Ecoles de Commerce Forum Problème SKEMA BS - IAE Aix (Comment savoir si je vais être admis ?)
720
4

Forum > Problème SKEMA BS - IAE Aix (Comment savoir si je vais être admis ?)

Bonjour,

Je m'appelle Axel, je termine en ce moment une licence d'économie et j'ai passé les oraux pour intégrer SKEMA.
Mon problème est le suivant : je n'ai postulé qu'à deux établissements, qui sont SKEMA BS et l'IAE d'Aix-en-Provence et mon choix se porte sur le premier.
J'ai été admis à l'IAE et je dois leur donner une réponse avant le 18 juin, mais le fait est que les résultats de SKEMA ne seront délivrés que le 21 juin.
Je souhaite intégrer SKEMA mais si je ne suis pas admis je n'aurais plus la possibilité d'intégrer l'IAE non plus puisque la date d'inscription sera passée.
J'ai pensé à envoyer un dossier d'inscription à l'IAE juste pour sécuriser mais il me faut verser un acompte de 2000€, donc ce n'est pas une solution valable.

J'aimerais donc connaître votre avis quant à ma situation. Si certains d'entre vous ont été admis les années précédentes ou connaissent bien l'école, pensez-vous que je puisse ne pas être pris ? Je vous donne toutes les informations juste en-dessous.

Rang d'admissible après dossier écrit : 253
Tage Mage : 397
TOEIC : 935

Entretiens (d'après mon propre jugement sur leur déroulement)
Anglais : Assez bon, pas le sujet le plus inspirant (flat-earth conspiracy), j'ai réussi à me débrouiller mais certainement pas ma meilleure prestation.

Motivation : Bonne discussion avec le jury, ça a principalement tourné autour de mon projet professionnel qui leur semblait cohérent (ils ont bien évidemment fait quelques remarques mais pas de grosses critiques) et ils ont je pense bien compris qui j'étais et mon envie d'intégrer l'école.

Tout cela sachant qu'ils prennent 350 élèves en AST2 cette année.

Je vous remercie pour votre attention et j'attends vos réponses avec impatience !

le 12/6/18

Salut Axel,

Selon moi, tu ne prends aucun risque à refuser l'IAE d'Aix. Même si le risque 0 n'existe pas, sache que SKEMA est remontée jusqu'au rang 1305 l'année dernière. Même s'il y a eu moins de candidats cette année, avec un rang de 253 et des oraux plutôt réussis comme tu sembles le dire, je te garantis à 99% que tu seras pris.

Dans le doute, tu peux toujours envoyer un mail à Aix en prétextant des délais de virement ou alors en étant honnête, d'autant plus qu'ils ont fixé au 18 juin le délai parce que c'est la date des résultats d'admission de l'EM Lyon, ils savent que beaucoup attendent les résultats d'école.

le 12/6/18

Bonjour Juliette,

Je te remercie pour ta réponse. C'est à peu près ce que je pensais mais je n'avais aucun avis extérieur alors cela me rassure beaucoup !

Je vais suivre ton conseil et envoyer un mail à l'IAE. J'espère qu'ils seront conciliants.

Merci encore et bonne soirée !

le 12/6/18

Salut,

Je suis plus ou moins dans le même cas que toi : je suis admise à l'IAE d'Aix et attends mes réponses pour Skema et TBS le 21 juin.
Je pense être admise à Skema mais j'ai appelé l'iae au cas ou. Ils m'ont dit de leur envoyer le dossier d'inscription et chèque par la poste, et que j'avais jusqu'au 22 juin pour prendre une décision. Si je décide d'aller à Skema, ils me renverront le chèque.
Je te conseille donc d'envoyer ton dossier à Aix pour sécuriser.

le 15/6/18
avis sur les formations