Bonjour,
Je suis actuellement en L3 de droit international et européen à l'Université Paris 1. J'ai un profil un peu particulier : après un Bac S en 2004, j'ai intégré une école d'ingénieurs post-bac (ESIEA), avant de me rendre compte que je n'avais pas du tout un profil scientifique.
J'ai donc bifurqué vers une licence en Administration économique et sociale (AES) à Paris 1, que j'ai validé fin 2008. Je précise que durant ces 3 années, j'ai travaillé au sein du backoffice d'HSBC France.
Me rendant compte que le droit était ce que je préférais dans mon cursus, j'ai passé un examen d'entrée en L3 de droit en septembre 2008.
Le validant, j'ai opté pour une spécialité en droit international et européen. Je redouble actuellement cette L3 (passer directement en 3ème année de droit ne fut pas évident...), fais un stage en secteur juridique chez AXA, et passe un diplome complémentaire de langue appliquée (mention common law) de Paris 1.
M'orientant probablement vers un M1 de droit privé l'année prochaine et ayant la ferme intention de préparer le CRFPA pour septembre 2011, je m'intéresse sérieusement à l'Essec MBA après ce M1.
Ma question est simple : avec un tel profil, pensez vous que je suis admissible au concours passerelle de l'ESSEC ? Mon redoublement de L3 (même si je le rentabilise massivement aujourd'hui) n'est-il pas un point noir majeur ? La diversité du cursus qui se stabilise vers le juridique peut-elle jouer en ma faveur?
Merci d'avance.
Forum > ESSEC MBA -> Mon profil...
J'avais un peu le même problème que toi, profil d'ingénieur voulant finalement intégrer une grande école de commerce, ESSEC ou HEC. J'ai voulu mettre toutes les chances de mon côté. Je me suis renseignée et on m'a conseillée de suivre un stage de préparation aux concours des grandes écoles. C'est ce que j'ai fait et le dilemme à finalement été de choisir entre les deux écoles
Tu peux me contacter si tu veux en savoir plus. A bientôt !
Choisis un moyen de te connecter pour poster une réponse