Forum > Esc Clermont Esc Montpellier ou ISC Paris?

Bonjour,

Dans 3 jours je dois faire mon classement sigem pour mon affectation définitive et j'hesites entre 3 écoles : Clermont Montpellier ou ISC Paris??
J'aimerais avoir un avis extérieur afin de m'eclairer car j'hesites vraiment (surtout entre Montpellier et Clermont).
D'avance merci

Bastien.

le 17/7/10

Bonjour Bastien,

J'ai obtenu mon diplôme de l'ISC en 2006 et je travaille depuis 5 ans maintenant dans un cabinet de conseil important (PwC) dans lequel je fais du conseil amélioration des performances (finance et système d'information). Je vous encourage vraiment à regarder ce que propose l'ISC parce j'y ai passé 3 années excellentes. J'ai beaucoup appris et j'ai tissé des liens avec pas mal de gens. En plus comme le disais quelqu'un plus haut : l'école n'arrête pas de monter.

- L'académique est très important à l'ISC et les exigences sont de plus en plus importante. L'école est auditée tous les ans pas l'état pour le grade de master, et prépare aussi de grandes certifications internationales : la formation est vraiment de qualité !

- l'ambiance de l'école est très bonne et évidement il y a des soirées...mais attention ça ne constitue pas l'ensemble de l'expérience que l'on vit à l'ISC loin de là...ceux qui en doutent peuvent redoubler : il y en a toujours là même proportion chaque année.

- l'associatif n'est pas un cache misère comme j'ai pu le lire plus haut ! J'ai été président d'une association très en liens avec les entreprises qui a fait un chiffre d'affaires de 300K€ pendant mon année en 2004. Le résultat était de 30K€. J'ai travaillé avec une équipe de 30 personnes ..quoi de plus formateur ?! Cette expérience m'a été vraiment utile lors de mes stages puis pendant lorsque j'ai été embauché.