'école, ça je le conçois. Après les concours AST n'ont jamais été des modèles de transparence !

Les écoles font des choix. L'Emlyon semble cette année avoir fait le choix de valoriser énormément certains parcours et à l'inverse dévaloriser d'autres. Il apparaît clairement que les profils ingénieurs/scientifiques ont été grandement valorisés par l'école. Par contre les personnes venant déjà d'une ESC ou les personnes faisant une L3 AES/prépa ATS par exemple, ont plutôt eu l'effet inverse. Idem pour les parcours Eco-G ou Droit qui sont extrêmement nombreux chaque année et qui ne semblent pas forcément intéresser l'école. Bien sûr certains sont quand même admissibles, ils font probablement partie des "meilleurs" de ces filières selon l'école. Peut-être ont-ils vu un détail qui leur semblait intéressant dans la rédaction de leur dossier ? Notamment en répondant aux questions facultatives par exemple ? C'est très difficile de savoir. Le jury d'admission peut très bien s'attacher à un détail.

La particularité du dossier Emlyon cette année c'est qu'il n'y avait plus de réponses aux questions comme c'était le cas les précédentes années. Par conséquent, il était difficile de faire preuve de son originalité, de par des expériences ou son projet professionnel par exemple. Seul le parcours était un marqueur d'originalité finalement et ça a vraisemblablement beaucoup pesé dans la balance. Certains ont rusé et ont profité des cases facultatives pour justement faire part de leurs expériences, de leurs projets, du "pourquoi l'Emlyon ?" alors que ce n'était pas forcément ce qui était attendu à la base dans la question.

En tout cas il faut bien comprendre le raisonnement de l'école. Elle récupère "l'excellence académique" via la voie prépa et se sert des AST pour avoir des profils "différents". C'est important pour eux d'avoir parmi les 450 admis un peu d'ingé, un peu de pharma, un peu de droits, un peu d'éco, un peu de littéraires, un peu de parcours professionnalisants, etc. Ca peut ne pas paraître juste mais c'est un choix délibéré de leur part. En tout cas, ce n'est pas parce que vous n'êtes pas admissibles que vous n'avez pas le niveau ou que vous n'êtes pas assez intéressants. Vous aurez plein d'autres opportunités au moins aussi intéressantes. Ne vous inquiétez pas. Bon courage à vous !

le 16/5/18

Merci pour ta réponse Lucas effectivement je ne vais pas me décourager et retenter l'année prochaine les 3 premiers :)

le 16/5/18

Bonjour Solsbury Hill,
Peux-tu préciser de quelles cases facultatives parles-tu ? Car les cases de l'onglet "expériences" étaient limitées en nombre de caractères ...
Je trouve juste que ça manque d’honnêteté dès le départ des processus de recrutement s'ils savent avant d'étudier les dossiers que des élèves venant d'une autre école de commerce seront recalés .... C'est beaucoup d'investissement personnel pour la préparation des oraux avant d'avoir les résultats d'admissibilité pour au final être recalé sans comprendre trop pourquoi ...

le 16/5/18

Et ca signifie aussi qu'en prenant des élèves venant d'histoire, de droit, d'ingé etc, les cours en 1ère année à l'EM vont reprendre toutes les bases de marketing, RH etc (car pas de base pour ces élèves) alors qu'à l'issue d'un bachelor, on s'attend davantage à avoir une poursuite, une continuité dans nos enseignements et non pas tout reprendre depuis le départ .... Je trouve que sur ce point là, ça manque également de transparence

le 16/5/18

Excuse-moi mais j'ai quand même un peu de mal à saisir le raisonnement derrière tout ça... Beaucoup de non-admissibles n'ont pas précisé leur formation, leur expérience pro et internationale, et considèrent qu'un bon TM et un bon TOEIC (qui n'est quasiment pas pris en compte au final) leur donne l'admissibilité. Je pense que certains ont oublié à quel point le dossier était important là-dedans.
Le directeur avait été clair dans un Campus Channel cette année en appelant les profils scientifiques à postuler, pour le coup le fait de rechercher des doubles compétences est quelque chose que l'EML assume publiquement.

