Ecoles de Commerce Forum Meilleur livre pour Tage Mage
856
5

Forum > Meilleur livre pour Tage Mage

Bonjour,Je me demande quel est le meilleur livre pour viser plus de 400 au TM.
Je suis actuellement sur la bible du TM,est-ce le meilleur livre parce que je trouve certaines questions assez poussées quand même?
Les annales de la bible sont ils vraiment similaires au vrai TM?
Les annales officiels sont-ils un bon entraînement?

Merci à ceux qui pourront m'aider.

le 17/6/18

Salut !

Honnêtement, je te déconseil d'apprendre dans les livres, qui sont déjà hors de prix pour réviser qu'une seule matière, qui n'offrent aucun accompagnement et qui en plus ne vont pas à l'essentiel.
C'est le meilleur moyen pour passer des heures à essayer de distinguer les informations utiles de celles qui ne le sont pas.
Pour viser 400 au Tage Mage (ce qui est pour moi le meilleur des objectifs), pas besoin de livre, mais de trois choses :
- revoir les bases (maths et français)
- apprendre les méthodologies par segmentation
- s’entraîner sur des sujets blancs avec corrigé
J'ai été admis dans les 13 écoles de commerce du concours passerelle, je sais donc de quoi je parle. Je n'ai utilisé aucun livre pour réviser !
J'ai créé un blog pour aider tous les étudiants à réussir leur concours passerelle, ou je développe tout en détail : http://prepaconcourspasserelle.fr/

le 8/10/18

Salut !

Perso, je me suis entraîné (je n'avais plus fait de maths depuis plusieurs années) avec le Grand manuel du TAGE MAGE de Pinto et Sevigné... Pour ce que ça vaut, j'ai été admis à l'ESSEC avec ce bouquin en sachant que j'étais nul à toutes les épreuves sauf en logique au départ.

Mais retiens surtout que peu importe le livre que tu choisis en réalité, l'important est de s'entraîner dans les conditions de l'épreuve (parce que crois-moi, le plus dur au TAGE MAGE, ce ne sont pas les épreuves en elles-mêmes mais bien la gestion du temps).

le 14/10/18
avis sur les formations