Ecoles de Commerce Forum INSEEC Business School / ECV Digital / EMLV-IIM
553
8

Forum > INSEEC Business School / ECV Digital / EMLV-IIM

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous contacte car j'ai besoin d’un coup de main pour choisir mon master. J’ai une licence BAC+3 en UK dans la mode et je voudrais faire un master en marketing digital en France. J’ai été admis dans 3 écoles :
• INSEEC Business School (programme Grande Ecole);
• ECV Digital (Master Web Marketing)
• Ecole de Management Léonard de Vinci/Institut de l'Internet et du Multimédia (Master Digital Marketing & Data Analytics);

Je voudrais savoir quel serait le meilleur choix selon vous. Je sais que ces écoles ne sont pas les meilleures, mais laquelle a une meilleure réputation en France ? J'ai lu d’avis négatifs par rapport a l’INSEEC Business School et l’ECV Digital, mais je ne sais pas quoi croire.

Avez-vous des conseils ?

Merci.

Silviu

le 7/6/18

Salut Silviu, je te déconseille l'inseec, les avis négatifs ne sont pas un hasard, à mon avis tu feras un mauvais choix si tu l'intègre, pour les autres personnellement je ne sais pas.
Moi si j’étais toi j'attendrais un an et je passerais les concours Tremplin, Passerelle, skema et Tbs ce sont de superbes écoles qui ont des spécialités en market digital ;)

Voila j’espère t'avoir aidé :)

le 7/6/18

Salut Hamza,

Merci pour ton réponse ! Je me suis dis que je peux faire le M1 dans une de ces écoles et après intégrer une meilleure école en M2, comme Skema. Le problème est que j’ai 25 ans déjà, je ne veux pas atteindre encore un an pour reprendre mes études. Idéalement, je veux aussi trouver une alternance pour cette année, ça va être plus complique l’année prochaine comme je serai 26.

le 8/6/18

Salut silviu, enfaîte même si tu fais le M1 dans une des écoles, l'année prochaine tu seras obligé d'intégrer une des écoles que je t'ai proposé en M1 aussi, tu peux pas directement accéder en M2.

le 8/6/18

Salut Hamza,

Merci encore pour ton réponse! Je ne savais pas que je ne peux pas intégrer un M2 si je fais le M1 dans une de ces écoles..

La problème est que chez Skema tu ne peux pas faire le M1 en alternance, je me suis déjà renseigné.

Je n'étais pas pris dans les autres écoles ou j'ai postulé, du coup j'ai jusque les 3 choix.

Qu'est-ce que tu me conseille alors?

le 8/6/18

Salut Silviu,

Je pourrais te conseiller de faire une iae ou un M1 dans une université, puis de postuler l'année prochaine.
Mais je ne sais pas si cela te conviendras, si tu choisis une des 3 écoles ou t'as étais accepté, à mon avis choisi EMLV, elle est moins chers que l'inseec et est mieux classée que cette dernière dans le figaro, pour ecv digital je ne la trouve même pas dans les classements.

Si t'es tjrs incertain tu peux demander des avis des professionnel joachim pinto et arthur sévigné sur leur groupe facebook Monsieurtagemage :)

le 9/6/18

Salut Hamza,

Merci beaucoup pour tes conseils encore! J'ai déjà postulé pour 2 IAE et 2 universités, mais je n'étais pas pris malhereusement.

EMLV est ma première choix parmi les 3, je voulais juste verifier avec quelqu'un d'autre :) . Je vais aussi demander un conseil sur le group Facebook de quel tu as parlé.

le 10/6/18

Salut Silviu,

Je te recommande plutôt l'EMLV et l'IIM Master Digital Marketing & Data Analytics c'est un double master très complet qui est reconnu comparé aux deux autres écoles. J'ai mon cousin dans cette école et il est super content l'ambiance est bonne et les locaux magnifique c'est la seule école dans Paris avec des locaux spacieux comme ça.
Comme a dit Hamza cette école est mieux classée et en plus le diplôme est disponible en alternance du coup tu ne paye pas l'école et tu es payé chaque mois ! c'est le top l'alternance ! Et un double master c'est pratique pour l'avenir car ce diplôme couvre beaucoup de métiers et domaine différents.

le 12/6/18
avis sur les formations