Après, il y a beaucoup trop de contradictions ! Une fille classée 250ème admissible a retenté sa chance et n'est même pas admissible, alors que d'autres le sont en provenant de licences pro, avec des scores moyens, et sans expérience pro et internationale.
J'ai la chance d'être passée au travers avec une licence gestion en IAE, mais personnellement j'ai rempli mon dossier normalement, sans en ajouter des tonnes pour caser le maximum d'informations. Et je n'ai pas des scores ou un dossier qui sortent du lot.

Sinon je suis bien d'accord avec ActuGaming9, tenter le top5 l'année prochaine avec un bac+4 vous donnera plus de chances et le recrutement des autres écoles semble beaucoup moins "subjectif" que celui de l'EML cette année :)

le 16/5/18

Désolé, j'ai l'impression de m'être mal fait comprendre. Je ne dis pas que je partage la méthode de sélection de l'Emlyon, j'essaie juste de vous faire part des tendances qui peuvent expliquer certains refus.

Je suis d'accord avec toi Elise, les concours AST manquent de transparence mais ce n'est pas spécifique à l'Emlyon. Toutes les sélections qui se font sur dossier sont comme ça. Qui plus est, c'est difficile de l'extérieur de se positionner sur l'évaluation des dossiers. Une personne étonnamment non admissible avec un profil intéressant peut s'être fait passer devant parce qu'à côté une personne avait mentionné quelque chose qui a beaucoup intéressé le jury. Voilà pourquoi une personne avec un dossier qui peut sembler moins exceptionnel peut se retrouver parmi les admissibles alors qu'une autre personne avec un dossier qui semblait meilleur sur le papier se retrouve recalée. Ce que je veux dire c'est qu'au moment d'évaluer un dossier, le jury de sélection n'a pas de barème, c'est très subjectif... Donc parfois curieux. Quant aux questions facultatives je parlais essentiellement des deux questions "Avez-vous postulez à d'autres programmes ?" et "Comment avez-vous connu l'Emlyon ?".

Sur ce qui est de la valorisation des parcours, je suis désolé de vous apprendre que les Bachelor ESC sont dévalorisés par toutes les écoles du TOP 5. Je ne dis pas que c'est impossible d'être admis dans ces écoles avec un tel parcours, certains l'ont fait, mais vous partez clairement avec des points en moins. Au sens de ces écoles votre profil est moins intéressant car vous êtes déjà en école de commerce... Et puis concernant les stages et opportunités internationales vous avez d'énormes facilités que les gens en fac, bts ou dut n'ont pas. C'est aussi à prendre compte et les jurés le savent. Si vous voulez décrochez une top 5 en sortant d'un Bachelor il faut vous démarquez encore plus avec de très bons scores TM et TOEIC et une ou deux expériences "à part" je pense. Pour ce qui est de la logique de l'école de volontairement chercher à attirer des parcours qui n'ont que peu de rapport avec le management, c'est un choix dont les écoles (car oui, il n'y a pas que l'Emlyon dans ce cas) ne se cachent pas (cf. le directeur de l'Emlyon sur Campus Channel qui fait un appel du pied aux ingénieurs). Ils recherchent la fameuse double compétence (voire triple compétence).

