Ecoles de Commerce Forum Bachelor IMT BS
117
1

Forum > Bachelor IMT BS

Bonjour,
Je m'appelle Wilhem.
Voilà, j'aimerais intégrer le programme grande école de l'IMT BS plus tard. Etant en Terminale S avec un niveau au pôle scientifique, je ne sais pas si la prépa ECS est faite pour moi. Peut être la prépa BL serait plus envisageable. Le problème est que je vise en réalité que cette école car elle m’intéresse pour plein de choses. Je me suis donc penché sur les admissions parallèles. Ce qui me semble plus avantageux car je bénéficierais d'un premier diplôme au cas où je rate l'entrée à IMT BS. Le problème? Que faire comme autre formation? Une licence, ou le Bachelor de l'IMT?
Mais je crois en plus que leur Bachelor ne permait pas d'avoir la bourse du Crous?
En plus, il est impossible de savoir le volume horaire de ce Bachelor car n'habitant pas loin, si les heures le permettent, je pourrais me passer de logement étudiants.

Tout ça pour dire que je suis extrêmement angoissé par rapport à mes études. Je suis en S SI alors que cela me plait absolument pas avec des difficultés qui plus est. Mais le commerce et la communication m’intéresse et cette école me donne vraiment envie.

Merci d'avance de vos réponses, je vous en serais très reconnaissant.

le 2/12/18
avis sur les formations