Forum > ECE lyon ou IDRAC lyon ? -URGENT

TAG LIÉS :

1230
4

Bonjours,
Je suis admis à l'ECE lyon ainsi qu'a l'IDRAC lyon. Je me suis pas mal renseigné sur ces deux écoles mais, les trouvant assez similaires, je n'arrive pas à faire un choix alors que je dois renvoyer les bulletins d'inscription très prochainement..
Pourriez-vous me donner vos avis, expériences... sur ces deux écoles ?
Merci d'avance!

le 3/6/11

Bonjour Aurélien,
Personnellement, je te conseillerai l'ECE Lyon : c'est une école RECONNUE, délivrant un diplôme VISE avec un parcours tourné sur l'international et qui permet une réelle insertion dans la vie professionnelle partout en France et dans le monde (associatif obligatoire, études à l'étranger, stages obligatoires, très bon niveau en anglais à la sortie).
L'Idrac, elle, n'est pas connue en dehors de Lyon. Elle n'offre pas de formation différenciant ses étudiants, contrairement à ce qu'ils annoncent !
(Info des étudiants de l'intérieur : ses étudiants font des portes ouvertes, vendent des magazines partenaires pour avoir des bonnes notes et gagner des crédits ECTS (que tu peux racheter à la fin de l'année...).
Bon courage pour ton choix !

le 3/6/11

Merci beaucoup de ton aide !
C'est vrai qu'en terme de reconnaissance je penses que l'ECE est bien mieux coté et puis il est vrai que j'ai plusieurs fois entendus que l'IDRAC misait pas mal sur le paraître...
La seule chose qui me dérangeait à l'ECE était le programme en 4 ans contre 5 pour la plupart des écoles de commerce en France dont l'IDRAC mais l'école se défend en disant qu'il n'y a aucun intérêt à ajouter une 5ème année au programme car selon eux, des études statistiques auraient démontré qu'il n'y aurait aucun écart de salaire entre un élève diplômé en 4 ans qu'un autre en 5 ans et puis malgré tout l'ECE offre la possibilité de faire un master à la suite du programme.
Enfin bon, je penses vraiment désormais que je vais choisir l'ECE !

le 5/6/11

Hello!

si je peux t'apporter un peu plus d'éclairages...L'IDRAC propose un bac +5 visé et est une école reconnue par l’Etat! donc c'est déjà plutôt sérieux et vraiment pas dans le paraître comme tu as pu l'entendre! L'idée c'est vraiment de proposer un programme de qualité et son programme Bac+5 est un programme international avec 18 mois à l’international!!ce qui est plutôt intéressant si tu veux axer sur l'international Donc je ne sais pas si ça peut te servir mais c'est toujours bien d'avoir toutes les informations en main!;)

le 5/10/11