Après, pour répondre à arnouldjj, j'ai également vu les commentaires de cette fille, passée du rang 265 à plus de 1021 donc. Je voudrais faire remarquer qu'elle a elle-même précisé que sa note de dossier était passée de 16,5 à 13,7. Je pense que ça s'explique énormément par le fait que les réponses aux questions aient disparues cette année. Cette fille avait probablement haussé sa note de dossier avec ses réponses aux questions que le jury de l'an dernier avait probablement jugé très pertinentes. Cette année, les questions n'étant plus là, elle n'a pas pu hausser sa note... C'est débile mais bon, voilà l'explication principale je pense. Sans compter que sa note TM ne devait pas être fantastique pour contrebalancer sa super note de dossier. Les notes TM ayant globalement augmenté de 20 points cette année, c'est encore une explication possible. Sans compter que le jury a peut être mal vu le fait qu'elle se représente sans avoir essayé d'augmenter ses scores. Un jury est très souvent dans l'interprétation. Au-delà de ça, elle dit être en M1 mais a-t-elle validé son M1 ? Ses notes sont peut être pas terribles cette année ? Peut être même qu'elle a quitté son M1 ? On en sait rien à vrai dire, il faut faire attention quand on juge un dossier de l'extérieur comme ça.

En tout cas ne laissez pas une non admissibilité ou une non admission venir contester la valeur de la personne que vous êtes, vos idées, vos projets,... Il n'y a pas qu'un seul chemin à la réussite, ou plutôt à l'épanouissement personnel !

le 16/5/18

Alors je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il est difficile d'être objectif concernant les dossiers, mais je ne pense pas que les jurys passent 20mn à examiner chacun des 2500 (il me semble) dossiers reçus, ils y a forcément des points attribués à chaque formation, expérience, etc... Et j'imagine aussi très mal une admissibilité prononcée sur un "détail" qui a fait pencher la balance en faveur d'un candidat qui a sur le papier des points de retard par rapport à un autre.

Pour ce qui est de la fille qui avait postulé l'an passé, les questions du dossier ont pu jouer sur sa note. Mais il est peu probable qu'en une année entière elle n'aie rien eu à ajouter sur son cv... Perdre près de 1000 places, ça représente énormément de points, et ça reste très étonnant.

Je suis admissible et donc pas réellement concernée par cette affaire mais je pense que la "polémique" de cette année est la première pour l'EML, et que la méthode de sélection cette année a beaucoup fait parler (la preuve). Et honnêtement en voyant les parcours décrits par beaucoup, j'y vois quand même un peu d'injustice, même si c'est un choix qu'a fait l'EML et que si on est pas contents, c'est pareil (ou alors une grosse bourde de leur logiciel de notation, qui sait)

le 16/5/18

Salut Actugamin,
Peut tu me confirmer que tu as bien eu 12,4 à ta note de dossier et 470 au tage ?
Parce que j'ai parlé avec le 1022eme (premier non admissible), qui, lorsque j'ai calculé sa moyenne pondérée avec son tage et son dossier à précisément une moyenne de 11.7267 et moi très précisément 11.7200 (rang :1028). Il me semble donc bizarre voir impossible que tu es une moyenne de 13.7 en etant 1024 sauf erreur de leur part ! J'attends donc ta confirmation ;)

le 17/5/18

Autrement dit, si tu avais une moyenne totale de 11.7 ce qui serait logique, tu devrais avoir environ 9,1 à ton dossier pour faire basculer ta note de tage de 15.6
(15.6×4 + 9.10×6) / 10 = 11.7 environ

Sauf si quelqu'un n'est pas d'accord de la façon dont je calcule les moyenne ;)

le 17/5/18

Je vais aller vérifier Elise et te confirmer

le 17/5/18

Autant pour moi j'ai eu 9,4 putin !!!!!!!!!!!!!! j'ai du halluciner un truc hier car la je comprend pas, je suis sur d'avoir vu 12,4 !
ça me choque encore plus 9,4 !!!!!!!! alors que j'ai un bachelor 3 ans de stage et de bonnes notes, la je comprend pas, je crois que je vais également envoyer un mail à l'em, merci Elise de me l'avoir signalé, on sait jamais il pourront peut-être revoir ma note au final :)

le 17/5/18

C'est impossible d'être non admissible avec 12,4 au dossier et 470 au TM. Comme tu le dis Élise, ça fait bien (12,4*6 + 15,66*7)/10 ce qui donne une moyenne de 13,7 très largement supérieure à la barre d'admissibilité qui se situe environ à 11,8. Une moyenne de 13,7 aux écrits te place même largement dans la première moitié des admissibles je pense.

