Salut à tous ! Je me permets d'écrire ici car je me pose des questions quant à mon orientation.
En effet, je suis actuellement en première P1 (première année de médecine) mais je me suis rendue compte que le domaine ne me plaisait pas du tout. Aux partiels je ne suis pas "mal classée" mais étant donné que ce métier n'est pas fait pour moi et que je suis fortement attirée par le commerce, management et gestion c'est tout naturellement que je me suis décidée à partir vers le commerce... Seulement, là se posent plusieurs questions !
Tout d'abord, vaut-il mieux faire une prépa ou intégrer une école post-bac ? Ma première année de médecine poserait-elle soucis à une éventuelle admission en prépa ? Sachant que j'ai toujours eu de bons résultats scolaires ainsi qu'une grande motivation.
Ensuite, niveau post-bac il faut savoir que j'ai vu deux écoles m'intéressant... De prime abord : IESEG et également le programme CESEMED ou EGC bachelors d'Euromed Marseille.
Seulement, je connais la réputation d'Euromed mais est-elle également reconnue du point de vue des programmes m'intéressant ? De même, le programme "bachelors" est je crois calqué sur celui des USA etc mais est-il possible de rattraper éventuellement après un master ? Cela vaut-il le coup ?
En outre, EGC est-il "mieux" que Cesemed ?
Selon les classements, IESEG se situe devant Euromed mais qu'en est-il réellement en face de l'employeur ?
Y a t'il certains étudiants de ces différents campus pouvant me parler de l'ambiance, et également de la difficulté du concours ?
Voili voilou... J'espère que vous pourrez me répondre vite car j'ai à coeur de monter correctement ce projet !
Merci à tous ![]()