Bonjour,
Je suis en Terminal S et j'aimerai intégrer une école de commerce (pourquoi pas a Paris) mais pas en "post bac", plutôt en L3 ou M1 (je sais c'est encore loin mais je préfère m'informer assez tôt ;D) .
J'ai donc cherché les différentes écoles de commerce à Paris et j'aimerai avoir un avis sur chacune d'entre elles (frais de scolarité aussi?).
Les voici :
-ESSEC
-ESCP
-Telecom EM
-EDHC
-ESSCA
-EDHEC
J'aimerai aussi préciser que la branche qui m'intéresse le plus est celle de la Finance.
Par contre, n'hésitez pas à me conseiller d'autres écoles si elles sont intéressantes.
De plus , j'aimerai savoir si les programmes de la fac et celui des écoles de commerce sont très différents , si c'est le cas intégrer une de ces écoles par voie de concours serait difficile étant donné qu'il faudra alors préparer en parallèle les cours des écoles de commerce.
Merci d'avance.
EDIT: J'aimerai aussi savoir si ces écoles se regroupent sous forme de Banque commune d'épreuves ou si elles ont leur propre concours ( toujours en étant en bac+3 et non en sortant des prépas ).
Forum > Besoin d'informations concernant les écoles de commerce de Paris...
Bonjour,
Je suis en cours à l'ESG. Et ils ont un programme de Finance de marchés ou corporate finance et d'autres spé plutôt orienté gestion afin de devenir Manager...
Programme ESG MS
Enfin voilà, je parle de ce que je connais. Il faut envoyé un dossier d'admissions et s'il est bon tu passe le concours. Tout est expliqué sur leur page facebook du concours avec des videos et des annales enfin la totale.
J'espère que je t'ai un peu aidé même l'ESG ne fait pas partie de tes école mentionnés.
Bonne continuation
Lea
Salut,
Moi je suis étudiante à l'ISC Paris voici le site: ISC PARIS
Mon école propose une spécialité GRFA ( Gestion de risques en finance et assurance) c'est une spécialité très valorisé qui te délivre un double diplôme au bout des 3 ans, pour plus d'info voici le lien: http:GRFA. Une spécialité finance est également proposée en anglais international and corporate finance....
Si tu as besoin de plus d'informations n'hésites pas ![]()
Cordialement
Choisis un moyen de te connecter pour poster une réponse