Si la fille qui était admissible rang 265 l'an dernier dit vrai on peut s'en rendre compte. Elle a été refusée cette année en ayant eu 13,7 à sa note dossier, donc on peut en déduire que sa note TM est environ de 8,9 (pour atterrir juste en dessous de 11,8). L'année dernière elle avait le même score TM mais 16,5 au dossier. On peut donc dire que l'an dernier l'admissible rang 265 avait une moyenne de (16,5*6 + 8,9*4) = 13,46.

le 17/5/18

Même avec 9,4 au dossier Actugaming9, ça te donne une moyenne de 11,9, qui est au dessus du premier non-admissible donc

le 17/5/18

arnouldjj t'es sur, de tt façon j'ai envoyé un mail peut-être qu'il y'a eu erreur, car franchement la je sais plus quoi croire, hier j'étais sur d'avoir vu 12,4 et la hop c'est 9,4, j'ai même demandé à mon frère de vérifier au cas ou je serais devenu myope, car la j'avoue que je sais plus quoi faire !

le 17/5/18

Pas admissible avec 850, et 330 au tage mage. Bac ES mention TB, l1,l2 et l3 avec note supérieur a 15. Creation d'entreprise et bcp d'experience pro et associatif.
Dautres camarade de promo, avec des notes au rattrapage et sans experience pro, qui sont admissible.
EMLYON n'a pas harmonisé la notation de ses jurys ...

le 17/5/18

Actugaming ton TM donne 15,67 coef 4, avec 9,4 au dossier coef 6 ça te donne 11,9. Tu as bien fait de les contacter parce que c'est vraiment très étrange...

Leo tu as des scores quand même moyens pour l'EML, en revanche si tu as pas mal d'expérience pro ça aurait pu te faire passer admissible... Tu as eu cb au dossier et classé cb du coup ?

le 17/5/18

1700 mais cest chaud pcq pas mal de personne de ma promo ont ete pris avec des 800 et des 220 au tage.
Arnouldj tu es admissibles ?

le 17/5/18

arnouldjj non j'ai pas eu 15,66 att je te donne les résultas :

Tage mage : 470/600 : 15,21 coeff 4
Toeic 795
Note dossier 9,4/20 coeff 6 :
Total 117,24/200

le 17/5/18

????? comment ça ton TM vaut 15,21 ????
Là tu peux contester parce que 470/600 = 15,67/20

le 17/5/18

1700 c'est très loin pour des scores comme ça par contre... Tu as quel diplôme ?
Oui je suis admissible

le 17/5/18

Licence eco-gestion + statut national etudiant entrepreneur +diplome universitaire en entreprenariat
L1 14
L2 15
L3 15,5
Bac es mention TB

le 17/5/18

Apparemment les licences un peu trop classiques sont un peu défavorisées à l'EML et je crois que les résultats académiques sont pas vraiment regardés... Par contre statut entrepreneur c'est très étonnant ! Tu as cb au dossier ?

le 17/5/18

Actugaming9, conteste ta note de tage, la conversion n'est effectivement pas la bonne ...

le 17/5/18

Je vais faire ça merci Elise et arnouldjj

le 17/5/18

9,7 mais cest comme si il navait pas regardée mon dossier ! je suis meme vice-pre d'une asso

le 17/5/18

Leo jul laisse tomber je sais pas comment il faut pour noter

le 17/5/18

actugaming9, Tu es sûr qu'ils ont récupéré ton bon score de tage, c'est bien écrit 470 sur ton relevé de note ?

le 17/5/18

Elise Renard oui je l'ai passé qu'une fois et c'est écrit 470 tkt y'a même mon frère qu'a vérifier au cas ou je serais devenue aveugle :p

le 17/5/18

Là c'est pas normal, essaie de les contacter rapidement des fois que ce soit une erreur et que tu aies ta place aux oraux...

