Forum > Esc Clermont Esc Montpellier ou ISC Paris?

Bonjour,

Dans 3 jours je dois faire mon classement sigem pour mon affectation définitive et j'hesites entre 3 écoles : Clermont Montpellier ou ISC Paris??
J'aimerais avoir un avis extérieur afin de m'eclairer car j'hesites vraiment (surtout entre Montpellier et Clermont).
D'avance merci

Bastien.

le 17/7/10

Bonjour Bastien,

J'ai obtenu mon diplôme de l'ISC en 2006 et je travaille depuis 5 ans maintenant dans un cabinet de conseil important (PwC) dans lequel je fais du conseil amélioration des performances (finance et système d'information). Je vous encourage vraiment à regarder ce que propose l'ISC parce j'y ai passé 3 années excellentes. J'ai beaucoup appris et j'ai tissé des liens avec pas mal de gens. En plus comme le disais quelqu'un plus haut : l'école n'arrête pas de monter.

- L'académique est très important à l'ISC et les exigences sont de plus en plus importante. L'école est auditée tous les ans pas l'état pour le grade de master, et prépare aussi de grandes certifications internationales : la formation est vraiment de qualité !

- l'ambiance de l'école est très bonne et évidement il y a des soirées...mais attention ça ne constitue pas l'ensemble de l'expérience que l'on vit à l'ISC loin de là...ceux qui en doutent peuvent redoubler : il y en a toujours là même proportion chaque année.

- l'associatif n'est pas un cache misère comme j'ai pu le lire plus haut ! J'ai été président d'une association très en liens avec les entreprises qui a fait un chiffre d'affaires de 300K€ pendant mon année en 2004. Le résultat était de 30K€. J'ai travaillé avec une équipe de 30 personnes ..quoi de plus formateur ?! Cette expérience m'a été vraiment utile lors de mes stages puis pendant lorsque j'ai été embauché.

- l'international : l'école à 125 accords qui fonctionne tous. J'ai beaucoup d'amis qui les ont testés. @Colac : tu n'es pas obligé de faire un stage à l'international mais tu devras alors faire 6 mois ou un an d'étude dans une école étrangère.

En bref...j'aurai peut-être pu rentrer chez PwC avec une autre école...en tout cas je sais que l'ISC m'a donné toutes les armes pour pouvoir entrer dans un grand groupe, être efficace, bien perçu et me faire embaucher en CDI avant la fin de mon stage !

N'hésitez pas à me contacter directement si vous avez d'autres questions.

Thomas

le 19/7/10

Sympa le copier/coller :D.

Sinon, salut Bastien,

je te conseille également de te renseigner sur les villes dans lesquelles tu veux faire des études, ça pourrait aussi être un facteur de sélection (si ce n'est pas déjà fait !). J'entends par là le cadre, le coût de la vie étudiante, etc...

Bon courage!

le 20/7/10