Ecoles de Commerce Forum FICHES ANGLAIS - prépa commerce et scientifique
95
1

Forum > FICHES ANGLAIS - prépa commerce et scientifique

Bonjour,

Je viens de terminer mes deux années de classe préparatoire au lycée Janson-de-Sailly à Paris. J'ai réalisé des fiches sur les notions clés du programme en lien avec l'actualité.

Elles ont été réalisées en suivant le modèle d'un commentaire de colle: accroche, problématique, développement en plusieurs parties, conclusion et ouverture orientant les questions de l'examinateur. Les références culturelles ont principalement été trouvées dans des articles de The Economist, dans mon cours d'anglais au lycée Janson-de-Sailly sur les deux années et dans des ouvrages de civilisation.

En plus des références culturelles sur le monde anglophone, ces fiches contiennent un vocabulaire précis et adapté ainsi que des tournures idiomatiques valorisant toute prestation orale.

Voici la liste des fiches:
Trump
Brexit
Immigration
Guns
Poverty
Women
Education
Discriminations
Food
Technology
AI
Space exploration
Environment
Gene-editing
Driverless cars
In the news (fake news, opioid epidemic, gig economy, UK royalty, bitcoin, USA VS North Korea)

Je suis aussi disponible pour vous donner des conseils méthodologiques. N'hésitez pas à me contacter par mail à lgyt@outlook.fr pour toute demande. Je vous enverrai une fiche type en exemple.

Excellente journée !

le 11/7/18
LG
LG 1
avis sur les formations