le 17/5/18

Salut, les résultats pour TBS sont tombés, pour ma part je suis admissible, comment on peut voir son classement ?

le 18/5/18

TBS ne le donne pas, tu l'auras aux résultats d'admission :)

le 18/5/18

Merci :) j'ai entendu dire que tbs est trop selectif donc tu penses que si j'ai étais admissible à TBS j'ai mes chances pour skema, kedge et neoma ?

le 18/5/18

TBS est plus sélective que SKEMA Neoma et Kedge mais elle l’est pas tant que ça, par contre quand t’es admissible à TBS tu as pas mal de chances d'intégrer
Normalement y a pas de raison, c’est très faisable d'être admissible aux 3 autres :) Tu as quoi comme scores ?

le 18/5/18

C'est ce que je me disais :) j'ai eu 298 au tage mage et 845 au toeic

le 18/5/18

Ça te fait environ 13,6 de moyenne pour TBS, tu n’es du coup pas très loin de la barre d’admissibilité mais les places se remontent facilement :)

Pour Skema tu ajoutes à ça ta note de dossier mais à moins d’avoir moins de 5 c’est bon

Pour Tremplin tout dépendra de tes notes d’epreuves mais l’admissibilité est quand même largement accessible

Je pense t’avoir répondu au mieux avec tous les renseignements que j’ai pu trouver :)

le 19/5/18

Bonjour à tous,

J'ai réussi le concours de l'EDHEC il ya 14 ans en AST2 et depuis que je suis diplômée je donne des cours de préparation au Tage et entretiens.

J'ai vu la sélection des écoles de commerce fortement évolué au cours des années, au détriment des candidats "exotiques". Je m'explique.

Avant les concours comprenaient une dissertation sur un sujet de type philo avec un très grand coefficient, et l'épreuve d'anglais était peu coefficientée. Maintenant plus de dissertation et pour certaines écoles au gros coeff au TOEIC, ou alors pas de Coeff... et pas vraiment une note de dossier!

Les écoles ont simplement fait évoluer leurs critères de sélection, avant les AST représentaient vraiment une minorité des élèves ce qui n'est plus le cas maintenant.

Les écoles ont des profils de préférence et maintenant certaines black list des diplômes comme c'est le cas pour l'EDHEC ou l'EM Lyon.... en fait si vous voulez réussir les concours AST le mieux est de venir de fac de maths.

L'année dernière j'ai eu une élève qui a eu un bac L avec mention TB et 19 de moyenne, major de prépa histoire, sous admissible à Normal Sup, Major de Licence 3 histoire, pas prise à l'EDHEC avec 6 au dossier! et 396 au Tage Mage et 950 au Toeic!!!! la plus brillante des élèves que j'ai préparé au concours depuis 10 ans! et elle est à Skema. Non pas que Skema ne soit pas une bonne école, mais elle pourrait être à EDHEC/EM/ESCP si elle avait fait un BAC S ou ES....

Cette année j'ai un élève qui avec 410 au TM, 940 au TOEIC est accepté à ESCP mais pas à l'EM Lyon! et une élève dont un ami a fait la même filière qu'elle avec des moins bonnes notes pendant ses années scolaires au TM et au TOEIC qui a été accepté à l'EM alors qu'elle NON!

A ne plus rien y comprendre!

Quand j'ai appelé l'EDHEC pour savoir pourquoi cette elève n'avait pas été retenue, la réponse: pas la bonne filière!

Donc oui, les écoles choisissent leurs diplômes d'AST, et les diplôme de lettres sont mal reconnus, oui il n'aiment pas trop ceux qui viennent de Bachelor (je parle de l'EDHEC et de l'EM)!

Je suis EXTRÊMEMENT déçue car je sais que vous vous investissez dans ces concours! et que vous travaillez d'arrache pied, que certains ont eu des notes excellentes et qu'ils devraient être admissibles!!!!

