Forum > Le concours Accès prépare-t-il au concours Sésame ?

TAG LIÉS :

1300
3

Bonjour tout le monde. Voilà , j'ai entendu que le concours Acces se révèle plus difficile que le Sesame ( c'est p-e une grosse bêtise j'en sais pas plus  :-\ ), alors ma question est la suivante :
si je me prépare pour le concours Acces , suis je par la meme occasion entrainé pour le concour Sesame ??  ::)

le 18/2/10

Salut Max,

J'ai passé les épreuves SESAME et ACCES l'année dernière, je peux donc répondre a ta question.
Les épreuves d'ACCES et de SESAME sont différentes, voici les principales différences :
- pour ACCES : points négatifs sur la quasi totalité des épreuves : maths, francais, langues etc sauf synthèse bien sur.
- pour les maths : ACCES a une épreuve de niveau TS, TES option maths. SESAME va axer l'épreuves sur de la logique numérique, et la logique verbale.

D'après moi, ACCES est plus dur que SESAME, mais je te conseille quand même de t'entrainer aux épreuves SESAME ; elles ne sont pas "dures" mais c'est des choses qu'on est pas habitué a faire (ex : les maths -> logique).

J'espere avoir répondu a ta question, si tu en as d'autres n'hésite pas :)

le 4/3/10

Des organismes proposent des préparations pour les concours des grandes écoles. Ma cousine est entrée à HEC grâce à eux. Contactez-moi si vous voulez les infos :)

le 2/4/10