Forum > em strasourg aprés L3,est ce possible?

TAG LIÉS :

687
2

bonjour,
je suite actuellement etudiante en faculté de sciences économiques en L3,et je voudrais intégrer l'EM strasbourg pour mon master univesitaire,mais j'ai encore pas mal de question et j'éspére de tout coeur avoir les réponses dans ce forum.
Je voudrais savoir si en effet le M1  gestion à l'em strasbourg est un tronc commun qui donne accés à tous les M2 de l'école(aprés séléction sur dossier bien sûr) puis y a t il souvent des etudiants des facs qui s'y présente? etant donné que c'est sur dossier+entretien,quel est le profil demandé?demandent-ils des etudiants excellents ou moyens?Peut on le faire en alternance?est ce qu'avec les masters sunivesitaires de l'em strasbourg on peu envisager un doctorat par la suite?
derniere question,est ce des masters ou des grades masters?
Merci

le 10/10/10

Salut, je vais essayer de te répondre le plus précisément possible.
Oui tu peux intégrer l'EM Strasbourg après une L3 via le concours passerelle 2.
Oui le M1 gestion est commun à tout les M2, donc tu dois passer par lui pour faire le M2 que tu veux.
Il n'y a pas vraiment de profil type, il faut être motivé. Il faut être bon, pas excellent non plus. On peux seulement faire le M2 en alternance. Bien sur après tu peux envisager un doctorat. Ce sont des Masters. Mais sinon il y a plein d'autre Université qui propose ce genre de Master, pourquoi l'EM Strasbourg ?

le 26/4/11