Mon conseil pour ceux qui veulent faire une école de commerce en passant par une admissions parallèle : Fac de Maths! je n'ai jamais vu aucun élève de maths avec des notes correctes TM et Toeic ne pas être accepté!

le 19/5/18

Bonsoir, je me demande aussi s'ils ne regardent pas les critères sociaux comme le fait d'être boursier. Peut-être font ils en sorte d'avoir une part de boursiers histoire de...

le 19/5/18

Salut arnouldjj, je viens de recevoir mes résultats, je suis admissible partout :) pour skema je suis classé 1138, et pour Tremplin 2 j'ai eu 12,25 et 12,33 pour kedge et neoma, tu crois que ça passeras ou faudra que je bosse dur l'oral ?

le 24/5/18

Tremplin 1, admissible Kedge & Neoma à 12 tous les 12. Jouables ou pas ?

le 24/5/18

Salut Mehdi !
Pour SKEMA en 2017 il y a eu plus de 1700 admissibles et le rang du dernier intégré était au delà de 1200 donc tu as tes chances, il va quand même falloir faire un bon oral.
Pour Tremplin je ne saurais pas te dire, j'ai seulement trouvé les chiffres de 2016 et ICN en faisait encore partie... Mais les barres d'admissibilité étaient de 10,2 pour Neoma et 9,1 pour Kedge, ce qui te laisse peut-être un peu plus de marge que pour SKEMA :)

D'ailleurs, est-ce que tu as compris la notation du TM pour Tremplin avec ton score initial ? Je suis étonnée de ma note, je n'ai pas trop compris comment ils ont converti

le 24/5/18

Merci pour ta réponse arnouldjj :) également j'ai une 16 au tage mage pour 298, je viens de me renseigner et en fait ecricome note par rapport aux sessions du tage mage, il prennent toutes les notes de chaque session et en font une moyenne, je me rappel que ma session étais ultra dur tous le monde étais choquées à la fin, donc je suppose qu'il y'a énormément de mauvaises notes pour que mon score représente 16 :)

le 24/5/18

Ecricome a mis la page en attente, il y a des erreurs dans les notes affichées apparemment, ils vont republier les résultats à midi !

le 24/5/18

J'espère qu'on ne peut pas perdre son admissibilité. J'ai déjà prévenu tous mes proches ! ^^'

le 24/5/18

Je pense que les moyennes affichées étaient bonnes, mais que l'erreur venait des notes, normalement tu devrais rester admissible ahah

le 24/5/18

Aah je comprend je me disais 16 pour 298 ???

le 24/5/18

Petite info pour TBS, pour les admissibles, vous avez fait le plus dur, il y'a eu 1600 candidatures, et TBS a déclaré admissibles la moitié 800 :) pour les admis TBS remonte jusqu'au 680ème donc pour les admissibles c'est presque fait :D

le 24/5/18

Elise et actugaming si vous passez par là, vous avez des nouvelles de l’EMLyon ? Vu qu’il y a eu des changements d’admissibilité hier, vous étiez concernés ? Et Actugaming tu as eu une réponse pour ton TM ?

le 25/5/18

Salut arnouldjj j'avais appelé, la personne que j'ai eu m'as dit de directement envoyer un mail, ce que j'ai fait avant d'appeler, j'ai reçu une réponse mercredi comme quoi ils étudieront mon cas et me tiendront au courant, j’espère que ça marcheras en tout cas merci arnouldjj et Elise, car sans vous je n'aurez pas remarquer la faute sur le tage mage :)
Sinon du nouveau pour toi Elise ?

le 26/5/18

J’ai reçu un mail de emlyon il y a 2 jours’ mindiquant que mon dossier tait complet. Bizarre non?
J’étais admissible avant la relecture de certains dossiers

le 27/5/18

Tout le monde a de nouveau reçu le mail apparemment, comme ils ont réévalué les dossiers ça a dû renvoyer le mail automatiquement

Tiens nous au courant actugaming !!

