Ecoles de Commerce Forum Admission parallèles conseils
611
3

Forum > Admission parallèles conseils

Bonjour à tous !
J’ai fait un bac ES puis un DUT TC. Je suis ensuite partie un an au Canada (Québec) ou j’ai validé une licence eco gestion et un diplôme canadien. J’aimerai intégrer une école de commerce en 2019 (je n’ai pas pu passer les concours cette année étant au Canada). J’aspire à aller à Audencia, EM Lyon, HEC .. pensez vous que les concours sont accessibles et que mon dossier le permet ? Merci

le 15/6/18

Salut Anaïs !

Pour HEC clairement non, pour les autres tout dépendra de tes scores et de ce que tu vas faire cette année (césure, master, associatif, bénévolat, ...) ! L’emlyon défavorise un peu les profils classiques eco-g comme toi, pour l’edhec ça devrait aller, Audencia il n’y a pas de dossier.

Ton admissibilité dépendra de toute façon à 80% de ton tage mage et de ton toeic :)

le 15/6/18

Salut ! A première allure ça parait compliqué mais bon, c'est faisable quand même !
Tu peux toujours faire le concours Passerelle en visant Grenoble EM ! Pour ma part, c'est ce que j'ai fais.
Voici daillurs mon blog ou je donne tous mes conseils de préparation, avec des vidéos etc : http://prepaconcourspasserelle.fr/

le 4/12/18
avis sur les formations