Ecoles de Commerce Forum Non appelé au 3ème tour, que faire ?
617
4

Forum > Non appelé au 3ème tour, que faire ?

Bonjour,
je vous explique ma situation. Je suis candidat en P2 et j'ai décidé de ne passer que les écoles sur Paris aux oraux. Depuis le premier tour, je suis appelé pour l'EDC et Em Normandie et j'ai le statut de "non-appelé" pour Telecom, l'école que je voudrais en priorité. Je suis classé 327 ème et je ne sais pas ce que ce rang vaut quand à mes chances d'être affecté. J'ai attendu le second tour et ma situation n'a pas évolué et je suis toujours dans le même cas au troisième tour.
Si quelqu'un a des conseils à me prodiguer ou des informations que je n'aurais pas ce serait sympa de me les partager.
Merci d'avance.

le 21/6/18

Salut Farid. Si vraiment ton souhait est intégrer IMT BS, sachant que Normandie n'atteint pas toujours la barre des 100% en affection (Stat BCE, après une prépa, des dernières années), probablement la même chose en passerelle P2 (155 places en P2 faut les remplir), Il vaudrait peut-être mieux essayer d'attendre. On ne sait jamais si une place se libère au 4ème appel.
Sincèrement je te dis ça avec de grosses réserves, car c'est très très compliqué de te conseiller sachant que nous disposons peu voire pas d'info sur les taux de remplissage en fonction des appels sur Passerelle. Tu l'auras compris, le but étant d'organiser une "pseudo rareté" des places par certaines écoles pour espérer remplir leur effectif au plus vite et ne pas être pénaliser.

Si jamais rien ne se passe d'ici là et que tes statuts n'ont toujours pas bougé, prends une décision aujourd'hui à 16h30 pour l'une des deux écoles.
Normandie apparaît un peu plus dans les classements contrairement à l'EDC, par contre l'EDC propose pas mal de double diplômes avec IAE Bordeaux, université de Nanterre ou d'autres Universités françaises et Étrangères.

J'ai cru comprendre que le critère géographique était quand même assez important à tes yeux, donc l'EDC semble être un bon compromis pour toi. À condition de faire un double diplôme chez eux, avec une université partenaire reconnue, ce qui donnera un peu plus de valeur à ton diplôme. Appelle l'EDC ce matin pour anticiper et voir s'il propose de l'apprentissage et sous quelle formule, si tu veux éviter de casquer toutes tes années, l'entreprise prendra en charge tes frais de scolarité.
Peut-Être que ta spécialisation colle avec l'une de ces deux écoles.

Même si c'est pas très conventionnelle comme pratique, appelle Telecom au pire pour leur demander si t'as une chance de l'intégrer, après tout t'as plus rien à perdre.

Bon courage

le 22/6/18

Salut Farid. Je serais curieux de connaitre le dénouement de ton affaire.
Si ce n'est pas trop indiscret.
Cdt

le 23/6/18

Honnêtement, je n'utilise pas souvent les services de rencontres. Mais quand il s'agit de cela, je préfère différents services de rencontres vidéo comme le https://coomeet.com/index.fr.html . C'est mon choix parce que vous pouvez voir votre possible ami vivre. Je pense que c'est beaucoup plus juste que d'envoyer des SMS et des sites.

le 6/12/18
avis sur les formations