le 27/5/18

j'ai également reçu le même mail arnouldjj mais tjrs pas de changements :(

le 27/5/18

Je suis admissible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! super :))))))))))) je viens de recevoir le mail effectivement ils m'ont remis 15,67 :)

le 27/5/18

ça doit aussi être le cas pour toi Elise ??

le 27/5/18

Yessss super !! Tu as ta date d’oral du coup ou pas encore ?

le 27/5/18

J'ai reçu le mail aussi mais pas d'appel

le 28/5/18

Salut Elise, C'est pas normal que tu n'ai pas reçu ton admissibilité, l'em à ajouter 50 admissibles, or t'es à 4 ou 6 places du dernier admissible si je ne me trompe, tu dois être admissible, appelle l'em et insiste

le 29/5/18

D’apres l’EM il y a eu des erreurs sur certains dossiers seulement, pas sur les 50 premiers non admissibles ... Elise tu devais être à la limite de l’admissibilité du coup, mais envoyer un mail pour être sûre ne coûte rien

le 29/5/18

QUESTIONS ORIGINALES A PREPARER POUR L'ORAL

- Parlez-nous de votre projet professionnel?
- Quel film/livre vous a le plus marqué?
- Quel manager admirez-vous le plus?
- Quel moment historique auriez-vous aimé vivre?
- Que faites-vous si vous échouez à vos concours d'école de commerce?
- Quel héro/héroïne auriez-vous aimé être?
- Je vous donne 1 million € vous faites quoi?
- Qu'est ce qui vous fait rêver?
- Quelles sont les 3 qualités que nous n'avez pas?
- Quels sont les 3 défauts que vous n'avez pas?
- Dans quelle entreprise n'aimeriez-vous pas travailler?
- Quel est votre plus grand échec?
- Vous devez proposer un projet de loi au gouvernement, lequel serait-il?
- Pourriez-vous nous proposer une recette de cuisine?
- Si vous deviez revivre un moment de votre vie, ce serait lequel?
- Quel fait d'actualité vous a marqué récemment?
- Que pensez-vous de la grève des universités?
- Dans quel pays vous verriez vous vivre et travailler?
- Quelle oeuvre d'art seriez-vous?
- Quel est le dernier livre / film que vous avez lu / vu ?
- Qu’est-ce qui vous fait rire / pleurer ?
- Si vous étiez à notre place, quelle note donneriez-vous à votre entretien ?
- Quelle question ne voudriez-vous pas que l'on vous pose?
- Quel est votre plus gros coup de folie?
- Quelle question voudriez-vous que l'on vous pose?
- Quel manager ne voudriez-vous pas être?

https://www.facebook.com/objbschool/

le 30/5/18

Actugaming ton histoire est vraiment bizarre entre nous. Tout d'abord, les 50 repêchés n'ont rien recu par mail. Tout s'est fait par telephone puis confirmation sur espace candidat. Enfin, le beug de l'emlyon est du au note de dossier (ils ont oublié de bonifier certains elements selon les jurys), la note de tage mage, l'emlyon fait simplement une division, et ce n;est pas la fonction division qui a beuger a l'emlyon. Bref, ton histoire ne tient pas debout ...

le 31/5/18

Leo tu es un peu mauvaise langue, tu ne peux pas "accuser" quelqu'un sans savoir.. Dans le doute, il vaut mieux considérer que la personne ne ment pas (et quel intérêt ?)

Une erreur de saisie du score peut être à l'origine de l'erreur, personne ne sait si c'est vrai ou pas, mais même si tu le penses, venir insinuer que quelqu'un ment sans aucune preuve, c'est pas vraiment bon esprit

le 1/6/18

Leo je comprend que tu trouves cette situation étrange, même moi je la trouve bizarre, mais dis moi dans quel intérêt aurais-je à mentir ?
je suis venu sur ce site uniquement pour poser des questions et avoir des réponses par
rapport à mes résultats afin de comprendre ma situation, et je remercie énormément arnouldjj car je crois que sans ses conseils et remarques je n'aurais surement pas insister avec l'em

le 2/6/18
avis sur les formations