Forum > Livres pour préparer Tremplin 2

TAG LIÉS :

1592
10

bonjour a toutes et a tous . voila je passe Tremplin2 + skema + Toulouse cette année je voudrais avoir des témoignages des "anciens" qui ont intégré une école par la suite...
mais surtout avoir une liste de livres a acheter pour bien préparer le tremplin2
je voudrais savoir aussi si c'est un "plus" d'avoir le certificat TOEIC (avec 900 pt passé il y a deux ans ) Merci d'avance pour vos réponses @+.

le 6/1/11
j@h j@h 1

Salut j@h ! En ce qui concerne ton TOIEC, ce sera toujours un atout de taille sur ton CV lors d'un entretien, et ça devrait t'aider aussi le jour du concours à l'écrit. Par contre, ta future école te le fera sans doute repasser, car c'est souvent "systématique", mais bon. Pour le reste, je ne peux pas trop t'aider mais j'espère que d'autres viendront témoigner. Est-ce que tu as des questions précises sur les concours ou les écoles à leur poser ?

le 7/1/11

merci d'avoir répondu Damien, je n'ai pas de questions sur le concours ou sur les écoles je cherche juste des "ouvrages" de référence pour bien me préparer parce que pour chaque épreuves il y'a des dizaines de livres et il est clair que je ne vais pas tous les prendre ^^ sur le site aurlom j'ai trouvé ceci
"> Les épreuves de logique et de mathématiques aux concours des Ecoles de commerce. 5ème Edition. Franck Attelan. Editions Ellipses. Collection Mise en Examen.

> Les tests d'aptitude à l'entrée des Ecoles de gestion. SPECIAL TAGE MAGE. Franck Attelan. Editions Ellipses. Collection Mise en Examen. Ouvrage de référence pour la préparation du Tage Mage (cours, méthodologie, applications clés, batteries de tests corrigées et commentée, test blanc).

> QCM de logique aux concours des Ecoles de commerce. Franck Attelan. Editions Ellipses. Collection Mise en Examen. Complément pour le Tage Mage. [Très bon entraînement pour les tests de logique de l'ESSEC AST].

> QCM de mathématiques et de calcul aux concours des Ecoles de commerce. Franck Attelan. Editions Ellipses. Collection Mise en Examen.

> Objectif Tremplin Passerelle. Franck Attelan, Hélène Bourgeois, Sabrina Brami-Guenoun. Franck Attelan. Editions Ellipses. Collection Mise en Examen. [Préparation aux épreuves écrites et orales des concours Tremplin & Passerelle (Notes de synthèse, Tage 2, Arpège, Anglais...)]

> Thèmes d'actualité économiques, politiques et sociaux. Rémi Pérès. Vuibert. [Bonne base pour la préparation des épreuves de dissertation des concours EM Lyon & Edhec // Bonne base également pour les questions de culture générale aux épreuves d'entretien des concours].

> Préparer et réussir le TOEFL iBT. Edit"

est il judicieux de tout acheter ? merci de m'aider . @+

le 9/1/11
j@h j@h 1

Bonjour J@h

Si ca peut t'aider, moi j'avais ceux-la et je trouve qu'ils sont assez complets pour maths et logique. N'achete pas trop de livres car tu te rends compte au final que beaucoup d'énoncés reviennent.

> QCM de logique aux concours des Ecoles de commerce. Franck Attelan. Editions Ellipses. Collection Mise en Examen. Complément pour le Tage Mage. [Très bon entraînement pour les tests de logique de l'ESSEC AST].

> QCM de mathématiques et de calcul aux concours des Ecoles de commerce. Franck Attelan. Editions Ellipses. Collection Mise en Examen.

> Les épreuves de logique et de mathématiques aux concours des Ecoles de commerce. 5ème Edition. Franck Attelan. Editions Ellipses. Collection Mise en Examen.

Pour ce qui est du toefl, les écoles en prete puisque les livres pour travailler le toefl sont assez chers.

voila :)

le 12/1/11

Hello J@h

Au delà des livres, je te conseille aussi le site du concours Tremplin directement ^^ où tu pourras trouver des annales des concours depuis 2006 je crois (http://www.concours-tremplin2.org/)

Ca te permettra de te rendre compte de ce qu'on demande vraiment et de pouvoir t'entrainer dessus.

Si les concours changent en générale, ce qu'on demande tourne bien souvent autour des mêmes choses.

Voila j'espere que tu trouveras ton bonheur entre les livres et le site

le 12/1/11

Effectivement des annales aident beaucoup. Ils en donnent dans les forums concours passerelle ou Tremplin !

le 13/1/11

Pour te préparer à ces concours, tu devrais aller dans des écoles privées de préparation

le 18/4/11

moi je vous invite à bien réflechir à votre choix d'école:

www.schoolsbiz.wordpress.com

le 19/4/11

Bonjour,
Après quelques recherches je suis tombée sur cette discussion certes à propos des annales de concours, mais j'aurais une autre question.
Est-il possible de se présenter au concours tremplin 2 après une Licence en LEA ?
En effet, j'aimerais après ma licence en LEA intégrer une école de commerce, si possible dans le secteur communication marketing.
Merci !!!

le 5/1/12