Ecoles de Commerce Forum Une brésilienne en Master Management du Luxe - EMLYON / SKEMA / NEOMA
354
2

Forum > Une brésilienne en Master Management du Luxe - EMLYON / SKEMA / NEOMA

Bonjour à tous,

Je suis une étudiante brésilienne qui souhaite intégrer un master dans le luxe, mon objectif est d’intégrer un master qui soit bien (ou très bien) accepté dans le marché du travail et qui pourra m’aider à trouver un stage ou un emploi, à la sortie de l’école.

J’ai un parcours pas vraiment business-related, ce qui me fait un peu peur. J’ai un diplôme en Relations Internationales d’une école de commerce bien réputé au Brésil (l’équivalent d’un bac +4) avec un double diplôme en Management de l’EM Strasbourg (c’est un DU, je ne sais pas si ça compte) et je viens de finir ma troisième année en fac de Droit dans une université brésilienne. 

J’ai trouvé quelques pistes sur ce cite https://www.meilleurs-masters.com/master-management-du-luxe.html, est-t-il fiable? L’université Paris-Est Marne-la Vallée est-elle vraiment la meilleure dans le secteur?

Je suis particulièrement intéressé par le master d’EMLYON, Neoma et Skema (dans cet ordre), EMLYON et Skema pour leur campus en Chine et Neoma pour le double diplôme avec une école italienne.

J’aimerais savoir il y a-t-il a une réelle difference dans le secteur du luxe, niveau employabilité / salaires / accès aux postes, d’avoir un diplôme d’une école qui fait partie du top 5 ou du top 10? Car mon idée était de choisir l’école en fonction des bourses proposés…

Deuxième point, on m’a dit que le milieu du luxe était très difficile d’y accéder et qu’il fallait avoir forcement du piston. Alors si c’est comme ça pour les français, en tant qu’étrangère je n’imagines même pas… est-ce vrai?

Dans le secteur du luxe, les langues sont-elles considérés comme un vrai atout qui différencie les candidats? (C’est carrément mon point for, je parle cinq couramment et deux en niveau A2/B1)